06/08/2017 08:00

La Tour Eiffel aux couleurs du PSG hier soir pour saluer l'arrivée de Neymar: Le coup de promo de trop ? Regardez

La Tour Eiffel s'est parée samedi soir d'un éclairage événementiel "saluant l'arrivée de Neymar à Paris", a annoncé la Ville de Paris qui en avait accepté la demande du Paris SG où a signé la superstar brésilienne jeudi. "Ce dispositif temporaire sera effectif de 21h30 à 1h. Son installation est intégralement prise en charge par le club parisien", a précisé la municipalité de la capitale dans un communiqué. "La Tour Eiffel célèbre régulièrement les évènements sportifs.

Dans le même esprit, le monument a fait l'objet d'éclairages événementiels pour l'Euro de football ou encore la Coupe du monde de rugby", a ajouté la Ville de Paris.

Mais beaucoup sont choqués sur le net de voir la Tour Eiffel devenir un objet publicitaire. Le journaliste André Bercoff la compare même à une pute !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mok
6/août/2017 - 21h55

En un mot HONTEUX !!

Portrait de legaulois2009
6/août/2017 - 19h33

une chose est sure, je supporterais toute les equipes qu'il rencontreront. le psg est déja détesté de beaucoup de monde cela ne va pas arranger les choses

 

Portrait de nataflo1
6/août/2017 - 18h54

Et au 1er but marqué par Neymar il se passe quoi??????

Portrait de ACDC
6/août/2017 - 15h35

En attendant des sdf meurt de faim...........

 

Portrait de zem
6/août/2017 - 14h25

vu les impôts qu'il va payer ,on peut lui faire ce "cadeau"

Portrait de valentine89
6/août/2017 - 14h04

une honte - mais qu'on la vire de Paris cette Anne !

Portrait de claud34
6/août/2017 - 13h58
snecmoi a écrit :

C'est bien le problème de ton résonnement. On se fout du moyen d'atteindre le but, l'important c'est d'en rêver. Après, c'est de la technique. Neymar fait autant rêver les gosses de tous les pays que Neil Amstrong, ou alors c'est Brazil ton projet pour l'humanité ! 

Neymar fait rêver les gosses. Voilà le prétexte à tous les dérapages. Scandaleux.

Portrait de riri08
6/août/2017 - 12h55

Ras le bonbon de Neymar,qu'il donne de son argent aux Français

Portrait de Laziq
6/août/2017 - 12h35
snecmoi a écrit :

Si, le talent suffit pour traverser les époques et être mondialement reconnu. Les musés sont remplis d’œuvres d'obscurs crève-la-faim de tous les pays. Peu de peintres pompeux et officiels ont survécu derriere leurs modèles. Et si Hugo est universel, c'est que son message l'est aussi, et pas parce qu'il écrivait dans la langue du missionnaire qui a forcé les africains à le lire. Et puis, n'oublions pas que tout notre résonnement égocentrique est le produit de notre culture, et que le Jivaro et le Papou ignorent notre existence ! Quoique internet a pulvérisé notre conception de la notoriété mondiale, et c'est là que je boucle la boucle : Neymar désormais est beaucoup plus important qu'un boulon de fusée.

 

1/ "Et si Hugo est universel, c'est que son message l'est aussi, et pas parce qu'il écrivait dans la langue du missionnaire qui a forcé les africains à le lire".

Tu crois vraiment que si Hugo, avec le même talent, à la même époque, se trouvait être Mongol et non pas Français, son oeuvre aurait eu le même destin ?

2/ Le Jivaro et le Papou ignorent peut-être notre existence mais si ces deux-là souhaitent embrasser une carrière scientifique importante ils seront obligés de nous connaître et - hélas - d'apprendre l'anglais.

3/ N'importe quel boulon de la fusée qui se posera sur Mars a plus d'importance que Neymar sauf à n'avoir strictement rien compris à l'importance de la science et des découvertes dans l'histoire de l'humanité.

Portrait de Neutre et conforme

La Tour Eiffel représente la France... pas le Quatar!! C'est vraiment du n'importe quoi!!!

Portrait de Mimi3170
6/août/2017 - 11h35

Quand je vois l'effervescence, la liesse, la démesure que provoque la simple signature de ce joueur dans le club de la capitale je n'ose imaginer ce qu'il va se passer si le PSG gagne la ligue des champions.

Portrait de claud34
6/août/2017 - 11h09

A quand le coup de boule de neymar et à qui le donnera-t'il? Quel suspense .......

