israel Donald Trump s'en est de nouveau pris samedi aux médias, qu'il accuse de véhiculer la "haine" envers lui, poursuivant notamment sa passe d'armes particulièrement acrimonieuse avec deux journalistes de la chaîne MSNBC. Sa querelle avec les présentateurs de la chaîne, dont la violence des mots a choqué jusque dans le camp républicain, a donné lieu samedi à une série de tweets matinaux avec, à la clé, une nouvelle salve d'insultes. "Le fou Joe Scarborough et Mika (Brzezinski) bête comme ses pieds ne sont pas de mauvaises personnes, mais leur mauvaise émission est dominée par leurs patrons de NBC", a écrit Donald Trump en citant la chaîne dont il dénonce régulièrement la couverture qu'il juge partiale. C'est avec ces deux journalistes, en couple à l'écran et dans la vie, que le président Trump s'est livré jeudi et vendredi à deux jours d'altercation par tweets et éditoriaux interposés.
Le milliardaire a notamment reproché à "la folle Mika au faible QI" et à "Joe le psychopathe" de donner une vision biaisée de son administration à l'antenne, les intéressés dénonçant de leur côté des "insultes de cour d'école", un président "à la dérive" et mettant en doute sa santé mentale. Samedi, les attaques de Donald Trump ne visaient toutefois pas que ces deux journalistes, mais bien les médias en général.
Dans un autre tweet samedi, Donald Trump a trouvé un motif de satisfaction et s'est dit "extrêmement heureux de voir que CNN a finalement été mise à jour pour (ses) #FakeNews et son journalisme de caniveau". Ce n'était, dit-il, qu'une "question de temps".
Vos réactions
Au moins les journalistes américains ne sont pas hypnotisés par leur monarque absolu comme en France où les journalistes détiennent le record du monde du lèchage de bottes... juste après la Corée du Nord.
il n'a rien de plus important et de plus urgent à faire ? il est à la tête de la plus grande puissance mondiale et il passe son temps sur tweeter et à insulter les personnes qu'il n'aime pas. il a un comportement de sale gosse. Il faudrait qu'il grandisse un peu.
Omg !! Ce type est fou ?
Mais qu'est-ce qu'on rigole c'est dingue ...
4 ans seulement ! C'est bien long quand même car il est totalement imprévisible. Cela fait peur !
Ce Trump est totalement indigne d'être à la tête d'un pays comme les Etats-Unis.
5 ans avec lui ça va être long.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?