
Loana dévoile cette semaine dans France Dimanche les détails de sa grossesse et raconte comment elle a voulu avorter:
"J’avais 19 ans à l’époque et j’ai fait un déni de grossesse. J’avais toujours mes règles, pas de ventre, mais des douleurs aux seins. Je suis donc allée voir mon gynéco, qui a fait une échographie et m’a annoncé que j’étais enceinte de 4 mois et demi !
Comme il était trop tard pour avorter en France, je me suis tournée vers l’Espagne. Je ne voyais tellement pas d’avenir pour mon bébé et moi.
Lors de la « dernière échographie, j’ai vu son petit profil, ses mains, ses pieds, son cœur qui battait… j’ai été bouleversée ! Mais je suis quand même allée là-bas. J’ai réfléchi pendant deux heures à l’aéroport et j’ai pris l’avion du retour. Boostée par les hormones de la grossesse et le bonheur d’avoir découvert ce petit être qui grandissait en moi, j’étais heureuse."
Loana a placé son bébé en pouponnière en attenant de lui offrir la vie équilibrée.
Lorsqu'elle s’est sentie prête, les services sociaux lui ont barré la route. »Il m’a fallu justifier d’un emploi stable, d’un logement, d’horaires aménagés, m’engager à ne pas confier la petite à une nounou, etc. Mais expliquez-moi comment vous faites pour travailler si vous ne pouvez pas faire garder votre enfant ? Et pour ne rien arranger, je dansais en boîte de nuit, donc c’était mission impossible !"
C’est donc le père de Mindy, en raison de sa situation plus stable, qui a obtenu la garde l’enfant.
Vos réactions
J'ai rien contre elle au depart mais le mot "pathétique" s'impose. Et elle veut se rabibocher avec sa fille?
C'est beau....
Je ne trouve pas qu elle se repand mais c est surtout pour ça qu on l invite. Je trouve que c est une pauvre fille qui avec un meilleur entourage aurait pu vraiment avoir une différente. Elle n est pas idiote elle n a juste pas eu la bonne donne au départ et elle a essayé de distribuer un meilleur jeu à sa fille, plutôt que de se culpabiliser elle devrait être fière et faire la paix avec ce passé douloureux.
La société est remplie de pauvres filles qui n'ont pas eu la bonne donne au départ et auraient pu avoir une vie différente. Elle a eu sa chance à de multiples reprises. ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Alors il serait temps qu'elle prenne sa vie en main et arrête de jouer les cosettes pour faire pleurer dans les chaumières. Ce n'est pas en parlant en permanence de ses échecs et de ses drames passés qu'elle peut se construire un nouvel avenir. mais cela semble être un bon fond de commerce. Un prochain livre peut-être ? Quant à dire qu'elle a distribué un meilleur jeu à sa fille, c'est ce qu'elle dit aujourd'hui, sans doute pour se déculpabiliser. On ne sait jamais quel jeu aura un enfant abandonné. Il ne sera peut-être jamais adopté, il peut passer de foyers en foyers et dans différentes familles d'accueil, de toute façon la trace de l'abandon marquera toute sa vie cet enfant, et il est très difficile de se construire avec ça.
Qu'est ce qui est faux @brems ? Quand elle parle aux médias, c'est pour causer de sa santé (mentale ou physique). Il y a 2 mois, c'était pour expliquer comment elle avait perdu 26 kilos. Là, c'est pour nous raconter son déni de grossesse.
Encore une fois, je n'ai rien contre elle. Et tant mieux si elle se sent "revivre". C'est tout le mal que je lui souhaite. Mais ne peut-elle pas parler d'autre chose non ?
Je ne trouve pas qu elle se repand mais c est surtout pour ça qu on l invite. Je trouve que c est une pauvre fille qui avec un meilleur entourage aurait pu vraiment avoir une différente. Elle n est pas idiote elle n a juste pas eu la bonne donne au départ et elle a essayé de distribuer un meilleur jeu à sa fille, plutôt que de se culpabiliser elle devrait être fière et faire la paix avec ce passé douloureux.
La TV et les médias en général. Chaque fois qu'elle accorde une interview, c'est pour parler de ses tentatives de suicide, de son alcoolisme, de son mal-être, de sa dépression,... Je n'ai rien contre elle, mais faut qu'elle arrête un peu.
Faux. Elle a été au fond du trou mais maintenant elle va mieux. Pour continuer de guerir elle a besoin de faire la paix avec son histoire. Elle n est pas la seule à avoir placé un enfant à l ase et c est plutôt un acte d amour quand on est incapable de s occuper de son enfant tout le monde n a pas cette lucidité malheureusement. Cette petite fille qui a vécu une longue en période en famille d accueil n a certainement pas été malheureuse.
Mais quel besoin d'étaler ainsi sa vue perso ?! Pour faire parler de soi ? Affligeant !!!
Faudrait arrêter de prendre la TV pour un cabinet de psy !!
Pourquoi JMM.com s'intéresse (autant) a cette personne ? Est-ce parce qu'elle était la 1ère "figure" de TV réalité et pour montrer sa déchéance, donc la déchéance de ce type de TV ? Merci pour la réponse si quelqu'un la connaît
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?