
18h52: Le maire de Nice a pris la parole:
"C'était il y a un an. La France était frappé en plein coeur par la barbarie ici à Nice. Nice, notre ville. Nice, où il fait bon vivre. Nice, ville du bonheur.
Et soudain, le malheur s'est abattu sur nous. Tous unis sous une même bannière, celle de la République pour fêter notre 14-Juillet. Et comme lieu symbolique la Promenade des Anglais. En ce jour de fête nationale, sur ce rivage créé pour le bonheur, Nice a partagé avec la Nation une page tragique",
18h26: Les noms des victimes et leurs âges sont désormais égrenés. ils sont accrochés sur un panneau en forme de coeur. Certaines photos, selon les volontés des familles, sont affichées sur un écran. Le choeur de l'opéra de Nice accompagne cet hommage.
18h04. Michèle Larroque, originaire de Nice, s'exprime. «Je connais la ville de Nice et tous ses recoins» déclare-t-elle. Patrick Chesnais, Michel Boujenah, Elza Zylberstein, Line Renaud, François Berléand et Patrick Timsit l'accompagnent, pour la lecture commune d'un texte de Jean-Marie Gustave Le Clézio.
16h24: Emmanuel Macron et Christian Estrosi sortent de la Mairie de la ville , ils rejoignent la Place Masséna
16h19: François Hollande et Nicolas Sarkozy sont également présents à Nice
16h17: Emmanuel Macron est actuellement à Nice pour l'hommage aux victimes de l'attentat
13h23: Emmanuel Macron a quitté les Champs Elysées
12h24: Emmanuel Macron prend quelques minutes pour saluer les blessés et leurs familles
12h23 Donald Trump et son épouse ont quitté la Place de la Concorde
12h18: Emmanuel Macron aux Armées : "La Nation vous remercie. Le prix du sang est parfois payé"
12h17: Emmanuel Macron à propos de l'allié américain : "Rien ne nous séparera jamais"
12h16: Emmanuel Macron remercie les Etats-Unis pour "le choix fait il y a 100 ans" et célèbre les valeurs de la France : "Liberté, égalité, fraternité"
12h15: Emmanuel Macron démarre son allocution
11h59: C'est maintenant l'animation de clôture avec la fanfare jouant du Pharell Williams
11h51: La Garde Républicaine descend les Champs-Elysées
11h27: Les Pionniers de la Légion Etrangère ferment la marche
11h14: Toutes les troupes défilent sous l'oeil attentif des couples Macron et Trump
10h25: Le défilé va commencer. Voici le programme:
la parade débutera, avec le défilé les "Sammies" - surnom des soldats américains engagés dans la Première Guerre mondiale. Ils seront les premiers à descendre la plus belle avenue du monde.
Suivront le défilé des avions, le défilé des troupes à pied, le défilé des hélicoptères, celui des troupes motorisées, en enfin les troupes à cheval.
Le défilé doit se terminer peu avant midi, heure à laquelle Emmanuel Macron quittera les lieux.
10h19: Le chef de l"Etat est dans la tribune Officielle
10h05: Donald Trump est arrivé Place de la Concorde
10h01: Emmanuel Macron est en train de descendre les Champs-Elysées sur un véhicule militaire
09h28: Le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, assistera ce matin au côté du président Emmanuel Macron au défilé du 14 juillet malgré les polémiques sur le budget de la défense, a annoncé la ministre des Armées. "Il sera ce matin au défilé du 14 juillet", a déclaré Florence Parly sur RTL.
Le président a vertement recadré jeudi le général qui s'était insurgé devant des députés sur une réduction des moyens des armées en 2017.
08h32: Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et France Info, 61% des personnes interrogées donnent raison au chef de l'État d'avoir invité le président américain. contre seulement 38% qui lui donnent tort. L'invitation à Paris est saluée par 52% des sympathisants de gauche, 73% de ceux de droite et 63% de ceux du FN.
07h02: Emmanuel Macron prononcera finalement «une courte allocution à l'issue» du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées depuis la tribune présidentielle. «Il lui paraissait important de rappeler le sens de la fête nationale qui a désormais pour particularité d'être aussi le jour anniversaire d'un attentant qui a endeuillé la France», celui de Nice, a-t-on appris auprès de l'entourage du chef de l'Etat. Son allocution qui devrait se prolonger pendant près de cinq minutes n'a «absolument aucun» rapport avec la décision du chef de l'Etat de ne pas se prêter à la traditionnelle interview du 14 juillet, a dit l'Elysée.
06h39: Près de 86.000 policiers et gendarmes, ainsi que 7.000 militaires de l'opération Sentinelle et 44.000 sapeurs-pompiers, seront mobilisés les 13 et 14 juillet pour assurer la sécurité des Français et des touristes participant aux festivités.
