11/09/2017 10:16

Les chaînes sportives de SFR vont diffuser les meilleures rencontres de l'Euroligue et de l'Eurocoupe de basket-ball pour les saisons 2017-2021

Les chaînes sportives de l'opérateur SFR qui ont déjà raflé les droits TV de prestigieuses compétitions de football, vont diffuser dès l'automne les meilleures rencontres de l'Euroligue et de l'Eurocoupe de basket-ball pour les saisons 2017-2021, a annoncé lundi la maison-mère.
Le groupe de médias et télécoms Altice indique lundi dans un communiqué avoir obtenu "les droits de diffusion exclusive de l'Euroligue et de l'Eurocoupe de Basket pour 4 saisons, de 2017 à 2021, pour la France, la Suisse, Andorre et Monaco". Le montant de l'accord n'a pas été précisé.
SFR Sport renforce ainsi son offre basket, puisque la chaîne dispose déjà des droits des championnats de France messieurs ProA et ProB, de la Ligue Féminine et des matches des équipes de France masculine et féminine. "Avec l'Euroligue et son contingent de stars françaises ainsi que des clubs aussi prestigieux que l'ASVEL, Limoges ou Levallois en Eurocoupe, SFR Sport propose désormais les plus grandes rencontres du basket français et européen et devient incontestablement la chaîne de référence du basket en France", s'est félicité le directeur général de SFR Sport François Pesenti, cité dans le communiqué.
L'Euroligue, dans laquelle aucun club français n'est actuellement engagé, est considérée comme la meilleure compétition de basket de club après la NBA américaine. La compétition était diffusée jusqu'à la saison dernière sur les chaînes du groupe BeIn Sports, contrôlé par le Qatar et qui diffuse toujours la NBA.
Il s'agit de la deuxième acquisition réalisée sur la scène européenne par SFR concernant un sport majeur après celle, concernant le football, des droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour la période 2018/2020.
Le groupe de télécoms et médias avait alors déboursé 370 millions d'euros pour acquérir l'exclusivité des droits de ces deux compétitions, jusqu'ici détenues par Canal+ (Groupe Vivendi) et BeIn Sports.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oyanis
11/septembre/2017 - 10h40

l'histoire est un éternel recommencement: j'ai l'impression de revivre l'Odyssée TPS et on sait comment ça s'est terminé!

à quoi ça sert de mettre dans les tuyaux quand ils sont sales ou bouchés?

y'a plus de 2,5 millions d'abonnés qui se sont barrés depuis que Drahi est arrivé, y'a plus de mécontents que jamais dans ceux qui sont pour l'instant restés: plus de la moitié des mécontents, autant ou plus que tous les concurrents réunis sur l'ensemble des abonnés tant en ADSL qu'en téléphonie!!!

qu'est ce que les gens s'en fichent des contenus quand les contenants ne vont pas: C'est Free et Bouygues et même Orange qui recrutent, pas SFR/Altice!!!

de toute façon SFR était français, et Altice est un groupe étranger, basé au Luxembourg et côte à la bourse des pays-bas alors franchement qu'ils achètent des droits français c'est aussi stupide que quand c'est Bein/AL Jazeera Sports, les qataris! Ah non c'est plus stupide encore car Be in tu peux le recevoir partout comme Canal+ mais SFR/Altice c'est que pour les seuls abonnés SFR donc interdit aux autres!

QUI va prendre plus d'un abonnement téléphonique pour jongler entre les box ou modems? faudrait arrêter de se foutre du monde et du client en particulier!!!

au lieu d'économiser sur les employés, les fournitures et des conneries en dépensant à tout va en surpayant des droits, SFR ferait mieux d'améliorer la qualité et d'investir dans les contenants, pas les contenus!!! cela devient indécent.

inadmissible qu'à cause de SFR et Be In les sports gratuits deviennent peu à peu tous payants et qu'on doivent payer plus d'un abonnement pour avoir ses sports préféres et en plus en donnant de l'argent à des opérateurs étrangers, Luxembourgeois/Néerlandais pour SFR/Altice et au Qatar pour Be in/Al jazeera sports!