
La journaliste Vanessa Burggraf va quitter "On n'est pas couché" après un an passé dans l'émission de Laurent Ruquier, sur France 2, et va retourner sur France 24 avec une promotion, a-t-elle annoncé jeudi au Parisien et sur Twitter.
"Très heureuse de retrouver la rédaction de France 24 pour une nouvelle aventure collective. Beaucoup d'ambitions pour vous, d'énergie et d'envie", a tweeté la journaliste de 45 ans jeudi matin sur son compte.
Vanessa Burggraf sera nommée à la rentrée adjointe au directeur de France 24, en charge de la chaîne en français, a confirmé à l'AFP la chaîne d'information internationale.
Depuis la création de France 24 en 2006, la journaliste était un des visages de cette chaîne, où elle présentait la tranche 18H00-20H00, et notamment le "Débat France 24" à 19H10.
"C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors", a-t-elle expliqué au Parisien. "Mais, il y a trois semaines, la direction de France 24 m'a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française (...) C'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment."
La journaliste avait été critiquée à de nombreuses reprises depuis son arrivée sur le plateau d'"On n'est pas couché" en septembre 2016, en remplacement de Léa Salamé.
Elle avait eu un échange houleux avec la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem, qui l'avait accusée de propager des "fake news", et le candidat à la présidentielle Philippe Poutou s'était moqué d'un échange avec elle dans un de ses clips de campagne.
"Elle a beaucoup souffert cette année. Je crois qu'elle est soulagée de partir", a commenté Laurent Ruquier pour Le Parisien. "Je n'ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle. Je la soutenais à fond, mais il y a eu une campagne injustifiée. Ses prédécesseurs aussi faisaient des erreurs et on n'en parlait pas autant."
"On ne m'a pas fait de cadeau, ce sont les règles du jeu. Je les accepte. Quitter Ruquier est mon seul et unique regret", a lancé Vanessa Burggraf.
L'animateur cherche désormais une remplaçante pour prendre place à la rentrée au côté de l'écrivain et réalisateur Yann Moix.
"Je suis quasi sûr de recruter une femme", a déclaré l'animateur de France 2. "J'aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe qu'une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin."
Vos réactions
Pas une grande perte... !!
Enfin partie cette nunuche! Qu'elle reste au Sénégal où soit disant que là-bas les gens l'aiment! On leur laisse bien volontiers!
nabilla?
Eh ben au revoir ! ! ! J'espère que la prochaine me donnera envie de revenir. Dans l'idéal, quelqu'un de plus chaleureux, plus près des petits terriens que nous sommes. Enfin, c'est juste un avis.
Enfin, je vais pouvoir regarder l'émission à nouveau.
Si c' est une femme qui "fit le s' œuf "........
Ne risque t' elle pas d' être prise pour une "poule"
....
......
je vote pour nabila
Une femme philosophe ? Mettez Zemmour avec une perruque blonde fera l'affaire et ça mettra un peu plus de neutralité ( denrée rare de nos jours) dans cette émission !
Question intellect et diplômes, je fais parfaitement l'affaire.
Par contre ,un obstacle de taille ,je suis beaucoup trop jolie et j'ai remarqué qu'un physique avantageux n'est pas un atout dans cette émission ,surtout face aux téléspectatrices jalouses.
C'est fort dommage car j'ai vraiment toutes les qualités ,la modestie étant la première !
Penelope Fillon. Totalement inutilisée.
#RendsLePognon
Merci, j'ai bien ri
sonia mabrouk ? Elle ne voudrait pas ? Elle est bien..
C'est vrai que Sonia Mabrouk est une excellente journaliste et elle serait pas mal du tout, je ne suis pas certaine en revanche, que ce soit bien pour elle, pour la suite de sa carrière.
Question intellect et diplômes, je fais parfaitement l'affaire.
Par contre ,un obstacle de taille ,je suis beaucoup trop jolie et j'ai remarqué qu'un physique avantageux n'est pas un atout dans cette émission ,surtout face aux téléspectatrices jalouses.
C'est fort dommage car j'ai vraiment toutes les qualités ,la modestie étant la première !
Vanessa Burggraf fait bien de partir, sinon elle perdrait encore plus en crédibilité. Pas que ce soit une mauvaise professionnelle, mais elle ne convient pas au rôle qu'on lui demande de tenir dans ONPC et dans lequel elle s'est complètement perdue. Et perso je la trouvais agaçante à la longue, presque caricaturale.
Comme philosophe, Le Parisien évoque Adèle Van Reeth qui officie sur France Culture et qui a justement succédé à Raphaël Enthoven. Son émission serait la plus podcastée de RadioFrance. Perso je ne la connais pas, mais je ne sais pas si venant de là, elle irait se fourvoyer dans ONPC.
sonia mabrouk ? Elle ne voudrait pas ? Elle est bien..
qu il prenne najat belkasem elle est libre en ce moment ........aucun poste ...
Qui serait la candidate idéale ? Brune , jolie , cultivée ayant de l humour et une grande repartie ?
Je verrai bien Alessandra Sublet.
Ou Gilles Verdez. Ou Steevy Boulay.
Cette émission est devenue tellement ringarde...
#Out
bon pour Gille Verdez
Moix flanqué de Nabilla. Alors là je demande à voir juste pour rire.
il y aurait évidemment une vitre blindée entre eux un accident pourrait si vite arrivé
Alors le choix est vaste !! Nabilla , capucine, afida Turner , kim et etc ..
Moix flanqué de Nabilla. Alors là je demande à voir juste pour rire.
Alors le choix est vaste !! Nabilla , capucine, afida Turner , kim et etc ..
Elle a tellement souffert??????????? on rigole quand on lit ça! C'est surtout nous qui avons souffert de la supporter! elle est tellement nulle et mauvaise! Ouf enfin partie! espérons que bientôt ce sera Moix car lui aussi est mauvais mais en plus prétentieux comme un pou! les meilleurs jusqu'à maintenant étaient Naulleau, Zemour et Polony! les autres n'en parlons pas!
Ruquier ne doit pas être mécontent de se débarrasser d'une chroniqueuse qui ose critiquer une ministre de gauche, qui plus est, une chroniqueuse qui "manque de hauteur" si on déduit de ses propos!!!
plus difficile sera de virer Moix...
Ah ! Super, enfin une bonne nouvelle.Elle a était la plus mauvaise de toutes les chroniqueuses de monsieur Ruquier. Je ne l'ai jamais aimé,sitôt que je l'ai vue, j'ai sus qu'elle ne serais pas à la hauteur.
ouf j la trouvais hautaine! espérons qu'il prenne qui a des idees différentes de moix pr faire la balance j'en suis pas vraiement sur
Bonne nouvelle. Selon qui sera la nouvelle, je verrais si je regarde à nouveau ou pas. Si seulement Moix pouvait en faire de même. Mais bon, lui, personne n'en veut à part Ruquier.
Yann Moix ne pourrais pas suivre l'exemple et partir aussi ?
C'est dommage car elle était trés complice avec Yann Moix.
Effectivement, il serait bien qu' il l' accompagne.....
Pour ma part c'était la pire chroniqueuse que L Ruquier ait choisie .
Prenant les gens de haut surtout ceux qui n'étaient pas célèbres et des analyses pas toujours pertinentes .
Bref, la suivante sera surement bien meilleure .
Bonne nouvelle


Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?