
Le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué mercredi la Une de Charlie Hebdo, appelant l'hebdomadaire satirique à "la responsabilité" et à éviter de "dangereux amalgames".
Le journal satirique a diffusé mardi sur Facebook sa nouvelle Une, consacrée aux attentats en Catalogne, représentant une camionnette s'éloignant après avoir tué des passants, avec en dessous la phrase : "islam, religion de paix... éternelle".
"Les amalgames sont très dangereux. Dire que c'est l'islam dans son ensemble qui serait une religion de paix, sous-entendu une religion de mort, c'est extrêmement dangereux", a dénoncé M. Le Foll sur BFMTV et RMC. "Quand on est journaliste on doit avoir ce sens de la responsabilité parce que tous ces amalgames, certains peuvent s'en servir", a-t-il mis en garde.
"C'est suffisamment complexe et compliqué de tenir une société aujourd'hui, on doit rappeler à tout le monde ce sens de la responsabilité. Je n'avais pas vu cette Une, Je ne peux pas dire que je la partage. Je la conteste même", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Le Foll, vous ne serviez a rien en tant que ministre, prenez votre retraite ( avec nos impôts), même si elle n'est pas méritée !
Vos commentaires à la con on va pouvoir s'en dispenser, ils sont aussi inutiles que vos actions passées dans votre gouvernement pitoyable !
D autres une de "charlie "ont tres svt fait des generalités en pointant des gens ou des groupes et j ai jms vu lafolle s insurgé. Mais la on parle des perles d une religion qui apportent tellement de bien...alors on s indigne.
Il n'est plus Charlie le Fou?
Qu'il rembourse toutes ses indemnités du ministère de l'agriculture car il n'a rien fait ... pire il a saccagé l'agriculture française !!
C'est dangereux aussi par les temps qui courent de s'appeler Le Foll, on pourrait le prendre pour un déséquilibré !
Quand est-ce que tous ces politique comprendront que c'est à cause de ce "pas d'amalgame" que la société Islamique se sent dédouanée et déresponsabilisée de tous les attentats commis au nom de l’islam et que c'est la raison pour laquelle elle ne s'organise pas en interne pour éviter la radicalisation. Car s'il est vrai que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il est également vrai que tous les terroristes sont des musulmans !
Quant a Le Foll il a également déclaré dans le même interview qu'aujourd'hui la France allait mieux grâce au quinquennat Hollande !! .... Alors en terme de crédibilité .....
C'est avec ce genre de type que nous en sommes là !
C...lle molle va !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?