davos L’ancienne formule du Levothyrox sera «accessible» dans quinze jours et des «alternatives» à ce médicament soignant la thyroïde, dont la nouvelle formule fait l’objet de plaintes de patients, seront disponibles «dans un mois», a annoncé ce matin la ministre de la Santé Agnès Buzyn. «Nous avons fait en sorte (…) que l’ancien Levothyrox soit accessible de façon à ce que ceux qui le réclament puissent le prendre, et ce sera disponible en quinze jours», a-t-elle déclaré sur France Inter.
«Et dans un mois, nous aurons des alternatives, c’est-à-dire d’autres marques, d’autres médicaments, qui permettront progressivement aux patients de pouvoir choisir le médicament qui leur convient le mieux», a indiqué Agnès Buzyn. La ministre a souligné que «l’ancien Levothyrox devrait normalement disparaitre puisque le laboratoire (Merck, ndlr) ne devrait plus le produire dans les années qui viennent».
Trois millions de patients prennent du Levothyrox en France pour soigner l’hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?