25/11/2017 17:00

Après "Le Crime de l'Orient-Express", c'est "Mort sur le Nil" d'Agatha Christie qui va être adapté au cinéma

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le roman "Mort sur le Nil" d'Agatha Christie va être adapté au cinéma par The Twentieth Century Fox. Cette annonce survient alors que le film intitulé "Le Crime de l'Orient-Express", aussi adapté du roman du même nom de l'auteure à succès, n'est même pas encore sorti en France. Le long-métrage sortira au cinéma le mercredi 13 décembre 2017.
Le scénario sera l'oeuvre de Michael Green, qui avait déjà travaillé sur le premier film. Le nom du réalisateur n'a, pour l'instant, pas été communiqué officiellement mais le nom Kenneth Branagh a été évoqué. Ce dernier, qui a été récompensé tout au long de sa carrière par cinq Oscars, incarne le célèbre enquêteur Hercule Poirot dans le premier volet. Il devrait aussi reprendre le rôle dans cette adaptation. 
Dans "Mort sur le Nil", Hercule Poirot, en vacances en Egypte, se retrouve impliqué dans un triangle amoureux qui deviendra meurtrier. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
26/novembre/2017 - 18h26
Migennes89 a écrit :

le seul hercule poirot pour moi c'est david suchet qui est le plus  proche du roman.

C'est vrai qu'il est excellent ! surtout en VO, où il truffe ses dialogue de mots français. Mais n'oublions pas Peter Ustinov, qui fut très bon aussi.

Portrait de leridler
26/novembre/2017 - 00h19

Le problème des adaptations d'agatha christie, c'est qu'on se rend compte de l'impossibilite physique de chaque meurtre.

Dans le cas de mort sur le nil, les probabilites pour qu'il y ait des temoins au moment du coup de feu.suffisament mais pas trop pour qu'ils partent Tous apres le tir.

Que seulement une personne sur la quarantaine des passagers soit temoin indirect du meurtre...

Cela depasse la logique..

Credible a la lecture, impossible a retrqnscrire au cinema.

D'autres part pour moi, il n'y a qu'un seul mort sur le nil, celui avec jane birkin qui parle avec l'accent anglais en vf et l'accent francais en vo