10/09/2017 17:52

Fusillade à la gare de Noyon (Oise) - 'L'homme qui a tué sa femme et ses deux enfants était un policier qui n'a pas supporté que sa femme le quitte" (Procureur)

17h51: "L'auteur de cet assassinat est un fonctionnaire de police affecté à la préfecture de police de Paris, qui n'aurait pas supporté l'annonce par son épouse de son intention de le quitter", affirme la procureure de la République de Compiègne.

16h10: Ce que l'on sait à 16h:

Quatre membres d'une même famille, deux adultes et deux enfants, sont morts dimanche matin, tués par arme à feu à la gare de Noyon, une ville de 13.000 habitants, située à environ 60 km au sud-est d'Amiens. «Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste», a dit un porte-parole de la préfecture à l'AFP, précisant que le périmètre de la gare était bouclé. 

Le père, auteur présumé de la fusillade, s'est «manifestement donné la mort après les faits», a dit peu après à l'AFP la procureur de la République de Compiègne, Mme Virginie Girard. «L'hypothèse privilégiée, après l'exploitation des caméras de surveillance, est que le père se soit suicidé après les faits», a-t-elle ajouté. Le bilan total est donc de quatre morts, les deux enfants et les deux parents.

Selon une source proche de l'enquête, «les faits se sont déroulés vers 11h30 à la gare. Un individu a fait feu sur plusieurs personnes», a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.

Toujours de source proche de l'enquête, une cinquième personne présentée comme un témoin de la scène, est recherchée par les gendarmes,.

13h37: Selon BFM TV, deux individus sont entrés dans la garde. L'un a tué une femme et ses deux enfants puis s'est donné la mort en retournant l'arme contre lui. L'autre individu qui l'accompagnait est en fuite. La piste familiale est privilégiée.

13h33: Le suspect n'est pas en fuite, il se serait suicidé après avoir ouvert le feu (Procureur)

13h30: La circulation des trains en gare de Noyon est interrompue jusqu’à nouvel ordre.

13h20: Il s’agirait d’un différend familial : la femme est les enfants, âgés entre 3 et 5 ans, venaient de quitter le domicile familial, avant que le tireur - conjoint de la victime - ne les rattrape à la gare. Il a ouvert le feu avant de retourner l’arme contre lui.

13h14: "Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste", a indiqué un porte-parole de la préfecture .

13h01: Quatre membres d'une même famille ont été tués par balles dans la gare de Noyon.

L'évènement s'est produit dans la gare et le quartier a été bouclé.  "Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste", a dit un porte-parole de la préfecture à l'AFP, précisant que le périmètre de la gare était bouclé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Djo1
11/septembre/2017 - 11h59
Visiteur95 a écrit :

Rassurez-vous bonnes gens, il s'agit simplement d'un déséquilibré qui s'est quelque peu emporté.

Tout va bien dans le Royaume de France. Enfoncez-vous la tête dans la sable, comme l'autruche, et vous verrez que le gouvernement veille bien sur nous.

Ahhh, je viens d'entendre à la radio que le gars qui fabriquait des bombes à Villejuif, démasqué par un artisan consciencieux (MERCI) était... fiché S...

Damned, j'ai peut-être parlé un peu vite... Je crains que le gouvernement ne fasse rien contre les mecs qu'il a lui-même fichés S (CA SERT A QUOI ALORS ??!!!!!).

Quel est le rapport? C'est un différend familial.Enfin des enfants sont morts... Vas te faire soigner, les gens comme toi n'ont aucune décence.

 

Portrait de Filoû02
10/septembre/2017 - 21h19
AntoNids a écrit :

La rupture a bon dos. Cet homme est un assassin et un lâche! Armé par l'état de surcroît puisqu'il était policier. Demandez-vous pourquoi l'a-t-elle quitté?

on peut aussi parler d'égoïsme !  Après on ne peut pas savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête ( à part la balle) ! Geste de désespoir ? 

Portrait de Filoû02
10/septembre/2017 - 19h57

Quel malheur et quelle tristesse ! Une famille entière encore qui disparaît à cause d'une rupture et c'est de plus en plus.. 

Portrait de dicorebel
10/septembre/2017 - 19h40
Visiteur95 a écrit :

Ohhhhh, là c'est marrant, c'est pas un déséquilibré !!! Non non non !!!

- Un type "méditerranéen" qui veut tuer des innocents => Déséquilibré (rien à voir avec un attentat terroriste. Non non non !)

- Un type qui assassine sa famille => Pas déséquilibré (??!!!), assassin.

 

Je m'adresse aux médias qui sont à la botte de notre cher Président : A un moment, ça va quand même se voir que vous nous prenez (un peu) pour des cons....

 

effectivement c'est un assassin ! 

Portrait de Brainwashin'
10/septembre/2017 - 19h07 - depuis l'application mobile
12.7. a écrit :

Tout comme on autorise encore la vente et la détention de cordes aux agriculteurs vu la proportion de suicides chez eux (1 par jour)....

Sauf qu'avec une corde tu risques pas de faire un massacre comme celui-là...
Savoir que des personnes instables psychologiquement se baladent avec des armes c'est tendu.

Portrait de Brainwashin'
10/septembre/2017 - 18h34 - depuis l'application mobile

Quand on connaît la proportion de dépressifs et de suicides chez les policiers c'est angoissant de savoir qu'ils portent leur arme en dehors de leur service.

Portrait de droopy-59
10/septembre/2017 - 18h17 - depuis l'application mobile

un monstre !

Portrait de Mamie Quenelle°
10/septembre/2017 - 18h05

Le petit conseil de Mamie Quenelle...femmes,mettez votre gilet pare-balles quand vous voulez quitter votre mari spécialement si il est policier (porteur d'arme à feu).

Portrait de Lax069
10/septembre/2017 - 17h09 - depuis l'application mobile

Laissons faire l'enquete avant de titer des conclusions point barre

Portrait de Filoû02
10/septembre/2017 - 16h59

Quel carnage !  Une famille entière decimee !  

Portrait de Wouhpinaise
10/septembre/2017 - 14h01

Comment peut-on en arriver à de tels extrêmes ?! Affreux ! 

Portrait de ditka
10/septembre/2017 - 13h57 - depuis l'application mobile

Comment peut-on donner la vie à des enfants et leurs ôter en un instant pour rien. Parce que quelque soit la raison amour, argent ou autre ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Portrait de Brainwashin'
10/septembre/2017 - 13h31 - depuis l'application mobile

Horrible