karine le marchand 10h46: Emmanuel Macron, en déplacement dans le Morbihan, a refusé de réagir ce matin à l'ouverture d'une enquête préliminaire visant son ministre Richard Ferrand, indiquant qu'il "ne ferait pas de commentaires".
"Je ne répondrai pas", a déclaré le chef de l'Etat, interrogé par la presse sur l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière impliquant le ministre de la Cohésion des territoires et candidat REM aux législatives dans le Finistère Richard Ferrand. "Je ne ferai pas de commentaires", a-t-il ajouté.
08h30: Le procureur de la République de Brest Eric Mathais a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière impliquant le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand.
"Après analyse des éléments complémentaires (...), j'ai décidé de saisir ce jour la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes d'une enquête préliminaire", indique M. Mathais dans un communiqué, au lendemain de l'annonce du dépôt d'une plainte contre X dans cette affaire auprès du parquet de Brest par l'association anticorruption Anticor.

Vos réactions
Macron peut constater que les médias lui réservent le même sort qu'à son prédécesseur. Tout au long de son quinquennat ils lui mettront des bâtons dans les roues. C'est une mentalité bien française.
Quand je parlais de fillion pendant l'affaire, je disais, "c'est tous ou aucun, pas juste Fillion parce qu'il se présente". On n'a jamais mis en examen le neveu de Mitterrand et on ne parle plus de Leroux.
Et on voit que la nouvelle génération pronné par notre cher présidente euh pardon président (ne voyez aucune remarque homophobe, par présidente je parlais de Brigitte) est exactement du même arbre que les autres.
Leroux est bien lui aussi poursuivi mais c'est moins important que Fillon dans les sommes ,un des neveux de Mitterand a bien été poursuivi mais je ne me rappelle plus lequel. Par contre Frederic n'a jamais été poursuivi aprés son livre !!!!
il faut faire une loi intitulée " RendezLePognon "
et tout l'argent recupéré des politiques abusifs munis de moults mandats
sera entièrement reversé uniquement aux vrais SDF !!!!
Cette loi devrait être intégrèe dans le programme Moralisation de la politique !!!!
A mettre en place avec effet immédiat et des dossiers datant d'une trentaine d'année ...
Ce président ne m'inspire pas confiance..il n'y a qu'à se rappeler de sa déclaration de patrimoine très floue...les médias qui l'ont porté jusqu'à la présidence en "assassinant" FILLON...car on sait que MARINE n'avait aucune chance ! et voilà un ministre..puis 2 ...puis 3 dans la tourmente ! sans compter les candidats aux législatives présentés pour ce parti qui sont loin d'être honnêtes à commencer par celle du Nord qui a été condamnée pour usurpation d'identité et présentation de faux diplômes...quelle belle moralité pour LREM ..Ne laissons pas s'installer une puissance macronisme !!!
Bravo à ceux qui ont voter pour ce président soit disant sans affaires .... tout devait changer et pourtant rien ne change. Mr Ferrand doit démissionner comme madame de Sarnez. Et surtout ne donnons pas de majorité à ce président !
Marrant de constater que QUAND un membre de son équipe est englué dans une affaire, le Macron REFUSE de s'exprimer ! Par contre, il ne s'est pas gêner de ses petits commentaires sur Fillon !
Raison de plus pour que je n'aille pas voter ce dimanche (car oui pour les Français à l'étranger, les législatives commencent ce dimanche) !
Je me faisais la même réflexion. La morale c'est toujours bon pour les autres.
Enfin !
il y a les urnes pour nous (il se présente dans ma circonscription) a nous de jouer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?