25/03/2010 09:28

Guillon aurait refusé le débat proposé par Besson

Selon Le Parisien, Stéphane Guillon aurait refusé le débat que lui proposait la chaine d'information avec le ministre Eric Besson.

Le Parisien écrit:

"Hier, la chaîne i>Télé a proposé à Besson et Guillon d’organiser un face-à-face sur son antenne. Le ministre avait en effet mis au défi mardi le chroniqueur d’accepter une confrontation publique, l’accusant d’être un « lâche », qui fuit ceux qu’il étrille le matin à la radio. Le ministre de l’Identité nationale a accepté la proposition d’i>Télé, mais le chroniqueur a refusé, selon la direction de la chaîne. « Ça me confirme dans ce que je disais… », observe Eric Besson.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tetraodon
1/avril/2010 - 00h04

Je résume simplement.
Il est facile de comprendre : Besson n'a pas la conscience tranquille, c'est pour ça qu'il ne supporte pas la critique de Guillon. Vu ce qu'il a fait, on peut le comprendre. De plus, il veut plaire à son maître Sarko qui rêve de descendre l'insolent humoriste. D'autre part, Stéphane Guillon est l'un des rares qui osent dire ce qu'il dit, la majorité des média préférant s'autocensurer, vu l'agressivité et la rancune dont fait preuve notre éternel frustré de petit président. Eh bien, dans les commentaires postés, je lis que Guillon "a le trouillomètre à zéro", que c'est un "dégonflé". C'est étonnant, non ? Stéphane, ne t'abaisse pas à débattre avec Besson, il n'en vaut pas la peine, et continue ton boulot malgré les réactions des pisse-vinaigre, nous sommes très nombreux à t'apprécier et à rire de tes billets. Et surtout merci.

Portrait de gordongekko
30/mars/2010 - 23h52

il a raison quand il dit qu'il débattra avec besson,quand sarkosy débattra avec sa marionnette.!!.

Portrait de antoine_barnave
26/mars/2010 - 13h36

Il refuse de débattre parce que ses arguments sont creux et c'est plus facile pour lui de balancer ses phrases assassines caché derrière un micro ...

Il a peur de ne pas pouvoir répliquer faute d'intelligence suffisante !

Portrait de Ouachani
26/mars/2010 - 10h27

Les absents ont toujours tord.

Portrait de celdran
25/mars/2010 - 21h17

Zemmour et Guillon ont leur place dans les médias.
Et ceux qui ne sont pas contents, ils peuvent toujours zapper ou lire un livre, écouter de la musique...

Portrait de adreamer
25/mars/2010 - 20h00

sourire.. en somme qu'à fait guillon ? indiqué que besson était un traitre et que celui-ci en offrant à ce pays un défouloir à des cerveaux incultes, il avait simplement faire remonter le parti de ces cerveaux. disons qu'il a juste fait de cette réalité, un trait forcé ; essence des caricatures propres aux artistes dans son domaine...

Portrait de xav404
25/mars/2010 - 19h05

Tout a fait.... Zemmour le dit en face, guillon non!!!!

Portrait de antipolis
25/mars/2010 - 17h55

Encore une fois comme d'habitude monsieur GUILLON se degonfle

Portrait de arlettechappo
25/mars/2010 - 16h52

En même temps il est là pour nous faire rire et il y parvient très bien. Son role ne consiste pas a débattre avec un Ministre.

Portrait de JimiNDRX
25/mars/2010 - 15h57

A quoi sert un débat?? Guillon fait un billet d'humeur tous les matins; Besson est un ministre qui n'accepte pas les critiques négatives.
Accepter un débat aurait été néfaste pour Guillon, où il aurait dû mettre en doute sa liberté d'expression face au petit monde politique; or critiquer, se moquer, acte qui peut être méprisant, n'est pas une chose interdite en France; On demande pas à Jean-Luc Hees de s'excuser lorsque Guillon se moque du physique de Aubry.

Enfin bref : deux poids deux mesures.

Portrait de jaffa
25/mars/2010 - 14h57

C'est pas son job. Si Besson veut débattre, qu'il le fasse avec un politique...

Portrait de bipbip
25/mars/2010 - 14h55

n'importe quoi ceux qui pense que Guillon est un justicier mdr c'est un humoriste ;) Et même s'il est cynique, il n'est pas la pour refaire le monde juste gratter ou ça fait mal. Apres que les gens lui accorde de dire tout haut ceux que d'autres pensent tous bas, c'est autre chose. En tout cas, il fait bien de pas tomber dans le piege du collabo Besson, il fait bien de pas se piquer d'orgueil comme l'attendait l'autre traitre en le traitant de lache. A chacun son metier : la politique pour Besson, les chroniques humoristique et les spectacle pour Guillon.

Portrait de adorable
25/mars/2010 - 13h06

c'est bien ce que je pensais guillon n'a rien entre les jambes

Portrait de mk59
25/mars/2010 - 13h01

C'est là que Besson se trompe, il prend Guillon comme un éditorialiste, un observateur politique qui exprime des idées, alors que Guillon n'est qu'un humouriste, il le dit lui-même et le confirme en refusant cette invitation. Accepter serait donner raison à Besson, se faire passer pour un observateur politique.

Portrait de Chrisstal
25/mars/2010 - 12h07

je vois pas pourquoi Guillon aurait accepté ce débat! Il rien d'autre à faire Eric Besson! Il n'a pas des dossiers à traiter, un charter à affreter! :8)

Portrait de LaMissdu75
25/mars/2010 - 11h58

ouais ils le font tous ça ;)
même zemmour que beaucoup semblent apprécier ici fait pareil:mrgreen:
je me rappelle quand "fifty cents" était invité sur le plateau de "on est pas couché" zemmour a été tout mielleux avec lui et il lui a à peine dit qu'il n'aimait pas le rap et ne lui a absolument rien dit de contrariant. Il flippait alors que "50cts" était adorable et posé :roll:

Portrait de LaMissdu75
25/mars/2010 - 11h52

bon! sans rentrer dans la polémique de cette chronique, il faut reconnaitre que guillon est "faible" car c'est vrai qu'il n'a jamais osé balancer des pics devant un invité et s'il le faisait (ça a dû arriver peu de fois) il se cassait vite en courant :mrgreen:
Par contre, si un invité montre envers lui une ignorance totale, alors là Monsieur se vexe et dit que c'est inadmissible (cf mathieu delerme je crois) xD :mrgreen:

Portrait de nina24
25/mars/2010 - 11h44

je pensais pas que Besson avait autant de soutiens ! :mrgreen:

Portrait de nina24
25/mars/2010 - 11h17

Il n'a pas à débattre avec un ministre, on n'est pas en Chine où les humoristes doivent se justifier !!! Où est donc passé le pays de Voltaire ???
Avec une mentalité pareille, on n'aurait jamais eu un Desproges, Coluche, Bedos, ni de Hara Kiri et que sais-je encore !

Portrait de ZAZIE91
25/mars/2010 - 11h06

il l'a toujours dit et ne veut même pas les voir dans les couloirs de la station ni dans la vie . Il ne fréquente que lui-même ! D'un côté , je ne pense pas qu'un humoriste doive se prêter à ce genre d'explication. Il doit être sanctionné s'il y a lieu point barre

Portrait de kane42
25/mars/2010 - 10h59

Il faut savoir que Guillon met des heures à rédiger ses chroniques (vu à la TV), il cherche, il se cherche, il prend conseil à sa femme etc ... Bref, pour lui rédiger une chronique en 2 minutes est mission impossible. Alors oui, il prends son temps à casser les gens, à trouver la petite phrase "border line" qui laisse penser qu'il s'agit encore d'humour, mais mettez le devant les gens et lancer le débat et vous verrez qu'il n'y a plus personne.
Alors oui, c'est de la lâcheté et surtout de la pauvreté intellectuel. Dommage ..;(

Portrait de Menryck
25/mars/2010 - 10h53

Un débat sur un sketch c'est ridicule, il a pas mieux à faire Besson ?

