Mondial Relay Cinq personnes qui sont suspectés d'avoir voulu extorquer 500.000 livres à une société britannique après avoir "hacké" une liste de données viennent d'être interpellés en région parisienne, par les policiers français.
L'enquête qui s'est conclue hier par l'interpellation et le placement en garde à vue de cinq hommes, à Paris et en Seine-Saint-Denis, a démarré outre-Manche à la mi-mai, lorsqu'une société financière britannique découvre avoir été victime d'un piratage.
Près de 1.400 comptes-clients sont dérobés, rapporte une source policière.
Peu de temps après, les responsables de l'entreprise ciblée par ce siphonnage de données, reçoivent un mail d'un groupe se présentant comme des hackers.
Ceux-ci menacent, preuve à l'appui, de rendre public ce vol de données ou de les revendre.
"Les coordonnées peuvent se retrouver dans des mains malhonnêtes mais surtout en rendant public ce vol, on prend le risque de détruire la réputation de la société", explique la source policière.
Les maîtres chanteurs réclament à la société britannique, 500.000 livres (570.000 euros) en échange de leur silence sur ce vol de données qui pourrait porter atteinte à la réputation de l'entreprise.
Une négociation s'engage et parallèlement la Metropolitan Police Service, la police du Grand Londres, s'empare de l'enquête
.
Vos réactions
Identite des personnages qui ont sevi du 93. La vermine est à l interieur du pays et ça va être de pire en pire trop de laxisme de nos gouvernements il faut des peines de prison comme aux usa.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?