23/05/2017 19:05

Manchester: L'Etat Islamique revendique l'attentat - Un homme de 23 ans arrêté - 22 morts dont des enfants et 60 blessés

19h05: Les drapeaux français seront mis en berne demain sur les établissements publics

17h38: Le terroriste a été identifié par la police britannique et s'appelle Salman Abedi, âgé de 22 ans

17h00: Une minute de silence a été observée au palais de Buckingham en présence de la reine Elisabeth II

15h30: Une jeune fille âgée de 8 ans a perdu la vie dans l'attentat (autorités).

14h40: Emmanuel Macron prend la parole en direct de l'Ambassade du Royaume Uni

"Je veux exprimer tout notre soutien et nos condoléances au peuple britannique.

C'est toute l'Europe libre qui a été attaquée.

J'ai exprimé ces sentiments à Theresa May

Nous voulons renforcer la coopération européenne en matière de lutte contre le terrorisme.

Nous serons déterminés et résolus pour lutter contre le terrorisme partout sur notre continent. C'est toute la jeunesse européenne qui est attaquée

 Ce qui s'est passé hier nous a montré une nouvelle fois que les terroristes ont une cible : le monde libre et la jeunesse."

13h46: Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué mardi dans un communiqué l'attentat qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés lundi soir à l'issue d'un concert pop à Manchester (ouest de l'Angleterre).

Le communiqué, publié par l'EI via l'un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, précise qu'un "des soldats du califat a placé une bombe dans la foule" lors du concert. Le groupe jihadiste menace également d'autres attaques.

13h21: Le président de la République Emmanuel Macron se rendra cet après-midi à l'ambassade du Royaume-Uni à Paris (Élysée)

13h20: "L'Angleterre a mené une politique multiculturelle et laxiste ces dernières années. Elle est une cible des fondamentalistes islamistes et la France n'a rien à lui envier" a déclaré Marine Le Pen, présidente du Front national sur BFMTV.

13h18: La reine d'Angleterre Elisabeth II a condamné un "acte barbare".

12h55: Arrestation d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat de Manchester

12h49 : Selon un journaliste de Reuters, le centre commercial Arndale de Manchester est en train de rouvrir ses portes. 

12h42: La police de Manchester dit "traiter un incident" en cours dans le centre commercial Arndale. Le site a été évacué et des dizaines de personnes ont quitté les lieux en courant (Reuters).

12h04: Theresa May: "Nous pensons aux familles et aux proches"

"cet incident terroriste fait partie des pires de ceux que nous avons connus au Royaume-Uni"

"Nous savons aujourd'hui qu'un terroriste isolé a fait exploser un engin de sorte à tuer le plus grand nombre de personnes possible"

"22 personnes sont mortes en plus du terroriste"

"Certaines victimes sont entre la vie et la mort."

"Nous pensons connaître l'identité de l'attaquant. Mais nous ne pouvons pas confirmer son nom pour l'instant"

"Beaucoup de jeunes figurent parmi les blessés et les morts"

"Il est probable que nous soyons confrontés à d'autres attaques. Le risque est élevé"

11h36: À 15 heures, une minute de silence sera observée au festival de Cannes en hommage aux victimes de l'attentat. Mais le feu d'artifice prévu ce soir pour ses 70 ans est annulé

11h19: Le maire de Manchester a appelé à un rassemblement ce mardi soir à 18 heures locales square Albert. "Nous sommes en deuil aujourd'hui, mais nous sommes forts", a tweeté Andy Burnham

11h13: Gérard Collomb: "L'attentat de Manchester montre que la menace est élevée dans tous les pays de notre continent"

"Nous avons donné des consignes aux organisateurs des évènements sportifs et culturels pour que la sécurité soit assurée partout."

"Une circulaire va être envoyée aujourd'hui aux préfets"

"Nous ne céderons jamais devant le terrorisme"

11h07: L'ancien Premier ministre britannique David Cameron a adressé sur Twitter ses "pensées et prières les plus sincères aux victimes de l'horrible attaque à Manchester." Il a également remercié les services de secours.

10h33: La Tour Eiffel s'éteindra ce soir à minuit en hommage aux victimes

10h23: Le président des Etats-Unis Donald Trump a vivement condamné mardi à Bethléem, en Cisjordanie occupée, l'attentat de Manchester perpétré selon lui par "des losers malfaisants".

"Tellement de jeunes gens magnifiques, vivants et aimant la vie, assassinés par des losers malfaisants. Je ne les appellerai pas des monstres car ils aimeraient trop ce mot", a déclaré M. Trump en présence du président palestinien Mahmoud Abbas avec lequel il s'est entretenu dans la matinée.

