10/10/2017 13:24

EXCLU - Le jeune boulanger qui a poussé un coup de gueule pour défendre "le bon pain" révèle avoir reçu des menaces - Vidéo

Au début du mois, Jordan Lecestre, un boulanger âgé de 23 ans originaire de Monclar-de-Quercy (Tarn-et-Garonne), poussait un coup de gueule dans une vidéo.

Dans celle-ci, il dénonce le fait que les consommateurs préfèrent consommer du pain industriel et non celui pétri chez les artisans boulangers:"Pourquoi vous croyez que leurs baguettes coûtent 35 centimes ? Elles sont remplies d’améliorants, c’est du travail bâclé. Alors que chez un artisan, les baguettes sont faites avec amour et avec de la vraie farine", lâchait-il.

Ce matin, Jordan Lecestre était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People pour le "Droit de suite" qui retrouve ceux qui ont été médiatisés et fait avec eux le bilan sur le passage dans leur vie des médias.

Le jeune boulanger, qui a eu "beaucoup de soutiens", révèle "avoir un peu peur de cette médiatisation et ne va pas coninuer l'expérience en postant de nouvelles vidéo. Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi j'ai fait ça.  Il y a même eu des menaces verbales de la part de  gens qui travaillent dans la grande distribution. Je ne leur en veux pas. Ils font leur métier, ils le défendent. Moi, je défends le mien."

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michel92410
16/octobre/2017 - 09h34

Au lieu de menacer , les boulangers feraient mieux de se remettre en question car leur pain pour la plus part est réellement mauvais et coûtent 2 fois plus cher que dans les grandes surfaces pour une "qualité" identique  !!!!

Quant aux pâtisseries qu' ils achètent surgelés aux industriels, ce sont les mêmes que dans les grandes surfaces mais 2 fois plus cher  .....

Dans ma région, le Sud Est, le meilleurs pain est fait dans certaines grandes surfaces...

Alors, les boulangers ,retournez à votre pétrin au lieu d' acheter vos croissants surgelés....

Portrait de zig et puce
10/octobre/2017 - 16h15

Mouais , perso je me suis mie (oui humour) à faire mon propre pain moi même , pourquoi?

l'industriel, le pain est immonde et TOUTES!!!!  les boulangeries autour de chez moi ,il est aussi dégueulasse mais en plus cher ! pas de gout , pâte mal levé et j'en passe 

Portrait de Planète des singes
10/octobre/2017 - 15h50
Filoû02 a écrit :

Il a raison mais voilà pour les gens aux faibles revenus 1€ la baguette de pain ça fait chère ! Donc ils se replient sur les hypermarchés..

Oui et il y a aussi le côté pratique. Quel intérêt de faire ses courses dans un hypermarché, s'il faut ressortir pour aller chez le boulanger, puis chez le boucher, puis chez le primeur ? Evidemment si on passe tous les jours devant un boulanger c'est différent. 

Portrait de Filoû02
10/octobre/2017 - 15h01

Il a raison mais voilà pour les gens aux faibles revenus 1€ la baguette de pain ça fait chère ! Donc ils se replient sur les hypermarchés..

Portrait de romudu73
10/octobre/2017 - 14h20

En meme temps normal 80 % des boulangerie ne font pas les viennoiserie eux meme //// lidl es bien plus meilleur en pain et croissant