Portrait de Planète des singes
6/août/2017 - 11h09
gml988 a écrit :

L'arrivée de Neymar est un événement planétaire !! C'est un des plus grands joueurs. Cette communication est nécessaire car il s'agit du rayonnement de la France, de Paris et du PSG. ARRETEZ de faire vos effarouchés à cause des 222 millions ça n'est pas votre argent et lui va rapporter de l'argent à la France en payant des impôts en France avec ses 30 millions nets annuels en IRPP. Je ne comprends pas ce problème que les Français ont avec l'argent dans sa globalité ! Prenez aussi en compte que dans 10 ans il sera à la retraite il paye beaucoup d'impôts et il mérite ce salaire. C'est un fait : le sport et le foot en particulier permet de gagner vite de l'argent mais on arrête tôt et il n'y a pas de régime de retraite pour eux. Et cela leur demande beaucoup d'entraînement et de sacrifices. Vous êtes juste obnubilé par la somme qui certes est énorme mais méritée. Paris devient un des plus gros clubs de foot du monde. Le Barça va devoir se méfier et Monaco aussi !

Evénement planétaire ? il faudrait lire un peu les journaux étrangers. A part les brésiliens et les espagnols, pour les autres c'est un article et basta ! Et si le rayonnement de la France est simplement du à l'arrivée d'un joueur de foot payé avec l'argent du Qatar et bien on a vraiment beaucoup de soucis à se faire. 

Portrait de Micheldu17.02
6/août/2017 - 10h44

Après toutes ces simagrées (pas de canard) pour peu qu' il lui prenne l' envie de leu "ch..r dans les bottes" que pourront ils faire, dire, qui puisse être de quelque utilité, à part "amen" smiley....smiley

Portrait de tatasylvie
6/août/2017 - 10h42

et moi j'en eymar de ce foot

Portrait de Caramba62
6/août/2017 - 10h41

C'est Zlatan qui doit faire la gueule, il voulait mettre sa statue à la place de la tour Eiffel et c'est Neymar qui réussi à avoir son nom dessus en ayant encore rien fait !!

Portrait de Laziq
6/août/2017 - 10h22
snecmoi a écrit :

donc grosso modo tu penses que la diffusion des valeurs artistiques ne sont dues qu'à la puissance coloniale, donc militaire d'un pays, et non à leur valeur intrinsèque ? moi je pense que c'est plutôt l'inverse. l'éternel débat de la poule et de l’œuf.

.

1/ Qui impose ses valeurs et ses normes - les bonnes comme les mauvaises - depuis la 2ème GM ? Les Etats-Unis ou le Zambèze ? Quel continent a imposé ses normes ces derniers siècles ? L'Europe ou l'Afrique ?

2/ Hugo, Coubertin, le camembert - pour reprendre tes exemples - ont indiscutablement du talent... mais il y a eu assurément l'équivalent dans d'autres pays, à d'autres époques, sauf que le talent ne suffit pas pour acquérir une notoriété mondiale qui traverse les époques.

3/ De la même manière, à l'échelle individuelle, si tu as une bonne idée et du pognon pour l'exploiter, c'est plus facile que si tu n'as pas de pognon.

Portrait de erine.teygype
6/août/2017 - 10h16

On a un Président et une maire de Paris qui font dans l'évènementiel.

Portrait de Martino
6/août/2017 - 09h55

Et bien  maintenant on saura ce que vaut un "hommage" par extinction, lors d'un attentat..

rien, nada, peau de balle.. Un simple accessoire promotionnel du monde la finance et de la magouille.

Portrait de Laziq
6/août/2017 - 09h47
snecmoi a écrit :

euh....le rayonnement de la France, c'est un peu autre chose aussi camarade....au hasard Hugo, Coubertin et le camembert.

Ben non justement ! Tu confonds causes et conséquences.

L'oeuvre de Victor Hugo - plus généralement celles des écrivains français du XIXème siècle - s'est propagé d'autant plus facilement que la France était une puissance qui faisant de la langue française une des langues des élites mondiales ! Hugo écrivait en français pas en islandais. Ca joue.

Même topo s'agissant de Coubertin - il est plus facile d'imposer une idée à l'échelle mondiale quand on est originaire d'une puissance mondiale !

Même chose s'agissant de la cuisine et des autres arts - il est plus facile d'imposer sa ou ses normes, sa culture, ses traditions, ..., quand on est une puissance mondiale.

Dit autrement : rayonne, peut rayonner, diffuse et impose ses talents en en faisant des références voire des normes qui est une puissance.

Portrait de nina83
6/août/2017 - 09h46

Pauvre tout Eiffel..... mais Hidalgo est people à mort, elle transforme Paris en Disneyland, elle se voit déjà la prochaine Présidente de la république, elle en rêve !