10h06: Le Premier ministre israélien a condamné ce mardi "avec force" le "terrible" attentat à Manchester. "J'adresse mes condoléances aux familles de ceux qui ont été assassinés et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés", a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

09h55: Le Ministre de l'Intérieur Gérard Collomb réunit à 10H00 les responsables de la sécurité

09h52: François Hollande sur Twitter: Tout mon soutien aux victimes de cet effroyable attentat et au peuple britannique.Ces lâches ont visé la jeunesse, symbole de notre liberté.

09h48: "Les concerts prévus à Paris ce soir et les prochains jours seront maintenus. Il est essentiel de continuer à vivre. ", annonce Anne Hidalgo

09h43: "Je voudrais rassurer les Français, il ne faut surtout pas céder au terrorisme et annuler les concerts !" (Christophe Castaner, porte-parole du Gouvernement, sur France 2)

09h27: La chancelière allemande Angela Merkel a fait part mardi de sa "tristesse" et de son "horreur" après l'attentat qui a fait 22 morts lors d'un concert à Manchester.

"L'Allemagne est aux côtés" des Britanniques, a déclaré la chancelière dans un communiqué. "Cette attaque terroriste présumée ne fera que renforcer notre détermination à travailler avec nos amis britanniques contre ceux qui commettent des actes aussi inhumains", a-t-elle ajouté.

"Il est inconcevable que quelqu'un utilise un concert de musique pop joyeux pour tuer des gens ou leur infliger de graves blessures", a encore réagi la chancelière, qui adresse ses "sincères condoléances aux victimes, aux blessés ainsi qu'à leurs proches".
"Nos pensées sont maintenant avec nos amis britanniques. United we stand !" (Nous sommes unis!), a lancé sur Twitter le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel.

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier a également insisté sur sa solidarité avec le Royaume-Uni "dans ce moment tragique".

09h18: Vladimir Poutine s'est dit prêt à "développer la lutte antiterroriste" avec Londres après l'attentat "inhumain" de Manchester.

08h31: Juste après l'explosion, les policiers ont reçu 240 appels d'urgence.

08h24: "C'est avec effroi et consternation que Emmanuel Macron a appris la nouvelle de l'attentat meurtrier qui a frappé hier soir pendant un concert la salle Arena de Manchester", a réagi l'Élysée dans un communiqué.

"Il adresse au peuple britannique toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient ses côtés dans le deuil avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles."

Il s'entretiendra avec Theresa May dans la journée.

08h20: "Les terroristes cherchent à créer une ambiance de peur. Il est important que nous menions nos vies", a déclaré Ian Hopkins, responsable de la police de Manchester.

08h09: Edouard Philippe fustige "le terrorisme le plus lâche" qui "a sciemment" visé des jeunes

08h04: "Il y a malheureusement des enfants parmi les morts" (Chef de la Police)

08h02: "Nous pensons que cette attaque a été menée par un agresseur solitaire. Nous pensons qu'il avait sur lui un engin explosif improvisé." (Police)

08h01: La police annonce un bilan à la hausse, 22 morts et 60 blessés

08h00: Les autorités de New York ont décidé de renforcer les mesures de sécurité sur des sites sensibles mais ont précisé qu'elles n'avaient pas enregistré de menace spécifique concernant le territoire américain. 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a annoncé qu'il avait ordonné des patrouilles supplémentaires à "des endroits particulièrement sensibles" (métro, aéroports...) par "mesure de précaution".

07h58: Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a exprimé sur Twitter sa "solidarité avec le peuple britannique. Mes premières pensées vont aux victimes et familles endeuillées".

07h57: Theresa May présidera à 09h00 locales (10h00 Paris) un comité COBRA qui réunit les principaux ministres et responsables de la sécurité

07h55: Amber Rudd, la secrétaire d'État à l'Intérieur assure que "l'intention était de faire peur et de diviser mais ça ne marchera pas". "Il s'agit d'une attaque visant les plus vulnérables de notre société."

07h30: La Première ministre britannique Theresa May et le chef de l'opposition Jeremy Corbyn, suspendent leur campagne électorale 

06h41: Rapidement après le drame, des centaines d’habitants de Manchester se sont manifestés sur Twitter pour offrir des lits ou des chambres aux personnes bloquées dans la ville, via le hashtag #RoomForManchester.