06h18: Pour clore cette journée, rendez-vous à 23h autour de la Dame de Fer, d'où le feu d'artifice sera lancé. Le thème de cette année? Paris et les Jeux olympiques, sur une musique éclectique allant de la BO de Star Wars à Frank Sinatra, en passant par Woodkid, Jacques Brel et Ibrahim Maalouf. Feu d'artifice autour du Trocadéro (XVIe). Le 14 juillet de 23h à minuit.
Vos réactions
il n'est pas aux ordres des médias..... se sont les médias qui sont à ses ordres
comme BFM MACRON
une belle brochette de faux culs et l'autre imposteur (naboleon) qui veut diminuer le budget de l'armée à qui on demande depuis des mois et encore pour des mois Le temps qu'un de ses trous de culs de président, ministres, députes ou senateurs ne seront pas dézingués par un attentat eux ou un membre de leurs familles ils ne prendront la mesure de la gravité de la situation et les mesures de protection et de justice que le peuple est en droit d'attendre
Beau discours merci Monsieur Le President
Quelle honte pour Estrosi ...
quel a été son rôle
concernant la sécurité de Nice pour le 14 juillet ????
le tueur est entré en France en 2008 avec un titre de sejour
sous la presidence de PopolBismuth ... et resté en France malgré
ses moults actes de violences ...
c'est ces gens là qui se dandinent au premier rang !!!!
Belle brochette de tueurs de la France !
omnipresent, omniscient, omnipotent, cet homme est parfait, vive le president, vive la France !
Nous avions la manche de chemise de Hollande, maintenant nous avons la jupe de Brigitte !
Waouh c'est la teuf à nice !!!! Tous les politiques affiche un large sourire , Macron et estrosi qui prennent un bain de foule avec des badauds survolter , rigolards qui veulent un selfie avec l'autre , au faite rappeler moi pourquoi cette cérémonie à nice ??? Ils ont quoi à fêté tous ces cons ?
C'est vraiment un train de vie de dingue que d'être président ? Il faut avoir une bonne santé sérieux !
Mouhaaaaa en être réduit à baver sur la femme du président en dit long sur l'amertume de la défaite électorale de la présidentielle , pour certaine personne .... :bigsmile:
Mélania est canon !
normal canon est aujourd'hui de circonstance
Mélania est canon !
À vol d'oiseau je dirais 5837 km ? C'est déjà une belle séparation
" rien ne nous séparera jamais"...sauf des élections...
N'y a-t-il pas dans l'entourage de mémère quelqu'un pour lui dire que 10 cm de plus, à ses jupes et robes, suffiraient à cacher ses genoux cagneux qui, plus que tout autre, affichent son âge au lieu, comme elle persiste à le croire, de la rajeunir.
Ridicule avec ses robes et ses jupes au dessus du genou.
23 commentaires sur la longueur de la jupe de madame Macron ! A part ça, très belle cérémonie surtout le final avec tous les musiciens dans une chorégraphie parfaite.
Quelle elegance Melania Trump ! Quelle vulgarité Brigitte Macron-Trogneux ! Qu'elle arrête de vouloir jouer la jeune! Elle est ridicule !
Mme Trump est superbe.
Je ne sais pas si c'est Vuitton et ses stylistes et autres "conseillers" qui s'obstinent a lui faire porter ce genre de robe trop courte pour elle et ses jambes, mais à mon humble avis, cela ne leur fait pas une bonne pub.
En revanche, une nouvelle fois, Melania Trump est resplendissante de classe, habillée par Christian Dior qui fait un sans faute !
Oui en plus une fois assise, sa jupe lui remonte à mi cuisse, c'est pas terrible du tout et presque indécent. Alors que Melania le bas de sa robe tombe nonchalamment en dessous du genou de manière très élégante. Effectivement un sans faute.
Effectivement. Je l ecrivais ici hier. Ridicule avec ses robes et jupes au dessus du genoux. Je l ai surtout trouvé indécente aux obséques de Simone Veil. Assise elle avait la robe à mi-cuisse. Elle est loin d avoir la classe de Madame Trump.
et vous ne l'avez pas vu avec sa mini jupe en jeans , à faire du vélo ?
Au moins il n'est pas aux ordres des médias
il n'est pas aux ordres des médias..... se sont les médias qui sont à ses ordres
encore en mini jupe grand-mère !
Line renaud et Maman ensemble (même âge )!
une allocution?
Il a toujours peur des questions des journalistes, ce président.
Il va se cacher pendant 5 ans et seulement nous envoyer ses publi-reportages sans interview tous les jours?
Au moins il n'est pas aux ordres des médias
Ça montre au moins une chose aux français : si E. Macron et son équipe réfléchissent à "la forme", à tout ça en voulant changer les choses, mettre du sens, modifier les rites, ils réfléchissent aussi "sur le fond", aux sujets qu'ils ont à traiter.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?