01/12/2017 08:16

Voilà pourquoi Jean-Luc Mélenchon était furieux hier soir contre les journalistes de France 2 qui se sont pourtant excusés à plusieurs reprises - Vidéo

Hier soir, les téléspectateurs de France 2, ont pu voir une passe d'armes qu'ils n'ont sans doute pas compris entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes de la chaîne (Voir ci-dessous).

jeanmarcmorandini.com souhaite donc vous expliquer ce qui s'est passé.

Le JT de France 2 a consacré le 25 novembre 2017 un sujet à la convention des Insoumis à Clermont-Ferrand. L'angle choisi était celui de la déprime du mouvement et de son leader : «moral en berne», «moment difficile» dit le journaliste évoquant l'échec des mobilisations contre la réforme du code du travail, avant de diffuser un extrait de l'intervention de Jean-Luc Mélenchon à Clermont-Ferrand dans laquelle il affirme "être démoralisé":

«Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non. Je le dis, parce qu'on est démoralisé».

Sur les réseaux sociaux, les insoumis se sont empressés de dénoncer un montage de France 2.

Car voici ce que dit la citation en version intégrale : «Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non! Je le dis, parce qu'on est démoralisé dans certains secteurs de la société»

En résumé précise Libération  : les trois petits mots enlevés au montage dénaturent bien le propos de Jean-Luc Mélenchon. France 2 s'est excusé de cette coupe dans le JT du 27 novembre, et à diffusé la phrase dans son intégralité.

Le clash hier soir avec les journalistes de France 2

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaRésistante.
1/décembre/2017 - 17h25
BelleGazou8 a écrit :

J'aime votre réplique de... résistante.

smiley

 

Etant une fille, j'évite la rime en ...on ....réplique de ....smiley

 

Hors sujet: votre pseudo" belle gazou "a -t-il un rapport avec le surnom de la fille de Colette , la féministe avant l'heure ????

Portrait de LaRésistante.
1/décembre/2017 - 14h40
BelleGazou8 a écrit :

Mélenchon, caractère de cochon mais il sait bien cacher son pognon aux yeux de ses "compagnons" !

smiley

 

Macron nous fait faire ronron et pendant que l'on croit que tout tourne rond il nous pique nos ronds,merci patron nous sommes marrons  !!

Portrait de Phantominou12
1/décembre/2017 - 11h35
casimir987 a écrit :

c est vrai que la phrase à été complètement truqué  et ne veut absolument pas dire la même chose , par contre ça ne  change rien au probleme 'c est un imposteur' 

d’après qui  et d’après quoi ? smiley oublier pas qui son les réel patrons des grandes chaines ! En plus rajoutez à cela qu'une partie de nos impôts finance leurs propagandes !

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 11h22 - depuis l'application mobile
rYp a écrit :

chiqué! toujours soi disant en colère ou donc "insoumis"

quand on voit le patrimoine de JLM et ses revenus: il est riche à millions, voyage en 1er classe, prend les gens de haut, s'habille aussi luxueusement: faudrait arrêter de nous prendre pour des zozos le bobo!!!

@pawi
1) Son patrimoine: y a plus qu'à lui reprocher d'être honnête! le 1er homme politique à l'avoir publié avant même l obligation de le faire, sans en "oublier" la moitié. Rien de choquant pour une personne de son âge qui doit tout à son travail. Vos millions sont en réalité 1 million, comme il l'a dit hier

2) Il voyage très généralement en 2e (regardez ses vidéos youtube prises dans les trains), se déplace régulièrement en métro ( vous devez savoir en quelle classe apparemment), ne conduit pas et n à pas de chauffeur attitré. Quand un voyage dure plus de 12h, quel problème de se payer un peu de confort? ce ne sont pas vos impôts qui le font voyager au fait!

3) J'entends encore le bruits de ttes les casseroles vestimentairss de Fillon, et oui pas Mélenchon qui, comme il l a deja dit, s habillé de manière très simple avec une chemise utilisee dans la restauration, question de confort d après lui. Sinon j'hésite encore entre Tati et Dior pour la robe de mariage. C est vrai que c est pas donné Tati...

J'attends votre réponse pour échange.

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 11h11 - depuis l'application mobile
Sophie Petrini a écrit :

la citation en intégralité ne change pas grand chose

@Sophie Petrini Vous pensez vraiment que des excuses au JT de 20h et pendant l'Émission Politique auraient été faites pour "pas grand-chose"?
Ou vous êtes de mauvaise foi ou votre compréhension du français est à travailler pour ne pas voir la différence entre la phrase coupée et celle prononcée en entier.

Portrait de bertrand85
1/décembre/2017 - 10h45

Les journalistes se sont "excusés" d'avoir tronquer les paroles de Mélenchon. 

Tout est bon dans les médias tenus par les milliardaires ou le pouvoir macronien pour mentir, manipuler les esprits et casser l'opposition au monde financier et au capitalisme sauvage.

Mélenchon a mille fois raison de s'énerver du traitement qui lui est réservé dans les médias.

La dictature Macron est en marche.

Portrait de nina83
1/décembre/2017 - 10h37

Dictateur !! il hait la presse de toute façon, méprise tout ceux qui ne pensent pas comme lui, incontrôlable par moment, comment les gens peuvent-il l'aimer .....

Portrait de nina83
1/décembre/2017 - 10h37

Dictateur !! il hait la presse de toute façon, méprise tout ceux qui ne pensent pas comme lui, incontrôlable par moment, comment les gens peuvent-il l'aimer .....

Portrait de nina83
1/décembre/2017 - 10h37

Dictateur !! il hait la presse de toute façon, méprise tout ceux qui ne pensent pas comme lui, incontrôlable par moment, comment les gens peuvent-il l'aimer .....

Portrait de geneva
1/décembre/2017 - 10h12

Alors, si je comprends bien, il faut qu'on lui pose des questions qui lui plaisent à ce "révolutionnaire" MDR  !!!  Mais qu'il reste chez lui !

Portrait de airbox
1/décembre/2017 - 09h59 - depuis l'application mobile

Et c'est quoi pour vous la "pensée autorisée" ? D'habitude on critique les journalistes de France TV d'être à fond de gauche et là quand ils malmènent Mélenchon on les traite de quoi donc ??

Portrait de Mister Yous
1/décembre/2017 - 09h44

Parce que "ca", ce sont des journalistes ??

Plutôt des vecteurs de propagande de la pensée autorisée...

Portrait de Lapin
1/décembre/2017 - 09h37

Jean-Luc Mélenchon devrait être moins agressif ; se calmer.

Non seulement c'est pas bon pour son image mais c'est aussi pas bon pour sa santé.

 

Portrait de liligone
1/décembre/2017 - 08h37

debat entre menteurs.... des journaleux qui font penser, au peuple faible d'esprit, ce qu'il doit penser, et de l'autre coté des politicards qui veulent juste arriver au sommet pour voler encore plus de fric.... c'est beau la vie!