
Il devait battre le record de vitesse entre Paris-Montparnasse et Saint-Brieuc, au final les passagers ont eu 2 heures de retard !
Vendredi soir, un TGV, parti à 19h06 de Paris, a mis quatre heures pour entrer en gare de Saint-Brieuc, rapporte Ouest France. Soit près de deux heures de retard pour rallier la Bretagne. Pour célébrer l’événement, la communauté d’agglomération Saint-Brieuc Armor avait pourtant prévu des réjouissances et un comité d’accueil pour les passagers, lesquels devaient effectuer le trajet en deux heures et six minutes exactement. En effet, depuis l’arrivée de la Ligne à grande vitesse (LGV) en Bretagne, un trajet, le vendredi soir, ne fait pas de halte à Rennes pour gagner quelques minutes. C’est une panne de signalisation près de Chartres, qui a interrompu le trafic pendant plusieurs minutes.
Vos réactions
A l' image du coq gaulois tout fier sur son tas de fumier.......
Un TGV capable d' atteindre entre 380 et 575 km/ h, roulant sur un réseau merdique, mal entretenu ou pas assez.....Ne changeons rien........
Dans le même temps, hors TGV bien sûr, pour faire La Rochelle Angoulême, 120 kms, en 1970, regagnant ma caserne, il me fallait en gros, 2 heures.
... Il y avait forcément plus mal lotis, j' ignorais qu' en quelque sorte "je mangeais mon pain blanc"....
En 2017, durée affichée, 1 H 57 à partir, royalement, de 17 €.....
Sérieusement
....
Tant mieux! Ainsi notre Bretagne restera protégée... D'ailleurs il pleut tout le temps... C'est bien mieux au SUD!
Une fois encore mon réveil n'a pas sonné,je suis encore arrivé en retard pour siffler le départ !
Ils battent bien des records mais celui des retards
Il ne suffit pas d'avoir de beaux trains il faut aussi avoir une logistique en état de marche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?