02/12/2017 12:02

George Clooney, pour qui les USA auraient besoin d'un "président charismatique" comme Emmanuel Macron, déclare lui faire "tout à fait confiance"

Emmanuel Macron et sa politique, plaisent beaucoup à George Clooney. Ainsi, dans Paris Match, l'acteur hollywoodien n'a pas hésité à confier que les Américains ont "besoin de quelqu’un qui nous prenne par la main et nous redonne des forces".
"Pour relever ce défi, il nous faudrait un président charismatique comme le vôtre", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire. Estimant que "l’élection d’Emmanuel Macron a envoyé au monde un signal très positif", l'homme sait que le Président français "a sûrement beaucoup de détracteurs et il en aura toujours". Pourtant, il avoue lui faire "tout à fait confiance". 
Très engagé depuis plusieurs années, George Clooney a été interrogé en septembre dernier par le magazine People concernant ses possibles ambitions de candidature à la prochaine élection présidentielle américaine. "Je pense qu’il y a des gens beaucoup plus qualifiés que moi. Je suis prêt à organiser des collectes de fonds ou aider d’une toute autre manière, mais je ne ferai pas de politique. Essayez de trouver un candidat qui vous motive, mais ce n’est pas moi", avait-il alors expliqué au magazine américain.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mister Yous
2/décembre/2017 - 18h09

Clooney a certainement remarqué le numéro d'actor studio de Macron. C'est vrai qu'en matière de comédie, d'enfumage et de grandiloquence, Macron est un maitre...

Portrait de Députéhonnête-mdr
2/décembre/2017 - 14h58

Clooney confond un président charismatique avec un président théâtral...