05/08/2017 10:01

Loana dévoile avoir failli avor­ter à quatre mois et demi de gros­sesse, ce qui est interdit en France

Loana dévoile cette semaine dans France Dimanche les détails de sa gros­sesse et raconte comment elle a voulu avorter:

"J’avais 19 ans à l’époque et j’ai fait un déni de gros­­sesse. J’avais toujours mes règles, pas de ventre, mais des douleurs aux seins. Je suis donc allée voir mon gynéco, qui a fait une écho­­gra­­phie et m’a annoncé que j’étais enceinte de 4 mois et demi !

Comme il était trop tard pour avor­­ter en France, je me suis tour­­née vers l’Es­­pagne. Je ne voyais telle­­ment pas d’ave­­nir pour mon bébé et moi.

Lors de la « dernière écho­gra­phie, j’ai vu son petit profil, ses mains, ses pieds, son cœur qui battait… j’ai été boule­­ver­­sée ! Mais je suis quand même allée là-bas. J’ai réflé­­chi pendant deux heures à l’aé­­ro­­port et j’ai pris l’avion du retour. Boos­­tée par les hormones de la gros­­sesse et le bonheur d’avoir décou­­vert ce petit être qui gran­­dis­­sait en moi, j’étais heureuse."

Loana a placé son bébé en poupon­nière en atte­nant de lui offrir la vie équi­li­brée.

Lorsqu'elle s’est sentie prête, les services sociaux lui ont barré la route. »Il m’a fallu justi­­fier d’un emploi stable, d’un loge­­ment, d’ho­­raires aména­­gés, m’en­­ga­­ger à ne pas confier la petite à une nounou, etc. Mais expliquez-moi comment vous faites pour travailler si vous ne pouvez pas faire garder votre enfant ? Et pour ne rien arran­ger, je dansais en boîte de nuit, donc c’était mission impos­sible !"

C’est donc le père de Mindy, en raison de sa situa­tion plus stable, qui a obtenu la garde l’en­fant.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
5/août/2017 - 23h05

J'ai rien contre elle au depart mais le mot "pathétique" s'impose. Et elle veut se rabibocher avec sa fille?

Portrait de Eud DeGrud
5/août/2017 - 20h58

C'est beau....

Portrait de Planète des singes
5/août/2017 - 13h28
brems a écrit :

Je ne trouve pas qu elle se repand mais c est surtout pour ça qu on l invite. Je trouve que c est une pauvre fille qui avec un meilleur entourage aurait pu vraiment avoir une différente. Elle n est pas idiote elle n a juste pas eu la bonne donne au départ et elle a essayé de distribuer un meilleur jeu à sa fille, plutôt que de se culpabiliser elle devrait être fière et faire la paix avec ce passé douloureux. 

La société est remplie de pauvres filles qui n'ont pas eu la bonne donne au départ et auraient pu avoir une vie différente. Elle a eu sa chance à de multiples reprises. ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Alors il serait temps qu'elle prenne sa vie en main et arrête de jouer les cosettes pour faire pleurer dans les chaumières. Ce n'est pas en parlant en permanence de ses échecs et de ses drames passés qu'elle peut se construire un nouvel avenir. mais cela semble être un bon fond de commerce. Un prochain livre peut-être ? Quant à dire qu'elle a distribué un meilleur jeu à sa fille, c'est ce qu'elle dit aujourd'hui, sans doute pour se déculpabiliser. On ne sait jamais quel jeu aura un enfant abandonné. Il ne sera peut-être jamais adopté, il peut passer de foyers en foyers et dans différentes familles d'accueil, de toute façon la trace de l'abandon marquera toute sa vie cet enfant, et il est très difficile de se construire avec ça. 

Portrait de brems
5/août/2017 - 11h10
Wouhpinaise a écrit :

Qu'est ce qui est faux @brems ? Quand elle parle aux médias, c'est pour causer de sa santé (mentale ou physique). Il y a 2 mois, c'était pour expliquer comment elle avait perdu 26 kilos. Là, c'est pour nous raconter son déni de grossesse.

Encore une fois, je n'ai rien contre elle. Et tant mieux si elle se sent "revivre". C'est tout le mal que je lui souhaite. Mais ne peut-elle pas parler d'autre chose non ?

Je ne trouve pas qu elle se repand mais c est surtout pour ça qu on l invite. Je trouve que c est une pauvre fille qui avec un meilleur entourage aurait pu vraiment avoir une différente. Elle n est pas idiote elle n a juste pas eu la bonne donne au départ et elle a essayé de distribuer un meilleur jeu à sa fille, plutôt que de se culpabiliser elle devrait être fière et faire la paix avec ce passé douloureux. 

Portrait de brems
5/août/2017 - 10h52
Wouhpinaise a écrit :

La TV et les médias en général. Chaque fois qu'elle accorde une interview, c'est pour parler de ses tentatives de suicide, de son alcoolisme, de son mal-être, de sa dépression,... Je n'ai rien contre elle, mais faut qu'elle arrête un peu.

Faux. Elle a été au fond du trou mais maintenant elle va mieux. Pour continuer de guerir elle a besoin de faire la paix avec son histoire. Elle n est pas la seule à avoir placé un enfant à l ase et c est plutôt un acte d amour quand on est incapable de s occuper de son enfant tout le monde n a pas cette lucidité malheureusement. Cette petite fille qui a vécu une longue en période en famille d accueil n a certainement pas été malheureuse.

Portrait de Martin17
5/août/2017 - 10h47 - depuis l'application mobile

Mais quel besoin d'étaler ainsi sa vue perso ?! Pour faire parler de soi ? Affligeant !!!

Portrait de leaven83
5/août/2017 - 10h30

Faudrait arrêter de prendre la TV pour un cabinet de psy !!

Portrait de Capri
5/août/2017 - 10h22

Pourquoi JMM.com s'intéresse (autant) a cette personne ? Est-ce parce qu'elle était la 1ère "figure" de TV réalité et pour montrer sa déchéance, donc la déchéance de ce type de TV ? Merci pour la réponse si quelqu'un la connaît smiley