19/12/2017 13:58

Le nutritionniste Jean-Michel Cohen met en garde contre des saumons venant de Norvège, "touchés par des substances polluantes" - Regardez

Sur le plateau de "C'est que de la télé" hier sur C8, le nutritionniste Jean-Michel Cohen  a tenu à alerter le public sur "un vrai problème" concernant des saumons venant de Norvège. En cette période de fêtes et comme le précise le nutritionniste, 80% du saumon acheté par les Français vient du pays scandinave.
Le nutritionniste est revenu sur les prémices de ce problème, en 2006. Les saumons élevés vivent dans "des mers qui sont semi-fermées, donc il y a une accumulation des substances à l'intérieur". "En 2014, ils ont dit que c'était résolu et là on vient de se rendre compte que dans ces bassins d'élevage, on répandait des insecticides et des antibiotiques qui font que ces saumons sont particulièrement dangereux", a affirmé le nutritionniste. Les saumons de Norvège sont ainsi "touchés par plein de substances polluantes". Jean-Michel Cohen a donc conseillé aux téléspectateurs de se diriger vers des saumons provenant d'Atlantique et d'Ecosse.

Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lapin
20/décembre/2017 - 09h56

C'est dommage que le ministère de la santé ne fasse rien contre les nourritures qui sont néfastes pour la santé des gens.

Portrait de shuffleup
19/décembre/2017 - 19h01 - depuis l'application mobile

Mdr apres l'extrait de TPMP, votre site passe une pub pour le saumon de Norvège !

Portrait de Députéhonnête-mdr
19/décembre/2017 - 18h57

J-M Cohen est très bien commme chroniqueur dans C'est Que de la Télé

il apporte de bons conseils dans plusieurs domaines