27/07/2017 17:04

Cinéma: "Valérian" décroche le deuxième meilleur démarrage de l'année pour un film en France

Le film de Luc Besson "Valérian et la Cité des mille planètes" a décroché le deuxième meilleur démarrage de l'année pour un film en France, selon les chiffres préliminaires qui concernent la séance de 14H00 de sa première journée en salles mercredi.

Le film plus cher de l'histoire du cinéma français affiche 5.306 entrées dans 27 salles, derrière "Moi, moche et méchant 3", qui avait réalisé 7.359 entrées dans les mêmes circonstances, selon les chiffres du cabinet Comscore fournis par CBO Box-Office.

Synopsis 

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de france66
28/juillet/2017 - 09h16

moi, je n'ai pas compris le choix des acteurs : 2 ados !! le Valérian de la BD a bien plus de charme et de charisme que celui du film, rien à voir.

Portrait de oiseaubleu
28/juillet/2017 - 00h10

Je suis fan de Besson mais ce film est très mauvais! le mieux est qu'il arrête si c'est pour faire de la m.... Passez votre chemin et gardez votre argent pour aller boire un coup ce sera mieux!

Portrait de zig et puce
27/juillet/2017 - 21h13
clara a écrit :

Parait que ce film est mauvais.....

Ce film EST mauvais!!! 

ou comment balancer des millions par les fenêtres ! Il n'y a , de mon point de vue, rien à sauver 

Portrait de Filoû02
27/juillet/2017 - 17h56

samy naceri a un rôle ? smiley

Portrait de clara
27/juillet/2017 - 17h32

Parait que ce film est mauvais.....

Portrait de Fakrys
27/juillet/2017 - 17h18

ça consolera du pire flop aux USA de tous les temps... ptdr

reste que le film est mauvais, pas seulement en scénario, car il n'a absolument rien à voir avec la BD: les relations entre les héros ne sont pas explicites du tout dans la BD, les scènes d'action je ne sais pas où il a été les chercher non plus, les E.T. passent de marrants à effrayants...

Les acteurs quelle cata: Valérian est un gosse et Laureline n'est soudain plus du tout un fantasme: elle fait plus peur qu'autre chose elle aussi!

le scénario au delà de la B.D. de base, on n'en parle pas: il faudrait payer des professionnels au lieu d'économiser en faisant soi même et appeler ça un scénario: quel culot! il est pas réputé pour ça OK mais là ça dépasse tout.

Empiler les effets spéciaux ne fait pas un film quand il est froid, glacial comme l'espace, humour raté, rien ne s'en dégage: on sort pas de là enthousiaste ni ravi ni comblé mais déçu, très: vers l'infini et au delà!!!

C'est Valait rien pas Valérian ce film. franchement. N'est pas Lucas ou Cameron qui veut... désolé. Je vais relire les BD que j'ai toutes et revoir Le 5ème élément pour me consoler.