06/10/2017 06:46

Le gros coup de gueule de Christiane Taubira qui interrompt brutalement une interview dans Complément d'enquête sur France 2 - Vidéo

Hier soir, Thomas Sotto présentait un nouveau numéro de Complément d'enquête sur France 2. le magazine s'est intéressé au racisme et dans un des reportages à celui qui existe en France contre les noirs. Lors d'un rendez-vous avec l'ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, un journaliste a remontré les images où une candidate frontiste aux municipales l'avait comparée à un singe.

Blessée et révoltée en revoyant ces images, l'ancienne ministre s'énerve et décide de mettre fin à l'interview après s'être emporte: «Où sommes-nous ? Cette femme attaque un pays, des valeurs, une histoire... Et vous m'interrogez, moi ? Vous posez la question de la violence que cela représente pour des gamines de 3 ans, de 5 ans, de 20 ans ? Vous vous posez la question ? Et vous voulez que je vienne faire quoi ? Des mondanités, des discussions philosophiques, politiques ? Vous vous rendez compte de ce que c'est ? Maintenant c'est bon.... ». Christiane Taubira décide alors de mettre fin à l'entretien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gwadadix
7/octobre/2017 - 00h17
Wouhpinaise a écrit :

Elle est détestable cette femme. Elle ne sait pas tenir une conversation sans râler, s'énerver, agresser, vociférer,... Elle est infecte !

Je ne vois pas en quoi elle est détestable, ces une femme qui dis ce qu'elle pense que l'on veuille ou pas.

Portrait de Gwadadix
7/octobre/2017 - 00h14

Bravo Mme Taubira, j'aurai pas aimé être à la place du journaliste

Portrait de Canopee
6/octobre/2017 - 18h02
pmpmpm a écrit :

s   En  tout  cas  ce sont  les  populations blanches elles  memes  qui ont mis fin  par la loi a la pratique de l'esclavage  .  Mais  pourtant   l'eclavage  persiste toujours  de nos jours   sous d'autres formes  : servage  , travail  des enfants ,  expoitation des femmes  etc  .   mais comme  cela   ce fait  essentiellement  ds des pays  musulmans  , africains  ou indiens  on  n'a  pas  le droit d'en  parler  sans  ce faire  traiter de raciste   ..........

Les blancs oui, car encore une fois ceux sont bien eux qui avaient le monopole de l'esclavage massif, logique donc d'arrêter quand ça touche au porte monnaie.Ceci dit, vous croyez vraiment qu'en parler, dénoncer ces pratiques lamentables fera de vous un raciste? Je ne pense pas, mais c'est toujours pareil, il y a le fond et le forme et c'est là où ç'est délicat.

Portrait de Canopee
6/octobre/2017 - 13h55
pmpmpm a écrit :

   c'est  etre  raciste et  injurieux que de rappeller  que  l'esclavage a eté pratiqué par tous les peuples  et toutes les races ?

Peut-être pas, mais c'est une manière pour certains de se dédouaner, voir de minimiser.L'ennui c'est quand l'esclavage s'est faite de manière quasi industrielle avec la notion de suprématie tout de même.Au passage, je rappelle que si l'esclavage  -et je parle bien de l'esclavagisme par les blancs- a fini par faire long feu, ça n'est pas tant que pour des raisons morales mais bien parce que le marché n'était plus "rentable": taux de mortalité pendant les voyages etc etc.

Portrait de Dragon75
6/octobre/2017 - 10h00 - depuis l'application mobile
ISM a écrit :

Courageuse en quoi!!! d'avoir été la ministre de la racaille !!!

Quel principe????

Le principe d'être indépendantiste, de le revendiquer et d'être contre les intérêts français!!!!

Celle qui se dit pourfendeuse des actes racistes, ou était-elle lorsque l'affaire Mehdi Meklat a éclaté, elle était aux abonnés absents comme beaucoup d'associations antiracistes.

La Taubira n'est qu'une erreur de casting dans le paysage politique français comme bien d'autres d'ailleurs.

@ISMet toi erreur de la vie

Portrait de nork
6/octobre/2017 - 08h53

Insupportable mégère

Portrait de Laziq
6/octobre/2017 - 07h57

Le journalope du Système pense lui faire une fleur et se prend les pieds dans le tapis.

Puisque le sujet était le racisme, le journalope du Système aurait été inspiré de rappeler à Taubira ses propos sur le "tournant identitaire de la Guyane" ou sur "la traite arabo-musulmane dont il ne faut absolument pas parler".

Mais bon, le journalope du Système est servile... Sinon il serait journaliste, c'est à dire au chômage ou sur le Net.