26/10/2017 17:49

Agacé d'être interrompu pendant un discours à l'Assemblée nationale, le député de La France Insoumise, François Ruffin perd son sang-froid - Regardez

A l'Assemblée Nationale, ce jeudi 26 octobre, le député François Ruffin avait pour objectif de défendre la suppression du CICE, crédit d’impôt pour la compétitivité et l'emploi. Mais au début de son discours, le député de la Somme a été coupé par un brouhaha, ce qui a exaspéré l'homme politique qui a décidé subitement de jeter son micro avant de quitter le pupitre.

Une réaction comprise et soutenue par un autre député de La France Insoumise, Alexis Corbière, qui en a profité pour reprendre le micro et dénoncer le "délit de faciès" auquel est confronté son collègue député. Il a alors appelé au silence et a été applaudi par une grande partie de l'assemblée.

François Ruffin a ensuite pu reprendre la parole, avant d'être à nouveau coupé par la présidente de séance, mais cette fois-ci dans son bon droit.
.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tchiscilo
26/octobre/2017 - 21h01

Avec la chemise grande ouverte, façon BHL, ils se croient en soirée?

Portrait de nicolas.j7081
26/octobre/2017 - 20h26

Ruffin et comme la plupart des insoumis avec les communistes sont les seuls à pointer des dossiers  que beaucoup aimerait faire passer sous silence, je pense à la depakine par exemple. De toute façon, Ruffin n'a pas besoin des avis des internautes qui commentent par ci par la, il doit seulement des comptes à ces électeurs, ceux d'Amiens. Et il semblerait qu'il ait une bonne opinion auprès d'eux. Les rigolos ce sont tout les autres qui ne cessent de gesticuler, couper la parole, huer. Visiblement le renouvellement n'aura pas suffit.  Bravo Ruffin, tu as notre soutien. 

Portrait de garlaban
26/octobre/2017 - 18h21

Par son attitude, depuis le début il fait plus de mal que de bien à sa cause.

Portrait de garlaban
26/octobre/2017 - 18h21

Par son attitude, depuis le début il fait plus de mal que de bien à sa cause.