01/01/2018 16:03

L'acteur Tom Hanks, fan de Johnny Hallyday, confie avoir "des tas d'albums" du rockeur chez lui, qu'il surnomme même le "Elvis Presley français"

Comme l'a révélé le quotidien suisse Le Matin, Johnny Hallyday comptait dans ses fans l'acteur Tom Hanks. En effet, celui qui qualifie le chanteur vaincu par un cancer des poumons de "Elvis Presley français", a déclaré connaître "Johnny Hallyday depuis plusieurs décennies". "J'adorais Johnny et sa musique. Je l'avais découvert par hasard et j'ai des tas d'albums de lui chez moi. J'ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j'écoute régulièrement", a-t-il confié au quotidien.
L'américain a avoué trouver "ses chansons de rock des années 1970 (...) extraordinaires" et donne en exemple la chanson "Music que j'aime", soit "Toute la musique que j'aime".
Lorsque le journal suisse lui demande de citer des titres de l'artiste, l'homme, attristé par son décès, cite "Quelque chose en nous de Tennessee" car "c'est la première qui [lui] vient en tête". "C'est difficile de dire les titres car mon français est horrible et j'écoute davantage les chansons de Johnny pour ses harmonies et sa voix si particulière", a-t-il confié au journaliste.
L'acteur de "Philadelphia" en a aussi profité pour raconter sa rencontre avec la personnalité française. "Je n'oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. J'étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire: "Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j'adore, Johnny Hallyday". Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j'appréciais ses chansons", a ajouté Tom Hanks
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions