26/11/2017 07:07

Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Thierry Solère annoncent leur adhésion à "En Marche" après avoir été exclus des Républicains

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et Thierry Solère, député Constructif, annoncent ce matin au Journal du Dimanche qu'ils ont rejoint La République en Marche.

Gérald Darmanin a adhéré via Internet, samedi matin, Sébastien Lecornu et Thierry Solère dans la soirée, précise le JDD.

Ils appartenaient tous les trois aux Républicains avant leur exclusion fin octobre. Ils ont prévenu le Premier ministre Édouard Philippe et le patron de LREM, Christophe Castaner.

"Le moment qui m'a fait basculer, c'est quand Laurent Wauquiez a évoqué le 'grand remplacement culturel'" confie au JDD Gérald Darmanin. "On ne peut pas simplement dire qu'on n'est pas d'accord avec ça. Il faut le combattre", ajoute-t-il.

Après plusieurs semaines de confusion, Les Républicains avaient finalement "exclu" le 31 octobre les quatre ministres et responsables "constructifs" (Darmanin, Lecornu, Solère et le président du groupe UDI-Constructifs à l'Assemblée, Franck Riester et "acté le départ" d'Édouard Philippe. "C'est eux qui nous ont exclus ! rappelle Gérald Darmanin. Ce n'est pas nous qui avons choisi l'agenda."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitebibi
28/novembre/2017 - 00h34
Jarod26 a écrit :
"En marche" accueil tout et n'importe qui

 "En marche" accueil tout et n'importe qui

non Macron fin limier a su diviser tous les partis politiques et a proposé des postes ministériels à ceux des différents partis qui ont les dents longues son but principal c'est de créer la scission de tous les partis

PS LR ECOLO CENTRISTE

 

avec l'aide, volontaire ou pas, des médias

Portrait de fleurdesel
26/novembre/2017 - 13h11

Dans mon post de ce matin j'ai oublié la reine du retournement de veste et du lâchage, la Valérie Pécresse.

Mais je croyais que tous ces joyeux empêcheurs de tourner en rond, devaient créer leur propre parti ? C'est parce qu'ils en sont incapables qu'ils se rabattent sur les marcheurs ? Pas très valeureux.

Portrait de Mister Yous
26/novembre/2017 - 10h49

On comprend mieux pourquoi la droite française va si mal quand on voit que depuis -trop- longtemps elle a été représentée par des types de ce genre...

Bon débarras, et que le ménage continue !

Portrait de La matraque
26/novembre/2017 - 10h14

on appelle ça des hommes de convictions

Portrait de Wouhpinaise
26/novembre/2017 - 09h12
medo2511 a écrit :

Ou comment "enculés" les électeurs qui ont votés à droite et les ont nommés députés !!!!

Cette bande de traîtres devraient démissionner !!!

+ 1000 ! Entièrement d'accord avec vous !

Portrait de fleurdesel
26/novembre/2017 - 09h02

Ils en mouraient d'envie ces belles gueules de pourris/vendus. Ils n'ont pas mis longtemps.

Qu'ils quittent immédiatement leur fonction de députés ayant été élus sur des valeurs qui ne leur correspondent plus ! Qu'ils soient cohérents et crédibles pour une fois.

On attend la suite avec Juppé, Baroin qui se trémoussent d'envie... smiley

Portrait de geneve
26/novembre/2017 - 08h48

>Il ne manque plus qu'un poste de ministre à Solère pour qu'il ait réussi son pari.. mais ça !!!!!! smiley