26/07/2017 11:01

EXCLU - Voici ce qui va se passer sur C8 si le CSA décide cette semaine de retirer de l'antenne "Touche pas à mon poste" (Rappel)

C'est ce soir que l'on devrait savoir si le CSA décide de sanctionner C8 et de retirer "Touche pas à mon poste" de l'antenne après le canular dit "homophobe" qui avait fait couler tant d'encre.

Selon nos informations exclusives, le CSA pourrait non seulement interdire d'antenne TPMP pendant une dizaine de jours au minimum, mais également interdire de diffusion à cet horaire toute émission qui ressemblerait de près ou de loin à TPMP. En clair, impossible pour Cyril Hanouna et C8 de mettre à l'antenne un dérivé de TPMP même avec un autre nom et une mécanique un peu différente.

Du coup, toujours selon nos informations exclusives, C8 devrait diffuser non pas un magazine mais un jeu à la place de TPMP. Ce jeu serait "Une famille en or" et serait animé par Cyril Hanouna ou par Jean-Luc Lemoine et produit par H2O la société de Cyril Hanouna avec Fremantle !

"Une famille en or" a d'abord été diffusé sur La Cinq, du 21 février 1986 au 27 juin 1986 sous le titre "C'est beau la vie". Adaptation du format américain Family Feud, l'émission est ensuite diffusée sur TF1 du 9 juillet 1990 au 1er janvier 1999 sous le titre "Une famille en or". Sa diffusion reprend sur cette même chaîne le 21 mai 2007, avec pour présentateur Christophe Dechavanne. La dernière version sur TF1 est diffusée le 28 février 2014.

Le 13 juillet 2015, l'émission revient sur TMC avec à la présentation Arnaud Tsamere. Moins de deux mois plus tard, le 28 août 2015, l'émission est déprogrammée faute d'audience.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brian
26/juillet/2017 - 12h35 - depuis l'application mobile

Yes enfin

Portrait de rainette78
26/juillet/2017 - 12h13

Eh, vous êtes en boucle sur ce blog....ce sont les vacances, alors laissez nous tranquille avec Hanouna

Portrait de gismok
26/juillet/2017 - 12h09
bob123456 a écrit :

le csa a trouvé son souffre douleur ....acharnement ..... et les emission qui commencent a de plus plus tard le soir le csa ?? vous faites quoi ?? et tout les autres truc pire qu hanouna que le csa laisse passer???

hanouna a besoin d'etre sanctionné, il va trop loin à humilier tous ses chroniqueurs  et aussi toutes les émissions de téléréalités sur la 12 les anges ect .....ce n'est que des coucheries dans ces émissions des filles aux gros seins , à poil et les mecs aussi une horreur pour les jeunes 

Portrait de Brian
26/juillet/2017 - 11h48 - depuis l'application mobile

Champagne pour tout le monde.

Portrait de bob123456
25/juillet/2017 - 13h26

le csa a trouvé son souffre douleur ....acharnement ..... et les emission qui commencent a de plus plus tard le soir le csa ?? vous faites quoi ?? et tout les autres truc pire qu hanouna que le csa laisse passer???

Portrait de ZeWatcher
25/juillet/2017 - 10h47 - depuis l'application mobile
ricomoro a écrit :

Un certain parti allemand..brulait les livres à ne pas lire sur la place publique; Staline imposait sa Pensée et interdisait quasi tout..mais c'était les années 40 et 50..aujourd'hui en 2017, il y a le CSA..l

Tellement d accord, qu'on aime ou pas cette emission et cet animateur/producteur, c est quand meme derangeant qu un organisme d etat comme le CSA agisse comme si nous vivions en Iran...

Et quelle logique de condamner une quotidienne en acces via une autre emission unique en 2em PS ??

Portrait de ACDC
25/juillet/2017 - 09h09

Pourquoi ne pas interdire carrément a vie cette émission de qi de poule!!!

