
Patrick Henry, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'enlèvement et le meurtre du petit Philippe Bertrand, qui avait 7 ans, est mort à Lille des suites d'un cancer, selon BFMTV.
Ce dernier avait été condamné en 1977 et avait obtenu en septembre dernier une suspension de peine en raison de sa maladie.
Condamné en 1977 à la prison à vie, Patrick Henry était l'un des plus anciens détenus de France. Il fut aussi un symbole en son temps de la lutte contre la peine de mort, échappant de justesse à la guillotine, grâce notamment à la plaidoirie de son avocat, Robert Badinter, lors de son procès. Libéré sous conditions en 2001, il était retourné derrière les barreaux, après avoir été interpellé en Espagne avec 10 kilos de cannabis en 2002.
Vos réactions
Ah... il y a 40 ans la justice faisait son travail ! La mère et le beau père de la petite Fiona n'ont pas été condamnés à vie et seront libres dans quelques années. On est tout près de voir les Jacob condamnés à une toute petite peine de pure formalité. L'autre tordu de l'affaire Maelys ne prendra presque rien non plus... Dans quelques années on pourra tuer les enfants pratiquement impunément, soyons-en sûrs.
En tout cas pour ph (je ne mets pas de majuscules volontairement) bon débarras !
Vous avez raison la justice de notre pays est lamentable.
L'occasion de penser à ce petit garçon de 7 ans, Philippe Bertrand, assassiné par un monstre. Petit gamin qui ne demandait qu'à vivre et qui a été arraché à ses parents. C'est ce portrait qu'on devrait voir partout et pas celui du monstre.
Entièrement d accord. Ce monstre a enlevé la vie à cet enfant mais a brisé une famille entière.
on s'en fout! pas une grosse perte!
La mort qu'il a donné l'a enfin rattrapé !!!
Pas trop envie de dire quoi que ce soit !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?