22/11/2017 15:00

Le reportage sur Jean-Jacques Goldman sur France 2 fait polémique - Thomas Sotto réagit: "Laisser penser que le doc serait teinté d'antisémitisme est à gerber"

Ce matin, Sorj Chalandon était l'invité de l'émission "Village médias" sur Europe 1. Philippe Vandel en a profité pour demander à son invité son avis sur le "Complément d'enquête" dédié à Jean-Jacques Goldman, diffusé jeudi dernier sur France 2, en précisant que le journaliste du "Canard enchaîné" est l'un de ses meilleurs amis.
L'homme a alors déclaré en avoir parlé avec le chanteur de "Je marche seul" et a ajouté : "Il m'a dit : 'Ils [les journalistes] sont venus, ils ont commencé à rôder, ils ont interrogé mes voisins, ils ont sonné. Je leur ai gentiment dit que je n'avais pas envie de parler. Ils ont dit que je n'avais pas ouvert ma porte, mais c'est faux. Et ensuite, je me suis senti comme un trafiquant de drogues, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra caché. Je gerbe'. Il gerbe et c'est dégueulasse". Pour le journaliste, ce traitement, il le répète, est "absolument dégueulasse". Jean-Jacques Goldman aurait aussi fait part de sa "honte" qu'il éprouve pour les journalistes à son ami.
Il défend ensuite son meilleur ami estimant que pour lui "c'est un type que je respecte. Il s'en va. Il veut faire autre chose". Remettant en cause les techniques utilisées par les journalistes du magazine, il ajoute : "Eh bien y aller en caméra cachée pour être sûr que ce qu'il fait est bien légal, c'est un peu dégueulasse !".
Sorj Charlandon finit son coup de gueule en affirmant que les équipes du magazine lui avait demandé d'y faire une apparition, invitation à laquelle il a répondu que "comme c'est quelqu’un que j'aime et que je respecte, la réponse est non et ce sera non, toujours". 
Jeudi dernier, au début du magazine "Complément d'enquête", des journalistes sont allés en caméra cachée rencontrer Jean-Jacques Goldman à son domicile. Ce dernier a refusé de leur ouvrir et de répondre à leurs questions (voir extrait ci-dessous).

Mise à jour 14h55: Peu après midi, Thomas Sotto, le journaliste qui présente depuis cette saison "Complément d'enquête" sur France 2, a réagi sur son compte Twitter à la polémique

.

.


.

.
Découvrez une séquence du reportage de "Complément d'enquête" sur Jean-Jacques Goldman:
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La matraque
26/novembre/2017 - 09h45
jp91 a écrit :

Les journalistes commence à nous emmerder avec leur caméras  cachés ! Goldman a bien eu raison de ne pas répondre !

Portrait de Didg
22/novembre/2017 - 22h07
incompréhensible !
Portrait de ARTISAN3
22/novembre/2017 - 18h37
Greg_2001 a écrit :

JJG n'a jamais aimé la médiatisation, le vedettariat et les journalistes. Merci à ces derniers d'avoir démontré,  par leur action,  qu'il avait et a toujours raison de s'en méfier ! smiley

Bs.  Je peux confirmer que même si il n aime pas effectivement l indiscrétions des médias, ce monsieur est d un respect incroyable concernant son public.  Je lui ai écrit il y a un an au décès de ma mère car j'ai éprouver le besoin de lui parler de cette vieille dame que nous avions toujours railler gentiment à cause de lui.. et bien il m'a répondu un message à la main extrêmement touchant et j'ai compris que ma maman avait eut bien raison de se foutre de notre opinion concernant les fans. .car JjG est avant tout un très bel humain. Slts 

Portrait de clara
22/novembre/2017 - 17h50

Je n'ai rien compris à l'article..... et pourtant je ne suis pas ' idiote ' !!!

Portrait de kartouche77
22/novembre/2017 - 16h11

euh, en effet, j'aipas compris grand chose !!