Portrait de bob123456
6/août/2017 - 09h36

la tour eiffel est monument national et pas publicitaire pour le psg...le quatar donne de l argent , le quatar obtient...

Portrait de cbor33
6/août/2017 - 09h36
gml988 a écrit :

L'arrivée de Neymar est un événement planétaire !! C'est un des plus grands joueurs. Cette communication est nécessaire car il s'agit du rayonnement de la France, de Paris et du PSG. ARRETEZ de faire vos effarouchés à cause des 222 millions ça n'est pas votre argent et lui va rapporter de l'argent à la France en payant des impôts en France avec ses 30 millions nets annuels en IRPP. Je ne comprends pas ce problème que les Français ont avec l'argent dans sa globalité ! Prenez aussi en compte que dans 10 ans il sera à la retraite il paye beaucoup d'impôts et il mérite ce salaire. C'est un fait : le sport et le foot en particulier permet de gagner vite de l'argent mais on arrête tôt et il n'y a pas de régime de retraite pour eux. Et cela leur demande beaucoup d'entraînement et de sacrifices. Vous êtes juste obnubilé par la somme qui certes est énorme mais méritée. Paris devient un des plus gros clubs de foot du monde. Le Barça va devoir se méfier et Monaco aussi !

Et s'il se blesse, c'est notre sécu qui paiera les indemnités journalières d'arret de travail... Et le Qatar paie avec (parait-il) l'argent du pétrole. Mais à cette allure là, il ne va pas tarder à augmenter le prix du baril, et c'est nous qui paierons l'essence plus chère à la pompe... merci le PSG

 

Portrait de Capri
6/août/2017 - 09h30

Sur 34 joueurs (Première équipe) de l'équipe Qatarie, on trouve 18 francais (un peu plus de 50 %), 6 brésiliens, 3 argentins, 2 allemands et 1 de l'Urugua, 1 du Portugal, 1 de la Pologne, 1 de l'Italie, 1 de l'Espagne.

Portrait de Laziq
6/août/2017 - 09h21
gml988 a écrit :

L'arrivée de Neymar est un événement planétaire !! C'est un des plus grands joueurs. Cette communication est nécessaire car il s'agit du rayonnement de la France, de Paris et du PSG. ARRETEZ de faire vos effarouchés à cause des 222 millions ça n'est pas votre argent et lui va rapporter de l'argent à la France en payant des impôts en France avec ses 30 millions nets annuels en IRPP. Je ne comprends pas ce problème que les Français ont avec l'argent dans sa globalité ! Prenez aussi en compte que dans 10 ans il sera à la retraite il paye beaucoup d'impôts et il mérite ce salaire. C'est un fait : le sport et le foot en particulier permet de gagner vite de l'argent mais on arrête tôt et il n'y a pas de régime de retraite pour eux. Et cela leur demande beaucoup d'entraînement et de sacrifices. Vous êtes juste obnubilé par la somme qui certes est énorme mais méritée. Paris devient un des plus gros clubs de foot du monde. Le Barça va devoir se méfier et Monaco aussi !

"car il s'agit du rayonnement de la France..."

T'as conscience qu'on t'a bien lessivé le cerveau pour sortir une telle ânerie ?

A terme, le rayonnement d'un pays dépend de sa capacité d'innovation, de recherche, les brevets, les découvertes médicales, scientifiques, etc. Point barre.

Ou alors, tu n'as strictement rien compris à l'histoire de l'humanité.

Ce faisant, n'importe quel obscur chercheur a plus de valeur que Neymar s'agissant du rayonnement de la France.

Même un boulon de la fusée Ariane a plus de valeur que le plus cher des footeux.

S'agissant du Qatar, que les grandes puissances décident de le mettre au ban et il ne restera plus rien de ses montagnes d'argent. Absolument plus rien.

Portrait de claud34
6/août/2017 - 09h14

Tout ce tapage devient ridicule. Ressaisissez-vous, revenez sur terre.

Portrait de Aforcedefaire
6/août/2017 - 09h01
Moi pour 250M je travaille 7 000 ans ou je paye 180 personnes toute leur vie à faire des Tshirt Neymar. Mais bon chacun fait comme il veut . . . avec 250M
Portrait de lumelec
6/août/2017 - 08h55

on tombe bien bas 

Portrait de divro
6/août/2017 - 08h49

l'hystérie ça se soigne

Portrait de Filoû02
6/août/2017 - 08h47

Il paraît qu'il vont rebaptiser le porte-avions le " Neymar " smiley