01/10/2017 06:51

Regardez la séquence intégrale où Christine Angot perd son sang froid chez Ruquier : "C'est pas possible, je retourne dans ma loge !" - Vidéo

C'est une séquence à la fois violente dans les mots et dans la forme à laquelle on a pu assister cette nuit à deux heures du matin dans "On n'est pas couché" sur France 2. L'incident avait été annoncé depuis 48 heures dans les médias, la séquence ayant été enregistrée jeudi soir.  Venue faire la promotion de son livre -"Parler"-, qui évoque l'agression sexuelle dont elle affirme avoir été victime de la part de l'ancien député Denis Baupin, l'ancienne élue EELV, Sandrine Rousseau, n'a pu retenir ses larmes face aux réactions de Christine Angot et surtout d'un gros coup de colère de cette dernière, quand Sandrine Rousseau évoque "les gens formés à l'écoute".

"Formées pour accueillir la parole, mais que est-ce que j'entends ?, l'interrompt alors, Christine Angot. Arrêtez de dire des choses comme ça! (...) Non mais moi attendez, je retourne dans ma loge. Là c'est pas possible. Moi je ne peux pas entendre des trucs pareils". (Voir extrait)

Pour rappel, dans son livre "L’in­ceste", Chris­tine Angot raconte égale­ment l’agres­sion sexuelle qu’elle a elle-même subi.

On a pas vu hier soir à l'antenne, Christine Angot envoyer balader la totalité des affaires devant elle, comme l'ont raconté plusieurs témoins de la scène, ni même quitter le plateau en larmes, et ne revenir que 20 minutes plus tard après l'intervention directe de Laurent Ruquier. La production de l'émission a en effet décidé de couper cette séquence. En revanche, on peut voir Sandrine Rousseau, à nouveau au bord des larmes lorsqu'elle doit répondre aux remarques de Yann Moix.

.

Le coup de colère de Christine Angot

.

.

L'intégralité du face à face Sandrine Rousseau / Christine Angot et Yann Moix diffusé sur France 2 samedi soir (18 minutes)

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Heliwen
2/octobre/2017 - 09h31 - depuis l'application mobile

Cette femme est totalement à la ramasse.
Elle fait tout un discours sur les mots et le fait d'écouter quand elle même n'écoute rien à part sa propre opinion.
Quelle gêne pour la femme victime en face d'elle.
Ça donne envie aux victimes d'agression d'aller s'exprimer et de raconter leur histoire.

C'est clairement nauséabond comme séquence, entre la gêne du téléspectateur, les pleurs de l'invité, la voix nasillarde et les arguments accusateurs de cette chroniqueuse et plus encore le silence des autres. C'est très
représentatif d'une agression.
Ceux qui vous font la morale, ceux qui préfèrent ne pas intervenir et se foutre des oeillères et la victime qui s'en prend plein la gueule alors que le responsable qui passe entre les mailles du filet.

Cette séquence fait parler c'est le but recherché.
Faire du buzz sur les pleurs d'une victime d'agression sexuelle face à une furie, il ne reste plus que ça pour que l'émission fonctionne, c'est navrant.

Portrait de Galilée
1/octobre/2017 - 22h15

Elle doit pas se faire bousculer l'arrière-train souvent la Christine, ça la détendrai ... 

Portrait de toto000
1/octobre/2017 - 17h57

quelle folle cette angot!!!

Portrait de meganoun
1/octobre/2017 - 15h39 - depuis l'application mobile

A vomir ce passage ... Cela fait très longtemps que je ne regarde plus cette émission, aussi stérile que racoleuse, Ruquier est un tartuffe aussi visqueux que dirigé, passe encore que Moix sorte d'imbécile de service à la suffisance inversement proportionnée à son intelligence, en cela il bat tous ses prédécesseurs (et Dieu sait si on en a vu des abrutis acolytes du triste bouffon à lunettes !), mais là avec cette folle toxique on touche vraiment le fond. J'ai hésité à regardé cette vidéo, au résultat en dehors de ma gêne consternation et colère, c'est finalement un sentiment de tristesse qui domine, d'une pour cette pauvre femme qui a dû subir des propos aussi déplacés (des deux intervenants sans que personne n'intervienne...) de deux de constater à quel point le service publique est tombé dans la fange... Oui.. À vomir vraiment.

Portrait de LaRésistante.
1/octobre/2017 - 14h29

Angot versus Sandrine Rousseau !

résultat du match.

KO pour Angot ! Elle est tombée par terre c'est la faute à Voltaire !

Le nez dans le ruisseau ,c'est la faute à Rousseau!

Portrait de Planète des singes
1/octobre/2017 - 12h54

Heureusement que je ne regarde plus onpc. Simplement cet extrait montre à quel point Angot est totalement inutile dans cette émission à part faire du buzz pour Ruquier. Elle s'en prend à l'invitée sans jamais avancer aucun argument. Je me suis sentie mal à l'aise en entendant les sanglots dans la voix de Sandrine Rousseau qui ne peut s'exprimer face à cette harpie. Je  n'avais qu'une envie, celle de mettre ma main dans la figure d'Angot. Cette femme est totalement nuisible en plus d'être totalement à côté de la plaque intellectuellement. A croire même qu'elle est très limitée. Que Ruquier continue comme ça. Plus aucun invité ne voudra venir dans cette parodie d'émission.

Portrait de fleurdesel
1/octobre/2017 - 12h15
KenShiro a écrit :

Je ne sais pas si il faut aller jusqu'à supprimer l'émission, mais en effet je suis d'accord avec vous cela mérite sanctions pour ma part du CSA, envers la production et Ruquier avec un rappel à l'ordre sévère et une privation d’antenne dans le lot, pour une période donnée que je jugerais d' au minimum 3 semaines afin de bien faire passer le message. Mais ne rêvons pas, je crains que même avec 1000 plaintes le CSA ne bougera pas bizarrement...  smiley   

 

Vous êtes beaucoup plus mesuré et raisonnable que moi, je trouve que l'idée de la suspension des antagonistes et de l'émission pendant un certain temps,en guise de représailles, est sensée et assez juste.

