29/07/2017 14:02

Un homme de 25 ans arrêté par la police alors qu'il volait dans le véhicule... du ministre de l’Intérieur Belge !

Selon la Libre.be, cet homme de 25 ans a été déféré, hier, devant le parquet de Bruxelles avant de comparaître devant un juge d’instruction pour une tentative de vol… menée dans le véhicule du ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, "premier flic de Belgique" . Les faits ont été commis jeudi après-midi, à Bruxelles.

Le véhicule du ministre était garé à proximité d’un commissariat de police. Le suspect a rodé autour de la voiture et, profitant du fait qu’il n’était pas fermé à clé, s’est engouffré à l’intérieur de l’habitacle. Il n’a pas eu le temps d’en faire beaucoup plus et a été arrêté en flagrant délit, alors qu’il avait entrepris de s’emparer des biens qui s’y trouvaient, à savoir l’iPad personnel de Jan Jambon, son portefeuille et ses documents privés.

Il a été extrait du véhicule et toute de suite privé de liberté, puis entendu par des policiers de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles. Entre-temps , Jan Jambon est revenu à toute vitesse dans son véhicule, après les faits, pour vérifier que tous ses biens s’y trouvaient encore et, prudemment, les garder sur lui.

Le suspect a, par la suite, passé la nuit dans les geôles du commissariat avant d’être mis à la disposition du parquet de Bruxelles, hier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de retro007
29/juillet/2017 - 15h43

C'est ballot !

Portrait de Filoû02
29/juillet/2017 - 14h32

Une histoire belge comme on les aime smiley