26/06/2017 13:00

Facebook discuterait actuellement avec Hollywood afin de lancer plusieurs programmes de télévision d'ici à la fin de l'été

Selon le "Wall Street Journal" cité ce matin par les Echos, Facebook discuterait actuellement avec des maisons de production à Hollywood afin de pouvoir proposer à ses utilisateurs un ou plusieurs programmes de télévision d'ici à la fin de l'été.

Le réseau social aurait commencé à recruter des figures de l'industrie et serait prêt à financer jusqu'à 3 millions de dollars par épisode, soit le haut de la fourchette pour les émissions et séries diffusées sur le câble aux Etats-Unis. 

Selon le quotidien, Facebook envisagerait de proposer deux types de formats, l'un d'environ 10 minutes, et l'autre de 30 minutes au plus.

Sa cible serait principalement la population des Millenials, en particulier la tranche 17-30 ans, avec des programmes dans l'esprit de la série "Pretty little liars", qui raconte l'histoire de cinq jeunes femmes. L'entreprise souhaiterait éviter les programmes pour enfants et jeunes adolescents, ainsi que les émissions politiques ou comportant trop de scènes de nus.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions