
Lundi dernier, Sara Forestier était l'invitée du magazine culturel de France 2, "Stupéfiant". Au cours de l'interview, Léa Salamé a révélé que la comédienne avait refusé d'être maquillée et coiffée avant l'entretien (voir extrait ci-dessous).
"J'adore le maquillage, mais j'ai un problème avec l'injonction. On a une responsabilité, dans le cinéma ou dans les médias, de par le fait qu'on est filmé, on représente une image de la femme", expliquait-elle. Et d'ajouter : "Cela peut paraître stupide, anodin de pas mettre de maquillage, mais vous vous rendez compte de ce qu'a fait Alicia Keys avec le 'no make-up '? C'est devenu un mouvement, parce qu'il y a une injonction à être sexy toujours, à être glamour, or une femme ce n'est pas que ça".
Ce matin, dans la matinale d'Europe 1, Raphaël Enthoven est revenu sur les propos de l'actrice. "L'erreur de Sara Forestier n'est pas de croire que sa vraie nature se trouve cachée sous la surface du maquillage, c'est peut-être le cas... L'erreur est de croire qu'elle n'est pas maquillée quand elle n'est pas maquillée", indique le philosophe.
Et de continuer : "Parler sans maquillage à l'oeil d'une caméra, c'est se maquiller en celle qui ne se maquille pas. Quand Sara Forestier tombe le masque, elle porte le masque de celle qui tombe le masque [...] Quand elle joue la fille qui se moque de son image, elle donne l'image de la fille qui s'en moque. Elle est celle dont l'image est embellie par l'audace de se montrer soi-disant telle qu'elle est. Telle qu'elle est au réveil". "C'est la caméra qui maquille, pas le maquillage", conclut-il dans sa chronique.
.
Vos réactions
Moi aussi je suis philosophe, regardez :"L'erreur de raphaël Enthoven n'est pas de croire que sa vraie nature se trouve cachée sous la surface du sionisme communautaire, c'est peut-être le cas....L'erreur est de croire qu'il n'est pas sioniste quand il n'est pas sioniste"Bref, du bullshit pseudo intello de la part d'un MÖsieur qui se sent tout puissant dans les médias, au même titre que patrick "cerveaux malades" Cohen.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
De quoi il se mêle lui, il ferait mieux de la fermer et de s'occuper de ses affaires et de son ex Carla, ce pseudo philosophe. Je suis tout à fait d'accord avec Sara de ne pas se maquiller si elle ne veut pas, mais elle aurait quand même pu se passer un coup de brosse dans les cheveux car là, à la télé, ça fait vraiment négligé.
Sans quoi, niveau coiffure, suite à votre commentaire, une expression imagée me revient : " coiffée comme un dessous de bras"....
De quoi il se mêle lui, il ferait mieux de la fermer et de s'occuper de ses affaires et de son ex Carla, ce pseudo philosophe. Je suis tout à fait d'accord avec Sara de ne pas se maquiller si elle ne veut pas, mais elle aurait quand même pu se passer un coup de brosse dans les cheveux car là, à la télé, ça fait vraiment négligé.
J'ai quand même beaucoup de mal avec les philosophes ...
Ce matin, c'etait le bouquet avec une divagation sur le maquillage de l'actrice ou du moins son absence qui est en fait un ...
Je me demande ce que fout ce Raphael sur E1, ami du patron ?
Que ceux qui ont compris le moindre mot de ce que dit ce philosophe des médias lève le doigt. Et en plus c'est machiste.
Sara Forestier est toute mignonne sans son maquillage, je suis d'accord avec elle.
Raphael Enthoven, pffff
... Et un sodomite de diptères, un
.....
Enthoven digne ex-gendre d'un autre grand " philosophe " : BHL !
Sur Europe1 il passait après Cantelou , maintenant c'est avant , car les auditeurs devaient décrocher pour ne pas entendre les " philosophies " de môssieur je sais tout sur tout !
Enthoven s'y connaît en maquillage et magouilles en tous genres. Il s"est bien maquillé et déguisé en gentil fiston pour piquer la meuf de son père!
Qu’il la ferme à jamais ce philosophe en peau de ragondin! Le Mondain Trissotin dans toute sa splendeur.
Vous l'avez pertinemment associé à BHL. Un joli binôme d'imposture .
Un mec peut se présenter sur un plateau TV, pas rasé, pas coiffé, ça pose pas de problème, mais si une femme se présente mal coiffée, pas maquillée, il y a un problème qui nécessite un article ici, un débat ailleurs.
De quoi je me mêle?
Raphael Enthoven, pffff
... Et un sodomite de diptères, un
.....
Si elle a même la flemme de se passer un coup de peigne, j'imagine le reste.
Enfin non, je ne préfère pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?