06/09/2017 17:37

Deux personnes arrêtées après la découverte de produits "pouvant entrer dans la fabrication d’explosifs" dans un appartement de Villejuif

Des composants «pouvant entrer dans la fabrication d’explosifs» ont été découverts aujourd'hui dans un appartement à Villejuif (Val-de-Marne), déclenchant l’ouverture d’une enquête antiterroriste et l’interpellation de deux hommes, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Les deux hommes - dont l'un est le propriétaire de l'appartement - ont été interpellés en début d’après-midi au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). La police a été appelée un peu après 11 heures «par un homme qui travaillait dans l’immeuble pour signaler des produits suspects dans un appartement». Parmi les éléments découverts par les démineurs dans l'appartement vide de tout occupant, figurent des «bonbonnes de gaz et du fil électrique», a expliqué une source proche de l’enquête.

La section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne ainsi que la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies de cette enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneva
7/septembre/2017 - 07h14

Chut ! pas d'amalgame ! smiley

Portrait de BBKING
7/septembre/2017 - 05h51 - depuis l'application mobile

À quand la çreation d'un Guantanamo à la française, je pense que le climat de la Guyane est tout à fait adapté à ces pourritures.