11/11/2017 17:31

Alphabet, maison mère de Google, présente ses nouvelles voitures totalement autonomes et sans conducteur

Alphabet, maison mère de Google, avait fait la promesse de concevoir des voitures totalement indépendantes, roulant sans conducteur. Ainsi, la compagnie sous la marque Waymo a présenté ses premiers modèles de voitures nouvelle génération. Pour l'instant, comme l'a indiqué le PDG de Waymo, John Krafcik, ces voitures intelligentes sont utilisables uniquement à Phoenix, dans l'Arizona. Néanmoins, malgré cette limite géographique, il n'en reste pas moins que cela constitue une avancée pour Alphabet et Waymo. Aucune autre entreprise n'a pour l'instant réussi à faire circuler des véhicules 100 % sans conducteur sur des routes publiques.
En attendant la commercialisation de ses voitures, Alphabet poursuivra des tests et des sondages car chaque élément lui est précieux pour donner au consommateur l'envie de conduire une de ses voitures un jour.
Le covoiturage est un marché porteur pour le groupe détenant Google et dans les prochains mois, plusieurs personnes auront la chance de se faire emmener au travail chaque jour, en covoiturage, par une des voitures de Alphabet. Le groupe aimerait aussi concurrencer Uber, en proposant ses voitures à louer pour une course, pour une journée ou une semaine entière.
Aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été annoncée.
.


.

Ailleurs sur le web

Vos réactions