23/05/2017 20:22

Voilà pourquoi il n'y a pas eu une seule publicité mardi soir dans TPMP - Regardez ce qui s'est passé ! Vidéo

"Il faut faire vite, il n'y a qu'une minute pour aller s'installer en plateau!" a lancé ce soir Cyril Hanouna à ses chroniqueurs à la fin du pré-générique vers 19h25 dans le hall du studio de l'émission.

Habituellement, il y a au moins 6 minutes de pub entre ces 2 parties, mais ce soir aucune pub n'a été diffusée, la chaîne a simplement mis deux bandes annonces pour des émissions à venir puis le sponsor de TPMP.

Re-belotte à 20h05 avec seulement une bande annonce pour séparer ces 2 parties d'émission

En fait, C8 a décidé de jouer l'apaisement vis à vis des annonceurs alors que certains ont décidé de se retirer de l'émission suite à la polémique autour de l'homophobie supposée de l'animateur vedette.

Une vingtaine de groupes - dont PSA, Flunch, Décathlon, Orange, Petit Navire, Thomson, Bouygues Immobilier, Guerlain, Pringles, SFR, Groupama, La Fourchette, Engie, Nestlé, RedBull, PMU, iDVROOM, Cofidis ou encore Pulco ou la Maaf - ont ainsi annoncé une suspension de leurs spots.

Les groupes Bosch, Chanel et Disneyland Paris ont par ailleurs indiqué au site Buzzfeed qu'ils arrêtaient leurs campagnes pendant l'émission et les entreprises Lu et Easyjet y réfléchissent. Petit Navire a également indiqué à Buzzfeed qu'il stoppait sa campagne actuelle de sponsoring de "TPMP".

"Toutes les marques qui ont des engagements éthiques et/ou RSE doivent se retirer, c'est une évidence et une exigence", a estimé sur Twitter l'ancienne présidente du Medef Laurence Parisot.

"C'est une séquence qui est passée en direct en troisième partie de soirée, avec une interdiction aux moins de 12 ans et qui n'a rien à voir avec l'émission d'access qu'on essaie de fragiliser en attaquant Cyril", s'est agacé Franck Appietto le patron de la chaîne.

"Je comprends qu'il y ait une réaction par rapport à toute la polémique, je suis assez choqué de voir certains professionnels et producteurs indépendants, compétiteurs de Cyril, mettre la liste des annonceurs sur Twitter en invitant les gens à boycotter ces marques", a-t-il regretté.

"C'est seulement quelques annonceurs qui se retirent de l'émission et de l'antenne", a estimé M. Appietto, précisant: "ce n'est pas la majorité".

"Je remercie les 200 annonceurs qui restent et qui ont fait la nuance entre +TPMP+ et une séquence tardive interdit aux moins de 12 ans", a-t-il poursuivi.

.

Voici ce qui s'est passé ce soir sur C8

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
31/mai/2017 - 08h31

Et Delormeau, il en parle quand ???? il a disparu du net..... et de tous les médias, il se cache ? il se fait désirer ? quel drôle de mec.....

Portrait de madof
27/mai/2017 - 08h49

Encore une émission poubelle ......................................................smiley

Portrait de Tine64
24/mai/2017 - 08h09
B612 a écrit :

Les annonceurs qui expliquent leur retrait pour des raisons de valeurs morales et d'éthique, alors qu'en fait elles ont juste peur pour leur image et leur bizness... Parmi celles-ci le premier opérateur télécom connu pour sa gestion des ressources humaines discutable, et un magasin de sport qui vend des t-shirt à 2,50 fabriqués au Bangladesh... D'un coté, excuse hypocrite, et de l'autre, on cautionne surement implicitement le reste du temps le manque de valeur de ses entreprises... Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Exactement ! Hypocrisie totale ! 

Portrait de leridler
24/mai/2017 - 02h50

Ce qu'il faut retenir c'est qu'une plainte au service conso des grand groupes diffuseur de pub est plus efficace qu'une plainte aupres du csa.

Moralite si un programme ne vous plait pas, ne changez pas de chaine, ecrivez directement a nestle,mcdonald's,disney etc que vous boycotterez leur produit tant qu'il resteront associe a l'emission

Portrait de dada790145
24/mai/2017 - 00h49

C'est bien la la supercherie de toute cette affaire , on essaye de nous faire croire que la situation d'un homosexuel est plus importante qu'un hétéro marié et qui verrait toute sa famille detruite egalement si sa femme l'avait reconnu , cette polémique d' homophobie est absolument ridicule ... D'aileurs pour aller chercher une polémique d' homophobie dans une emission animé par Hanouna qui est plutot une emission de divertissement faut vraiment avoir un grain .

Par ailleurs je rappelle qu'il y a aussi une jeune femme hétéro qui a participé a l'annonce ,qui a très bien pu être reconnu aussi par son compagnon et qui risque d'être battu s'il est violent mais comme par hasard les associations de protections des femmes ne se sont pas indignés de cela , les femmes seraient elles plus intelligentes que les homosexuels ? smiley ....

Portrait de DADO
23/mai/2017 - 23h16 - depuis l'application mobile

Une polémique pour une blague bonne ou mauvaise , vraiment les gens galère beaucoup dans leur vie minable

Portrait de Aphroodiite
23/mai/2017 - 22h58

Ridicule cette polémique ! je vois pas du tous ou est l'homophobie dans cette sequence et Delormeau qui etait mort de rire pendant la radio baba et maintenant il est outré et pensait que c'etait des acteurs il se fout de la gueule du monde celui la

Portrait de teji
23/mai/2017 - 21h20

c'est tellement bien de regarder une émission sans être, sans cesse ,couper par la pub.

Portrait de brems
23/mai/2017 - 21h19
rihanno a écrit :

Ils auraient pu passer les pubs et donner l' argent  à des associations contre l' homophobie non ?

Il vient de filer 25000 euros à une association pour les gens qui vivent dans la rue comme il a toujours fait... Mais naturellement pour les charognards qui ne connaissent pas l'émission mais qui viennent quand même chier dessus tout est bon à prendre... MINABLE !!!!!!! 

Portrait de meugene
23/mai/2017 - 21h17

ça  ne m'a vraiment pas gêné ce boycotte des annonceurs !  ont va voir combien de temps ils vont tenir smiley

Portrait de crapautine
23/mai/2017 - 21h11

je comprends mieux la lettre d'excuse d'Hanouna !

Portrait de Fakrys
23/mai/2017 - 20h59

Dites la vérité: il y a plus de demandes d'annonceurs que jamais et y compris le sponsor car l'émission était parrainée ce soir... ça personne n'en parle!

le vide créé un appel: ils sont nombreux à avoir voulu prendre la place.

donc c'est pour calmer les haineux qui auraient sinon vu plus de pubs que jamais!!!

ils en ont ajouté avant et après, dans IEPQ.

donc tout cela est d'une stupidité sans borne ce boycott d'une autre émission que celle incriminée et au final la chaîne n'a strictement aucune perte.

Portrait de rihanno
23/mai/2017 - 20h47

Ils auraient pu passer les pubs et donner l' argent  à des associations contre l' homophobie non ?

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 20h41

Moi personnellement ça ne me dérange pas.. pour C8 c'est évidemment de l argent en moins !

Portrait de PP13
23/mai/2017 - 20h38 - depuis l'application mobile

il était temps que le csa qui ne sert à rien bouge un tout petit peu

Portrait de bibiloute
23/mai/2017 - 20h30

Ça serait bien de noter les noms de ces sociétés et les épingler dans 2 mois quand on reverra leur pubs ds l émission....