Rechercher

02/06/2017 16:30

Regardez les images de Thomas Pesquet qui revient sur Terre après 196 jours dans l'espace - VIDEO

Ce matin, le spationaute français Thomas Pesquet et le cosmonaute russe Oleg Novitski ont remis leurs scaphandres et ont quitté l’ISS pour revenir sur Terre après un séjour de près de 200 jours dans l’espace.

A 10H47 GMT (12H47 heure de Paris), les deux hommes ont quitté la station à bord du vaisseau Soyouz où ils avaient pris place trois heures auparavant.

Thomas Pesquet et Oleg Novitski ont atterri à 16h10 dans les steppes du Kazakhstan. Une descente réalisée en 3H20, alors qu’il leur avait fallu deux jours pour rejoindre l’ISS (revoir l'arrivée en cliquant ICI)

Quelques minutes après son arrivée, Thomas Pesquet a pu s'entretenir avec Emmanuel Macron, qui a suivi son retour à Paris, au siège du Cnes (revoir la conversation entre les deux hommes en cliquant ICI)

"Vous ne réalisez pas à quel point vous avez inspiré durant tous ces mois", a déclaré le chef de l'Etat.

Benjamin des astronautes européens, dixième Français à aller dans l’espace, Thomas Pesquet, 39 ans, effectuait son premier vol dans l’espace.

Ingénieur aéronautique et pilote de ligne, il a mené au total 60 expériences scientifiques et réalisé deux sorties pour des opérations de maintenance de l’ISS.

.

Regardez

.


Regardez les images de Thomas Pesquet qui... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Milie01
16/juin/2017 - 00h24
momozig a écrit :
Bravo et bon retour sur notre belle planète !
Belle planète tant polluée
Portrait de Milie01
16/juin/2017 - 00h24
Francois C moi a écrit :

Que c naze. Tout ce pognon! 130 milliards il faut le rappeler! 

Une première nouvelle
Portrait de Milie01
16/juin/2017 - 00h23
Bravo pour ce qu'il a fait !
Portrait de dan001
3/juin/2017 - 14h57
SirDjedj a écrit :
Bravo, bravo, bravo cher Thomas Pesquet ! Grâce à vous, c'est la première fois que l'on a pu suivre, du décollage à l'atterrissage, en direct-live une mission sur l'ISS. Et pour un passionné d'aviation et d'astronautique comme moi, c'était passionnant. J'allais quasi tous les jours sur Twitter voir les magnifiques clichés que vous avez pris de notre planète. Quel magnifique travail vous avez fait, et j'encourage tous ceux qui ne les auraient pas encore vu à aller les admirer. J'espère que votre retour sur Terre va bien se passer, et je suis certain que vous n'allez psi cher que ça les gars ?as manquer de sollicitations dans les prochains temps. Quant aux quelques grincheux, dans les commentaires ci-dessous, qui se permettent de critiquer cette mission et le programme spatial européen pour des raisons de coûts, ça vous a coûté personnellement si cher que ça les gars ? Je crois que vous ne vous rendez pas compte des retombées, certes pas immédiates mais certaines à plus ou moins longue échéance, des recherches et expériences menées à l'occasion de ces vols. Et puis ce serait mieux d'abandonner l'espace et de laisser tout le champ libre aux chinois ? Si les efforts qu'avaient consentis les Américains et les Russes au début des années 60, tant financiers que scientifiques et industriels, avaient perdurés, la Lune serait colonisée et habitée depuis longtemps ainsi qu'une ou plusieurs autre(s) planète(s)... Et le voyage vers Mars serait sur le point de se faire. Là on en est loin, mais le domaine spatial reste un immense et passionnant champ de possibilités pour les temps à venir...

Je trouve que depuis les premiers pas sur la lune, nous n'avons pas avancé beaucoup; je veux parler des "engins" toujours une fusée pour le décollage et une capsule pour l’atterrissage ! Je ne parle même pas de la colonisation de lune; il serait quand même plus facile de partir d'une base lunaire pour explorer l'espace. Pour moi cette mission ne m'a rien apporté, à part les images.

Portrait de SirDjedj
3/juin/2017 - 13h31 - depuis l'application mobile

Bravo, bravo, bravo cher Thomas Pesquet !
Grâce à vous, c'est la première fois que l'on a pu suivre, du décollage à l'atterrissage, en direct-live une mission sur l'ISS.
Et pour un passionné d'aviation et d'astronautique comme moi, c'était passionnant. J'allais quasi tous les jours sur Twitter voir les magnifiques clichés que vous avez pris de notre planète. Quel magnifique travail vous avez fait, et j'encourage tous ceux qui ne les auraient pas encore vu à aller les admirer.
J'espère que votre retour sur Terre va bien se passer, et je suis certain que vous n'allez psi cher que ça les gars ?as manquer de sollicitations dans les prochains temps.
Quant aux quelques grincheux, dans les commentaires ci-dessous, qui se permettent de critiquer cette mission et le programme spatial européen pour des raisons de coûts, ça vous a coûté personnellement si cher que ça les gars ?
Je crois que vous ne vous rendez pas compte des retombées, certes pas immédiates mais certaines à plus ou moins longue échéance, des recherches et expériences menées à l'occasion de ces vols.
Et puis ce serait mieux d'abandonner l'espace et de laisser tout le champ libre aux chinois ?
Si les efforts qu'avaient consentis les Américains et les Russes au début des années 60, tant financiers que scientifiques et industriels, avaient perdurés, la Lune serait colonisée et habitée depuis longtemps ainsi qu'une ou plusieurs autre(s) planète(s)... Et le voyage vers Mars serait sur le point de se faire.
Là on en est loin, mais le domaine spatial reste un immense et passionnant champ de possibilités pour les temps à venir...

Portrait de fleurdesel
3/juin/2017 - 11h40

Magnifique exploit technique et félicitations à ce héros de l'espace qu'est ce sympathique Thomas ! Il a fait du très bon boulot là-haut avec ses co équipiers et va permettre de réaliser de très gros progrès sur la connaissance de l'espace et des autres planètes. Un excellent communiquant.

Merci pour ses magnifiques photos qu'il nous a transmises et ses explications sur ses nombreuses expériences.

Merci champion !

Portrait de Francois C moi
3/juin/2017 - 01h12

Que c naze. Tout ce pognon! 130 milliards il faut le rappeler! 

Portrait de freemoto
2/juin/2017 - 20h32

C'était super, merci Thomas!

Portrait de Filoû02
2/juin/2017 - 17h27
Mig01 a écrit :
Merci à lui de nous avoir fait partager de nombreuses images vu d'en haut !

superbes oui !! À te donner des frissons !  Absolument grandiose .. merci à lui ! 

Portrait de Mig01
2/juin/2017 - 17h12 - depuis l'application mobile

Merci à lui de nous avoir fait partager de nombreuses images vu d'en haut !

Portrait de nina83
2/juin/2017 - 17h11

Génial !! et il tient la forme, avec tout le sport qu'il a fait dans l'espace, il devrait vite récupérer ! et devenir l'ambassadeur de notre planète Terre.... s'il y a bien quelqu'un qui la connait, c'est lui.... qu'il aille voir le C.... de Trump pour lui expliquer la fragilité de notre petite boule bleue.....

Portrait de dicorebel
2/juin/2017 - 17h11

j'espere qu'il ne deviendra pas comme baudry... ces mecs nous font rever, ca reste magique...

Portrait de Filoû02
2/juin/2017 - 16h36

C'est enorme !!