11/10/2017 14:00

Le comité d'organisation des jeux Olympiques dément les chiffres du Canard enchaîné sur le futur salaire de Tony Estanguet

Paris-2024 dément dans un communiqué de presse les chiffres très élevés, 450.000 euros annuels, avancés par Le Canard enchaîné concernant le futur salaire de Tony Estanguet à la tête du comité d'organisation des jeux Olympiques.

"Les montants mentionnés ne constituent en aucun cas la rémunération du président et du directeur général du futur Cojo (Comité d'organisation) Paris 2024", affirme le comité, en déplorant de ne pas avoir été contacté par l'hebdomadaire.

L'hebdomadaire satirique affirme que "Bercy surveille de très près l'organisation des Jeux" et ses éventuels risques financiers, alors que l'Etat va investir un milliard d'euros dans le budget total JO-2024, soit 6,6 milliards d'euros.

L'hebdomadaire évoque une note de la directrice du Budget qui préciserait que "les salaires envisagés pour les personnels du Cojo (Comité d'organisation de Paris 2024) posent d'ores et déjà problème". Et d'affirmer également que le comité de candidature "a dessiné une grille salariale" avec un montant de 452.000 euros par an pour son futur président, qui sera Tony Estanguet, et 383.000 pour son directeur général.

"Le document cité dans cet article est une note technique qui s'appuie sur le travail d'un cabinet de recrutement ayant réalisé une étude comparative relative à la rémunération des dirigeants qui ont travaillé à l’organisation des récents grands événements sportifs internationaux", affirme le Comité Paris-2024.

Et d'ajouter: "Les travaux sur la rémunération des dirigeants du futur Cojo Paris 2024 débutent à peine" et "feront l'objet de discussions avec les membres fondateurs de Paris 2024" comme l'Etat, la ville de Paris, la région Ile-de-France, les comités olympique et paralympique français (CNOSF et CPSF).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimide-56
12/octobre/2017 - 00h53
nataflo1 a écrit :

Rien que le budget de la promenade à Lima est indescent!!!

C'est clair ...en France on depense on depense et on se croit plus malins que les autres a qui ca a coute des fortunes...et vu comme la France est gérée on peut etre tres sceptique...

Mais c'est pas grave ...c'est de l'argent public ...on peut se payer les meilleurs restaurants avec l'argent des Français...il ne faut pas se gener ...

Portrait de tobian
11/octobre/2017 - 20h07

   Le salaire n'est pas encore fixé, mais on voit déjà la base de calcul.

Portrait de nataflo1
11/octobre/2017 - 19h16

Rien que le budget de la promenade à Lima est indescent!!!