interpellation
Selon son gérant, Hillard Elkins, l'acteur se promenait à pied lorsqu'il a chuté. Il a été transporté dans un hôpital où son décès a été constaté peu avant midi (heure du Pacifique).
Le fils de M. Culp s'est fait dire que l'acteur a succombé à une crise cardiaque, mais les autorités policières ne pouvaient préciser si la chute avait été causée par un problème d'ordre médical.
La série "I Spy", diffusée entre 1965 et 1968 aux Etats-Unis, est sortie des sentiers battus grâce, entre autres, à un mélange d'humour et d'aventure rarement exploité jusque là. Par ailleurs, il s'agissait de la première série télévisée à accorder un rôle de premier plan à un acteur noir (Bill Cosby).
Dans cette série, M. Culp y jouait le rôle de Kelly Robinson, un espion qui se faisait passer pour un joueur de tennis étoile. M. Cosby, de son côté, campait Alexander Scott, un autre espion qui prétendait être l'instructeur de Robinson. Les deux complices voyageaient dans toutes les régions du monde, au service du gouvernement des Etats-Unis.
On l'a également vu dans plusieurs épisodes de la série policière Columbo, et plus récemment, dans la comédie "Tout le monde aime Raymond" (Everybody Loves Raymond), où il interprétait le rôle du beau-père de Raymond Barone, joué par Ray Romano.
Au cinéma, M. Culp a joué son rôle le plus prestigieux dans le film "Bob&Carol&Ted&Alice", un long métrage de Paul Mazursky réalisé en 1969. M. Culp y tenait le rôle de Bob et partageait la vedette avec Natalie Wood, Elliott Gould et Dyan Cannon.
Vos réactions
Salut, je suis moi aussi fan de columbo j'ai plusieurs livres et tous les dvd ;
je suis triste d'apprendre la mort de Robert Culp qui était excellent en meurtrier dans les épisodes :"faux témoin" en 1971, dans le "grain de sable" 1972 et surtout l'excellent "subconscient" 1973 où il est plus arrogant que jamais;. C'est vrai que beaucoup ont disparu comme Jack Cassidy l'un des meilleurs meurtriers dela série (3 bons épisodes) ;Patrick Mc Goohan était aussi génial ;même le chanteur Johnny Cash (1épisode) n'est plus.Il reste encore Leonard Nimoy (1 très bon épisode) et William Shatner (un peu moins bon) - A plus
T'inquiète ! si Robert Conrad passe l'arme à gauche , y aura toujours le talentueux Will Smith pour assurer la relève . Pffffrt ! il paraît qu'il jouera prochainement dans le remake des têtes brûlées , il jouera Obama quand il était jeune .
Oui, oui c'est écrit dans l'intitulé!
En fan de columbo, j'ai évidemment toute la collection en dvd, et, j'aimais bien le rôle de méchant qu'il jouait, dans différents feuilletons.
Malheureusement atteint de la maladie d'alzheimer, Peter Falk, agé bientôt de 83 ans ( en septembre prochain ), se retrouve de plus en plus seul...
Le décès d'un autre méchant dans la série, l'année dernière, à peu près à la même époque : Patrick Mc Goohan.
Il reste encore Robert Vaughn et Robert Conrad.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?