
La popularité d'Emmanuel Macron augmente de 3 points en octobre par rapport à septembre, à 40% d'opinions favorables, et celle d'Edouard Philippe de 4 points, à 36%, selon un sondage Elabe pour Radio Classique et Les Echos.
Il s'agit de la première hausse de la cote de confiance du chef de l'Etat après une chute de 3 points en septembre et de 8 points depuis le début de son quinquennat.
Mais 54% des Français interrogés déclarent ne pas lui faire confiance pour affronter efficacement les problèmes du pays, dont 27% "pas du tout".
Dans le détail, il perd 8 points auprès de moins de 24 ans et 4 parmi les catégories populaires quand il engrange en revanche 7 points chez les plus de 65 ans et 5 points chez les 50-64 ans.
Le Premier ministre avait de son côté enregistré une baisse de 1 point entre juillet et septembre. Ils sont 50% à déclarer ne pas lui faire confiance, en baisse de 7 points sur un mois.
Vos réactions
Comme à chaque fois, attendons le 2eme sondage du jour, qui, comme d'habitude, sera contradictoire !
Le ludion comme tous les politiques .
c'est pas le premier sondage et c'est assez inédit ces remontées pour un exécutif surtout quand étant du centre il a toutes les droites et toutes les gauches contre lui du coup et idem pour les médias: j'ai jamais vu cette soi disant macronmania mais au contraire une opposition de la totalité des médias, comme jamais, systématique et caricaturale: on dirait que le mec a été élu depuis des années alors que ça fait que quelques petits mois!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?