Portrait de ricomoro
25/juillet/2017 - 08h58

Un certain parti allemand..brulait les livres à ne pas lire sur la place publique; Staline imposait sa Pensée et interdisait quasi tout..mais c'était les années 40 et 50..aujourd'hui en 2017, il y a le CSA..l

Portrait de hedith
25/juillet/2017 - 08h47

Parler sans cesse de cette émission même pendant les vacances devient une overdose. Non je ne regarde pas cette émission débile, mais c'est comme si par les informations chaque jour. Il y a des choses plus intéressantes. smiley

Portrait de pantxika64
25/juillet/2017 - 08h29

Encore un gros coup de pub....

Retirer TPMP ne ressemble à rien!

on aime, on regarde....on n'aime pas, on ne regarde pas!!!

Portrait de eneyto
25/juillet/2017 - 08h14

Hanouna je le vois bien présenter "L' AMOUR EST DANS LE PRE " au moins il pourra parler c.l et homophobie

Portrait de navysis
25/juillet/2017 - 01h10 - depuis l'application mobile

Non mais pourquoi mettre encore Hanouna à l'animation d'un jeu avec sa boîte de prod??? C'est un peu aberrant!!! Il faut bien qu'il touche de la tune grâce à son rôle de producteur!!! C'est lui qui a fait cette blague de naz.... c'est lui qu'il faut interdire d'antenne!!!!

Portrait de brems
24/juillet/2017 - 22h15

C'est une blague ? Le canular n'était pas dans TPMP mais dans un  prime et la séquence est passée à  23 h, j'espère qu'il y a des recours contre des décisions aussi injustes et injustifées. 

Portrait de lucieat
24/juillet/2017 - 20h49

si seulement ils mettaient quelque chose de moins crétin que cette émission, mais je crains que ne soit dans le même acabit, c'est pas leurs jeux ou feuilletons pour attardés qui va remonter le QI des gens. Dieu merci, on a le choix d'autres chaînes

Portrait de carino
24/juillet/2017 - 20h31
Poinz75 a écrit :

Alors, déjà, là ca le ferait bien.( autre horaire ET surtout autre cible que les pré ado, ado etado attardés aimant surtout les buzzs à deux balles semblables à ceux des cours de récré).

Surtout, que Hanouna ne soit pas à la tête du programme sinon inconsciemment meme s il ne se passe que des faits mineurs tout sera accumulé à un passif déjà bien présent et ca ne fera qu'enfoncer tout C8.

Au bout d'un moment faut juste accepter le K.O et repartir sur des bases vraiment saines ! 

et tu crois qu'avec n'oubliez pas les paroles the wall demain nous appartient money drop ou autre ils vont s'instruire ????? 

Portrait de Poinz75
24/juillet/2017 - 20h20

Alors, déjà, là ca le ferait bien.( autre horaire ET surtout autre cible que les pré ado, ado etado attardés aimant surtout les buzzs à deux balles semblables à ceux des cours de récré).

Surtout, que Hanouna ne soit pas à la tête du programme sinon inconsciemment meme s il ne se passe que des faits mineurs tout sera accumulé à un passif déjà bien présent et ca ne fera qu'enfoncer tout C8.

Au bout d'un moment faut juste accepter le K.O et repartir sur des bases vraiment saines ! 

Portrait de piedsdansleplat
24/juillet/2017 - 20h11

on commence à en avoir ras les burettes de ce feuilleton sur une émission où la vulgarité est de mise, cet animateur qui n'a pas réussi en tant qu'acteur de one man show présente une émission d'une bassesse (ou alors le seul numéro que j'ai vu était le plus crad) prime sur la culture. Pour virer des journalistes ou des animateurs plus crédibles on a pris moins de précaution.    

Portrait de sergiochat
24/juillet/2017 - 19h35 - depuis l'application mobile

c'est surtout Hanouna , personnage nuisible et inconvenant et toute sa clique qu'il faut virer !!!

Portrait de Ping-pong
24/juillet/2017 - 19h10 - depuis l'application mobile

Hanouna aurait dû être recadré depuis longtemps !!

Portrait de PattyeDidou
24/juillet/2017 - 19h07

trop hâte au retour d Hanouna :smiley

Portrait de Fakrys
24/juillet/2017 - 19h00

ce qui a déjà été fait précédemment est quasi illégal et s'apparente à de la censure pure et dure puisque lié à la diffusion ou non d'une émission particulière: si TPMP n'avait plus été diffusée en juin à partir de la décision, l'amende ou l'interdiction de publicité n'aurait pu être.

il y avait donc une volonté de nuire, d'interdire une émission, de déséquilibrer une chaîne, un groupe audiovisuel précis: en ce sens on comprend que c'est Bolloré au final qui est visé à travers Canal et non Hanouna, dommage collatéral d'une guerre CSA/Canal/Bolloré.

Là on censure une émission qui n'a rien à voir avec celle contenant la séquence litigieuse, ce d'autant plus que cette séquence a été diffusée après 22h30 avec une interdiction aux moins de 12 ans dans une émission à thématique radio et pour cause: la séquence a été diffusée des années sur Virgin Radio sans absolument aucun problème!!!

Quel rapport avec une quotidienne pour tout public en access et un prime "Radio" avec un présumé problème en 3ème partie de soirée? Le CSA veut relier des choses qui n'ont pas à l'être. Ils font dans l'approximatif, la censure, le harcèlement ciblé, l'illégalité.

Pire on censure "ce qui y ressemble" et là niveau droit on dépasse l'impossible: C8 peut ne pas appliquer sans aucun risque puisque c'est inapplicable et plus qu'illégal comme décision, ne provenant pas de juges de surcroît car le CSA n'a AUCUNE légitimité juridique: ils ne sont ni élus, ni juges!

Où a t-on déjà vu interdire quelque chose qui ressemble, s'apparente ou lié?! C'est de la démence!

Pour des cas très graves ils ont simplement fait lire un communiqué ou absolument pas réagit: il y a une disproportion flagrante, une injustice, c'est plus qu'inéquitable de ne pas sanctionner des mises en danger mortelle d'une chaîne d'info sur la prise d'otage de l'hyper casher où il y aurait pu avoir des morts en révélant que des gens avaient échappé à la prise d'otage des terroristes, étaient réfugiés à l'arrière du magasin, et dans la chambre froide!!! le bandeau d'info est passé juste quand les preneurs d'otages ne regardaient heureusement pas l'écran de la dite chaîne! et là rien!!!

Rappel: la séquence n'a pas concerné que des hommes, donc non homophobe, et la présumée victime n'a jamais existé! comme ce site d'info médias l'a prouvé le directeur du Refuge a menti et tout inventé! Il n'a jamais produit aucune preuve d'ailleurs depuis...

Portrait de carino
24/juillet/2017 - 18h57

juridiquement ils ne peuvent pas interdire une émission car les personnes penalisées directement ( pas de salaires ) seraient les collaborateurs de tpmp et ca risque de faire jurisprudence si ceux ci vont au tribunal pour signaler qu'ils n'etaient pas au courant du canular

Paradoxe ( excuse moi jean marc) , le retrait de matthieu delormeau de l'emission pourrait etre un element à etre fortement consideré au niveau judiciaire car celui ci a demontré etre en désaccord avec ce qui s'etait passé et du coup pourrait bien faire l'objet d'un element judicaire renforcé pour c8 si le csa decide de penaliser tpmp .... et du coup une personne ayant pris position de manière unilaterale ....par rapport au soit disant délit commis par cyril hanouna ....

imaginez votre boss fait une faute , et la justice decide d'arreter les services qu'il rendait .....et du coup vous etes au chomage technique

si le csa prend une sanction d'interdire l'emission , ils risqueront de devoirpayer des dommages et interets .. contre x  

 

Portrait de Filoû02
24/juillet/2017 - 18h33

Je sens que c'est mal barré ?