Portrait de nina24
25/mars/2010 - 10h44

Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de dire que Besson est un traitre, qu'avec son débat puant sur l'identité nationale, il a réussit à faire grimper en flèche le FN...ce sont justes des faits partagés autant par la droite que par la gauche. Le fait qu'il reste dans le gouvernement ne fait pas du tout plaisir à un grand nombres de personnalités à droite !

Portrait de Failloux
25/mars/2010 - 10h42

Guillon n'a, comme l'a dit Stéphane Bern, aucune répartie, d'où son refus du débat. Déjà à l'époque de "20h10 pétantes", il quittait le plateau après avoir dressé le portrait de l'invité, qui n'avait du coup même pas le temps de répondre. D'un autre côté, j'approuve certains commentaires qui disent qu'un politique et un humoriste n'aient pas à débattre. Mais alors quid des imitateurs. Canteloup imite bien Borloo devant lui sans gêne apparente ?
Que Guillon apprenne à être drôle, ça sera déjà pas mal. Quand je l'écoute, j'ai l'impression d'entendre mes copains de collège, tellement sa logorrhée est puérile et facile.
La question est : mérite-t-il ses 40,000 euros par mois de la part de France Inter sans compter le double de la part de Canal+ ?
En même temps, tant mieux pour lui de gagner autant, c'est sûrement qu'il n'est pas si bête...

Portrait de nina24
25/mars/2010 - 10h36

Bravo à Guillon de ne pas se plier à la demande d'un ministre !

Portrait de beudi
25/mars/2010 - 10h34

je ne pense pas que Guillon en face à face avec qui que ce soit ai autant de répartie que cela, facile de mettre les gense à terre tout seul:mrgreen:

Portrait de royAl Bundy
25/mars/2010 - 10h28

ça ne m'étonne pas, guillon est un lâche qui ne sait que critiquer en étant caché et en lisant son texte, un face à face lui ferait perdre tous ses moyens et montrerait que finalement il n'a aucune contenance ! quand on pense qu'il n'avait même pas sur répliquer contre Lio dans une émission télé, elle lui avait fermé son clapet en dix secondes... pauvre guillon, reste donc caché !!

Portrait de razito
25/mars/2010 - 10h15

exact ;) d'ailleurs il avait pas du tout apprécié le comportement de delerm qui lisait un journal pendant sa chronique et avait parlé d'irrespect !!!
A lui donc aussi de se souvenir qu'on peut mal prendre les choses et s'en offusquer...certains propos de guillon sont bien pire que ce qu'avait fait delerm....
mais il a quand même raison de refuser...un tel débat est intéressant avec plusieurs humoristes et débatteurs, je crois me souvenir que bern l'avait fait dans l'arène de france...c'est un débat légitime qui se refera tôt ou tard, je comprends que guillon ne veuille pas "faire de la pub" à besson !

Portrait de Ænima
25/mars/2010 - 10h13

Mais c'est normal ce n'est pas son job de faire des débats! C'est celui de Besson, mais pas celui de Stéphane Guillon!

Il est humoriste pas politique!

Je ne vois pas à quoi ça servirait et de toute façon, ce serait + une mise à mort qu'un débat! Besson y est habitué, il a pleins de gens pour le conseiller et le préparer à la confrontation!
C'est une inégalité dès le départ!

Encore une fois, ce n'est pas son job de faire des débats!
Laissez-le un peu tranquille, il fait extrêmement bien son travail, il a un réel talent et s'il se censurait davantage, personne ne l'écouterait car tout simplement ce ne serait plus lui!

Ce n'est pas facile de faire rire tout en montrant du doigt certaines réalités, vérités!

Laissons-le faire ce qu'il aime et réussit à merveille, vive Stéphane Guillon!!

Portrait de gafete
25/mars/2010 - 09h58

Il a bien raison c'est un humoriste pas un poiliticien. Je trouve cette proposition de Besson minable.