03/06/2017 12:31

L'auteur des dégradations de la tombe du général de Gaulle condamné à un an avec sursis et à une mise à l'épreuve de deux ans

L'auteur des dégradations de la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises (est de la France) a été condamné vendredi à un an d'emprisonnement avec sursis et à une mise à l'épreuve de deux ans, a-t-on appris auprès du parquet.

Jugé en comparution immédiate pour "vol", "dégradations aggravées" et "violation de sépulture", le prévenu de 38 ans originaire de Haute-Garonne (sud), "a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis, avec mise à l'épreuve pendant deux ans", a indiqué à l'AFP Frédéric Nahon, le procureur de la République de Chaumont (est).

Parmi ses obligations : "Réparer le préjudice aux parties civiles - la famille de Gaulle et la mairie - soit environ 8.000 euros de dommages et intérêts, se soigner par rapport à l'alcool, accomplir un stage de citoyenneté", a précisé le procureur. Il a par ailleurs "l'interdiction de comparaître à Colombey-les-Deux-Église pendant deux ans".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de philmoi100bal
3/juin/2017 - 16h39

Et ça continue! Nouveau président, même politique pénale: pas d'emprisonnement! les pauvres délinquants, ça pourrait les traumatiser!!!!   

Portrait de Martin17
3/juin/2017 - 16h15 - depuis l'application mobile

Du sursis ! Ça ou rien c pareil pfffff

Portrait de chelmi
3/juin/2017 - 16h10 - depuis l'application mobile

Et la bonne femme qui pose assise sur la tombe cassée en faisant un doigt d'honneur , elle était bien avec le type ? Qu'est ce qu'elle a récolter comme peine ?

Portrait de SirDjedj
3/juin/2017 - 14h14 - depuis l'application mobile

....et c'est tout ?
En gros, il doit rembourser les dégâts qu'il a commis en cassant la croix qui était sur la sépulture du Général De Gaulle.
Et l'incivisme, et l'insulte dont il a fait montre envers le plus illustre de nos Chefs d'État de la Vème République ?
À voir ce jugement, on comprend de suite que la Justice française est décalée et n'a pas compris qu'il est temps de resserrer les boulons, à une époque où l'obéissance, le civisme et le respect sont bafoués tous les jours dans notre pays.
Sans être extrémiste, je trouve cela honteux.

Portrait de claud34
3/juin/2017 - 13h29

Condamné à un an avec sursis.......autrement dit,à rien du tout.

Portrait de Filoû02
3/juin/2017 - 13h04

38 ans et alcoolique.. un avenir tout tracé ! 

Portrait de mestoutou
3/juin/2017 - 12h57

Pénard pour cet individu, pas de peine de prison effective, au dodo chez papa/maman, et dès ce soir bordé par celle-ci  !!