18/07/2017 16:37

Jean-Marie Le Pen sera jugé en correctionnelle après ses propos sur la "fournée" et Patrick Bruel

Le président d'honneur du Front national (FN), Jean-Marie Le Pen, sera jugé pour incitation à la haine raciale après une déclaration controversée faite en 2014, a annoncé une source judiciaire à l'AFP.

En 2014, dans une vidéo publiée sur le site du FN, Jean-Marie Le Pen avait critiqué les artistes engagés contre son parti, comme Guy Bedos, Yannick Noah et Madonna.

En évoquant le nom de Patrick Bruel, d'origine juive, il avait lâché : "Ecoutez, on fera une fournée la prochaine fois !", déclenchant une vive polémique.

Marine Le Pen avait d'ailleurs elle-même estimé qu'il s'agissait d'une "faute politique", et Louis Aliot, avait évoqué un terme "stupide politiquement et consternant".L'octogénaire avait déclaré que sa référence au "four" n'avait "évidemment aucune connotation antisémite".

Jean-Marie Le Pen comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris avec Jean-François Jalkh, vice-président du Front national. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brainwashin'
21/juillet/2017 - 14h54 - depuis l'application mobile

Au moins le père avait le mérite d'être clair sur ses idées immondes. La fille avance masquée mais n'en pense pas moins.

Portrait de hiram
19/juillet/2017 - 09h24 - depuis l'application mobile

Jusque dans sa tombe ils iront l'emmerder

Portrait de bobobob
18/juillet/2017 - 23h22 - depuis l'application mobile
legay a écrit :

Curieux parfois comme les news peuvent s'entrechoquer !

Juste avant de venir ici, je parcourais les news de la semaine sur un site internet automobile bien connu.

Et une des news de la semaine commencait par :

"Et voilà une nouvelle fournée d'1,3 million de véhicules Fiat Chrysler dans le monde bonne pour le rappel. Deux problèmes sont identifiés. D’une part un possible déploiement intempestif des coussins gonflables côté conducteur. Et, d’autre part, un problème d'alternateur...."

Esperons que ce site automobile bien connu n'aura pas d'ennuis lui...

Une Fiat n'est pas Un etre humain !

Portrait de Jilou1994
18/juillet/2017 - 18h06

Les deux leçons que je retiens de cet épisode médiatique et judiciaire est que 1/ nous devons faire de plus en plus attention à ce que nous disons, et de 2/ que si nous faisons le choix d'utiliser des mots qui dérangent certaines personnes, nous devons en assumer positivement toutes les conséquences.  smiley