11/07/2017 10:31

Grèce : Pour être vite et bien soigné, de très nombreux touristes et habitants affirment qu'il faut donner "une petite enveloppe" ! - Regardez

Hier soir dans le 20h de France 2, les journalistes se sont rendus en Grèce afin d'enquêter sur les pratiques de certains commerçants dont l'Etat essaye de stopper : les transactions en liquide pour éviter de payer des impôts.

Mais pire, même les médecins en abuseraient ! Selon plusieurs patients filmés en caméra cachée, pour être bien pris en charge et pour ne pas attendre des heures, il faut donner un pot de vin en liquide !

"Pour avoir un lit ou pour être admis en soins intensifs, il faut donner une petite enveloppe" a même lancé un patient.

Regardez :

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planète des singes
11/juillet/2017 - 19h54
El Cochanec a écrit :

Euh vous me direz où et quand car ce n'est pas vrai du tout. En grèce on parle de transaction en liquide sous le manteau, en France il n'y a pas ça car sinon vous n'auriez aucune prise en charge secu et autre.Les grecs n'ont jamais payé d'impots et c'est ce qui les a mis dans la merde en 2008, ils s'y sont mis tous seuls et continuent et n'ont rien compris.

Si c'est vrai, certains chirurgiens dans les cliniques privées demandent un supplément en liquide pour être opéré rapidement. Bien entendu, ils ne le font pas à tout le monde. Ils profitent de la faiblesse des patients, genre personnes âgées. Bien sûr, le patient n'est pas remboursé mais quand il s'en aperçoit c'est trop tard et il ne peut plus rien prouvé. C'était arrivé à feu mon père il y a quelques années. Cela m'avait mise hors de moi quand je l'ai appris. 

Portrait de Telesky
11/juillet/2017 - 11h20

 C'est déjà le cas en France pour de nombreux chirurgiens  dans l’indifférence générale