Une initiative encouragée par le maire du Grand Manchester, Andy Burnham (parti travailliste), sur le réseau social : «Suivez #MissinginManchester et #RoomForManchester qui montrent le vrai esprit de notre ville face à une tragédie aussi dévastatrice. » 

06h24: «Les Canadiens ont appris avec horreur l'attentat survenu à Manchester» et leurs «pensées accompagnent les victimes et leur famille», a écrit le Premier ministre canadien sur Twitter.

06h21: Le département à la Sécurité intérieure suit la situation et indique que même s'il n'y a pas de menaces précises, la sécurité sera renforcée aux Etats-Unis, notamment pour des concerts à venir.

05h30: la Une de la presse locale:

.


.

05h27: Le management de la chanteuse annonce également la suspension de la tournée mondiale

05h24: La chanteuse américaine Ariana Grande a tweeté:

"Brisée. Du fond de mon cœur, je suis tellement désolée. Je n'ai pas les mots".

Son manager, Scooter Braun, a également publié un communiqué sur Twitter :

"Cette nuit, nos cœurs sont brisés. Aucun mot ne peut exprimer notre chagrin pour les victimes et les familles touchées par cette attaque insensée. Nous pleurons la vie des enfants prises par cet acte lâche", a-t-il dénoncé, remerciant les services d'urgences d'avoir "sauvé des vies".

05h10: Une ligne téléphonique a été ouverte pour les proches des victimes de Manchester et de tous les spectateurs du concert : 0161 856 9400 (composer l'indicatif 00 44 depuis la France).

04h02: Le chef de la police de Manchester s'est adressé à la presse, confirmant le bilan provisoire de 19 morts et 50 blessés et rappelant que l'incident est traité "comme un possible attentat terroriste".

"Nous travaillons étroitement avec les services d'antiterrorisme et les services de renseignement des partenaires du Royaume-Uni". (Sky News).

.

.

03h32: Theresa May, Première ministre britannique, a condamné l"attaque terroriste épouvantable" qui a eu lieu lundi soir à Manchester : "Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police".

03h04: Les photos des disparus présents au concert d'Ariana Grande affluent sur Twitter :

.

02h31 : Anne Hidalgo, maire de Paris, s'est exprimée sur Twitter :

.

.

02h10: Un premier bilan fait état de 19 morts et 50 blessés dans un nouveau communiqué de la police de Manchester. 

Le point à 02h00 : 

La police de Manchester a annoncé mardi qu’il y avait «des morts et des blessés» à la suite d’un «incident grave» survenu dans une salle de concerts à Manchester, dans l’ouest de l’Angleterre, sans plus de précision sur les causes de l’incident.

«Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion», a indiqué la police dans un communiqué sur son compte Twitter, en appelant la population à éviter la zone.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique à l’intérieur de la salle de concerts Arena, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. 
Plusieurs témoins cités par les médias britanniques ont affirmé avoir entendu une forte explosion lundi peu avant 23h00 (minuit heure française).

01h49: "Londres se tient aux côtés de Manchester. Nos pensées vont à toutes les victimes de ce soir – mortes ou blessées – et à nos valeureux services d'urgence, écrit le maire de Londres, Sadiq Khan.

01h46: Nouveau communiqué de la police qui ne donne pas d'informations supplémentaires

.

.

01h44: Les équipes de déminage sont sur place selon la chaîne SkyNews

01H26: Le bruit de l'explosion enregistrée par une caméra de sécurité

.

.

01h23: Aucun bilan sérieux des morts ou blessés à cette heure

.

.

01h18: La police ne donne aucune information complémentaire.

La chanteuse Ariana Grande est saine et sauve

00h54: La police ne donne pas d'informations dans l'immédiat sur les explosions qui se sont produites sur les témoins ni sur leur origine

00h49: Plusieurs morts et blessés selon le compte officiel de la police

.

.

00h32: Selon le DailyMail, deux explosions auraient été entendues lors de l’évacuation de la salle, à la fin du concert d’Adriana Grande.

La police parle d’un « incident », sans donner plus de précision.

.

.

00h26: L’origine de ces bruits d'explosions reste inconnue.

La station de métro toute proche a été évacuée.

De nombreuses photos et vidéos montrent des scènes de panique.

00h22: De nombreuses forces de l'ordre sont sur place confirment les médias locaux mais aucune information sérieuse à ce stade

00h05: Deux explosions à la fin du concert de Ariana Grande dans le stade de la ville.

Le stade a été évacué alors que le public hurlait comme le montrent les images sur le net.

 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chanellyne
25/mai/2017 - 11h08
Planète des singes a écrit :

En fait quelles que soient les situations, vos seules interventions sont pour nous accuser de racisme et vous ériger en victimes. Jamais vous n'avez un mot de compassion envers les victimes, peu importe leur confession (si elles en ont une d'ailleurs). 

