18/12/2017 13:43

EXCLU - Geneviève de Fontenay: "Normalement, les Miss ne doivent pas se teindre les cheveux, or Miss France n'est pas une vraie rousse" - VIDEO

Samedi soir, Maëva Coucke a été élue Miss France 2018 en direct sur TF1 avec une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault. Ce matin, Geneviève de Fontenay était, en exclusivité, l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle est revenue sur le couronnement de la nouvelle Miss France, et elle n'a pas sa langue dans sa poche.

"Ce n'était plus ce que c'était. Avant, c'était du folklore avec des costumes souvent qui coutaient très chers", a débuté la dame au chapeau. Et de revenir sur les tenues portées par les Miss : "Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'elles n'aient pas toujours la même tenue. C'est une inégalité entre les jeunes filles. Ca ne colle pas avec le système de l'élection. Il faut qu'il y ait une égalité entre les filles. Les tenues, ça faisait un peu carnaval. Ca ne ressemble pas à des robes qui font rêver. Je n'aurais jamais validé ces tenues".

Geneviève de Fontenay s'est ensuite intéressée aux maillots deux pièces, qui n'étaient pas de son goût. "C'est la première fois que je vois que le maillot n'est pas le même pour tout le monde. Le maillot une pièce, je ne l'ai pas trouvé joli. On n'a pas vu les poitrines. Le maillot deux pièces rentrait bien dans les fesses. (...) Je trouvais qu'il y avait des filles qui étaient trop dénudées en maillot deux pièces. (...) Bien sûr, elles ont droit d'être en bikini. Le maillot deux pièces n'ajoute rien. On n'a pas besoin de ça. C'est un peu exhibition le deux pièces qui n'est pas nécessaire". 

La dame au chapeau a été interpellée par "l'absence de Miss Univers", Iris Mittenaere, qui était sur place. "Elle n'avait pas son écharpe. Je pensais qu'elle allait ouvrir la cérémonie avec Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault avec sa belle robe, sa couronne et son écharpe de Miss Univers". Pour elle, le couronnement de la nouvelle Miss France a été "très rapide". "Moi, je cherchais Miss Univers", a-t-ajouté.

Ce week-end, Maëva Coucke a expliqué qu'elle n'était pas rousse. "A mon époque, c'était dans le règlement de la société Miss France - peut-être qu'il a changé - : toutes colorations, postiches, faux cheveux, tatouages, piercings... c'était interdit. A mon époque, elle n'aurait pas pu concourir avec sa fausse couleur de cheveux. Si elle est blonde et qu'elle est rousse, c'est une tricherie par rapport aux autres. Ce qui est curieux, c'est qu'elle le dise. Elle prend ses responsabilités. Je ne pense pas qu'elle ne sera destituée pour ça".

Geneviève de Fontenay a conclu en indiquant que c'était "une belle soirée qui donne du rêve aux gens et des paillettes dans les yeux". 

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
19/décembre/2017 - 08h59

..

 

Portrait de royrogers
18/décembre/2017 - 14h16

rererebebebe