14/08/2017 14:58

Un avocat lillois tente de faire interdire la plage naturiste de Berck provoquant la colère des habitants de la ville

La ville de Berck autorise la pratique du naturisme à l’extrême nord de sa plage, après Terminus. Mais un avocat lillois représentant des opposants à cette pratique a entamé une procédure visant à la faire interdire raconte la Voix du Nord.

Selon l’avocat, l’arrêté municipal autorisant le naturisme sur une partie de la plage est illégal, car le code pénal réprime «l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public » (art.222-32). Le juriste annonce qu’il saisisit le préfet afin que ce dernier fasse cesser le «trouble à l’ordre public que subissent les usagers de la plage de Berck» 

De son côté, le Mairen Bruno Cousein estime que la procédure émane de « quelqu’un souhaitant manifester son mécontentement ». « L’espace naturiste existe depuis de nombreuses années. Il a toujours été accepté. Maire, j’ai reçu des lettres de mécontentement, mais jamais sur ce sujet là. Avec 14 km de plage entre la baie de Canche et la baie d’Authie, il y a de la place pour tout le monde ! S’il se trouve un biais juridique pour faire casser l’arrêté municipal, on verra. Mais pour l’instant, il n’y a ni procédure judiciaire, ni retour de la préfecture », expose Bruno Cousein.

Selon La Voix du Nord, la majorité des habitants de la ville défendent leur plage naturiste: "Ils peuvent donc être rassurés : ils ont l’opinion publique avec eux" écrit le quotidien.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
15/août/2017 - 06h59
.legay a écrit :

Selon la Voix du Nord, il s'agit de Maitre Patrick Galand.

mais il n'agirait pas en son nom, mais pour un "collectif" :

"Patrick Galand est le "paravent" d’une centaine d’usagers de la plage qui ont décidé cet été de s’unir en collectif pour mettre fin à ces «pratiques»  ». Collectif ? Au téléphone, l’avocat nous indiquait représenter… deux clients. «  Mais il y en a d’autres », affirmait-il évasivement."

 

Une poignée de casse burnes quoi ! smiley

 

 

 

 

Merci pour les précisions. Ces intégristes vivent dans des châteaux de sable...

Portrait de Korveg
15/août/2017 - 06h57

Non mais il y a des ringards qd mm... Qu'on lui réserve une partie de la plage en mode 19ème siècle, avec des burkini et tout. Ils seront bien entre eux, ces puritains faisandés qui sont nés avec un slip ! (je suppose).

Portrait de Filoû02
14/août/2017 - 21h07

Avec le froid qui fait à Berck il faut avoir du courage pour se mettre à poil smiley

Portrait de Jacky320
14/août/2017 - 16h12

Peut-être au contraire veut il la transformer en plage à  burkini (après les piscines réservées pour les femmes)

Portrait de albatros72
14/août/2017 - 15h57

Un avocat veut interdire le naturisme à Berck ?

Le ridicule ne tue pas, heureusement pour lui !

Voilà une info qui va me faire rire une bonne partie de l'après-midi !!!

Portrait de 59
14/août/2017 - 15h15

naturisme = nature respectons la nature smiley