A mon humble avis, C Angot ne finira pas l'année, elle ne devrait pas tarder à partir d'elle-même, elle a les nerfs beaucoup trop fragiles pour supporter une telle médiatisation. Et elle n'est pas à la hauteur pour répondre à ses interlocuteurs, par manque d'arguments. 

Il y a une grosse différence entre écrire, tranquillement chez soi, corrigée et aidée par la commission de lecture et avancer ses idées (si tant soit peu elle en ait) face à ses invités.

Elle a largement atteint ses limites d'où la fuite !

 

Portrait de Francois C moi
1/octobre/2017 - 12h06

Elle est complètement dingue! Il faut la virer elle est minable puis elle n'y connait rien et elle est chiante à écouter et regarder. Quel mauvais choix de Ruquier. 

Portrait de commenter75
1/octobre/2017 - 11h20

Compléter le formulaire CSA cela ne prends que quelques minutes

Portrait de commenter75
1/octobre/2017 - 11h19
La Rombière a écrit :

Formulaire pour signaler un programme

Le CSA examine toutes les plaintes de téléspectateurs, adressées par courrier ou par courrier électronique, dès lors que ces plaintes mentionnent le nom de la chaîne, la date, l’heure de diffusion et le titre du programme en cause.

 

pour alerter le CSA sur un programme, remplissez le formulaire

 

C'est fait

Portrait de Modem
1/octobre/2017 - 10h54

Soyez sympas avec Angot. Cette femme est gravement malade. Il faut plutôt lui donner l'adresse d'un bon psy(si ça existe)

Portrait de 380ACP.®
1/octobre/2017 - 09h59
Wouhpinaise a écrit :

J'ai ressenti un certains malaise en regardant la vidéo. Voir cette femme en larmes tenter tant bien que mal d'expliquer son vécu à travers son livre, face à 2 roquets dont une folle furieuse, c'est très singulier ! D'ailleurs, Angot n'aurait-elle pas un gros problème psychologique ? Elle a un pète au casque cette bonne femme !

Bonne femme, bonne femme!

Bonne certainement pas et femme... la question reste ouverte.

Portrait de hugodenantes
1/octobre/2017 - 09h55 - depuis l'application mobile

FRANCHEMENT ELLE EST TRÈS BIZARRE CHRISTINE ANGOT... ON DIRAIT QU'ELLE A UN PROBLÈME PSYCHOLOGIQUE... JE PENSE QU'ELLE DOIT SE FAIRE AIDER...

Portrait de fleurdesel
1/octobre/2017 - 09h40

A partir du moment où, pour des raisons de comportement inadapté des chroniqueurs à l'émission qu'ils animent, on est obligé d'en censurer une partie, le responsable, Ruquier en l’occurrence, doit être démis de ses fonctions et ladite émission supprimée, purement et simplement.

Les manipulations n'ont pas lieu d'être. Ça fait bien longtemps que l'agité pouffant n'est plus à la hauteur du poste,  ni drôle ni intéressant. 

Il suffit de constater la chute régulière des audiences. A tel point que le clown est obligé d'avoir recours à des bouffonneries scandaleuses pour tenter d'attirer le chaland. 

Le Service Public n'a plus les moyens d'engraisser des pseudos vedettes en fin de parcours et d'idées.     

Portrait de brems
1/octobre/2017 - 09h33

Après un début intéressant je trouve Angot donneuse de leçons c est elle qui sait et ses monologues sont longs... quant au passage avec cette invitée il est juste hallucinant !

Portrait de Gaston Pourquier
1/octobre/2017 - 09h26

Soyons nombreux à porter plainte au CSA pour cencure et...torture envers une petite dame par une vilaine sorcière !

Portrait de losc 84
1/octobre/2017 - 09h06

Angot écrivain hahahahaha non mais elle est folle  avec son histoire  imagée qu'un viole se passe sur  un canapé défoncé  

Portrait de Watman
1/octobre/2017 - 09h02

Je suis devenu ANGOraphobe! la meuf a un pète au casque! elle a besoin daide et de soins ! Ne laissez pas cette femme en liberté. Elle a besoin d'être vue par un Psy! 

Portrait de nina83
1/octobre/2017 - 08h57

Une tarée qui ne garde pas ses nerfs et un manipulateur pervers, quel couple ! voir l'invité pleurer ça a du faire de l'audimat, Ruquier peut être fier de lui.....

Portrait de nina83
1/octobre/2017 - 08h57

Une tarée qui ne garde pas ses nerfs et un manipulateur pervers, quel couple ! voir l'invité pleurer ça a du faire de l'audimat, Ruquier peut être fier de lui.....

Portrait de Laziq
1/octobre/2017 - 08h21

Rien à foutre de cette gauche libertaire totalement dégénérée qui :

- estime être le camp du Bien et s'autorise à donner des leçons de morale à la terre entière;

- fait l'apologie de tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas "traditionnel";

- protège au maximum les cintrés - DSK, Baupin, Cohn-Bendit, Bergé, Mitterrand, ...;

- continue à se considérer comme étant la référence en dépit des conséquences désastreuses de leurs actions et prises de position.

De vrais crétins imbus d'eux-mêmes.

Portrait de breizhald
1/octobre/2017 - 07h24

Elle devrait y rester définitivement, dans sa loge. Insupportable cette donneuse de leçon qui se croit au dessus de tous.