 

Hum la compassion est au dessus de tout et les réactions vont dans ce sens car seules les solutions radicales fonctionneraient ,la manière douce ne fonctionne pas du tout......S'adapter à l'ennemi ...

Portrait de Chanellyne
24/mai/2017 - 10h12
Thx. a écrit :

Comme vous avez raison. 

Certains avaient prévenu de ce qui allait exactement se passer,et nous étions tous haineux envers ces gens dans les années 80,c'est normal,la pire des pubs leur était faite et ça ça n'a pas changé.Bref maintenant le ver  est dans le fruit et ,il n'y a pas à être positif ou négatif,si malgré les moyens mis à disposition et malgré le fait que nous soyons sur  des continents d'hommes civilisés ,des intrus arrivent à tuer des enfants,des innocents,je crains que ce ne soit fichu,il n'y a pas de solution,comme pour la racaille et les zones de non droit chez nous,ça empire et c'est foutu ,à la chapelle,la situation perdure ,pourquoi?Parce que notre police malgré les mensonges des gens de cité,ne fait peur à personne,dans un autre pays ces gens ne se permettraient pas le quart de ce qu'ils font ici,et dans les pays civilisés en général,en fait on est en train de se faire marcher dessus avec l'approbation des stars,des bobos des socialopes ,je ne cherche pas à faire peur mais maintenant je vais dire la vérité sans avoir peur d'être traité de  je ne sais quoi,les provinces ,jusqu'aux petits villages sont envahies par les dealers,les terroristes,20 juste dans la ville de Lunel mais les gens ne savent pas tout,Trappes n'est qu'une bombe à retardement aussi,les mosquées en province ont créé un phénomène que les gens ne soupçonnent même pas.Même dans les petits villages ,les hommes ont pris pour habitude de se vetir Djellaba doudoune baskets,les femmes sont à 90%voilées.De la même façon dont ils ont fait fuir des cités hlm (et je ne parle pas des terroristes mais des musulmans)les français,italiens,espagnols qui vivaient en harmonie et dans la propreté et la sécurité,c'est la vérité!Ils ont envahi et fait fuir les français et autres mécréants des jolis petits villages français pour en faire  des poubelles,des plaques tournantes,le sud sud et le nord nord sont déjà foutus depuis un moment et personne ne le sait,même Eric Zemmour quand il dit que les plus pauvres sont les provinciaux et qu'on ne rerouve pas les mêmes trafics,bah si,ça s'en donne à coeur joie figurez-vous,et la même racaille que dans les cités,pas les français de base ,ça ne vient pas d'eux,malheureusement ,j'ai  entendu maintes fois  des arabe racaille dire on vient chez vous profiter de la sécu des allocs,des logements et vous apporter le shit ,vous frapper bandes de victimes,nique la France!Les français sont des pd!Je ne me rendais pas comte et je trouvais mille excuses,mais moi qui ai grandi  dans une ville qui ressemble à un village du Maroc ,que des commerces arabes plus un de français tout le centre est arabe et je vis en France,bref je défendais corps et ame ,peut-être nos futurs bourreaux ,peut-être des futurs terroristes ..................................

 

Portrait de erine.teygype
24/mai/2017 - 08h57
Seaskua... a écrit :

Les terroristes islamistes sont des musulmans. Lesquels ont une lecture du Coran qu'ils estiment juste. C'est pourquoi ils terrorisent aussi d'autres musulmans, coupables pour eux de n'avoir pas la bonne lecture du Coran.

 

Ceci posé, le problème est que l'état islamique a des soutiens nombreux. Qui vont de l'idiot utile qui explique que ce n'est pas cela l'islam (Alors que l'islam est une religion rétrograde, incompatible avec certaines valeurs occidentales, notamment l'égalité homme / femme) jusqu'au dégénéré qui croit utile de se faire exploser parmi une foule pacifique.

 

Il n'y a aucun racisme à dénoncer les musulmans qui embrigadent des enfants pour les conditionner à se faire exploser, ou à tuer à l'arme blanche des pauvres gens. Il n'y a aucun racisme à dénoncer les musulmans qui épousent les thèses de l'état islamique, y compris dans les cages d'escalier de immeubles sociaux.

 

Le problème du terrorisme islamique est essentiellement un problème musulman. Qui devrait concerner tous les musulmans en les amenant à réfléchir sur leur religion et sa pratique. Sauf que, pour l'instant, il semble bien que le monde musulman soit surtout dans le déni ou la passivité au mieux, et l'excuse ou l'engagement islamiste au pire.

 

Il n'est pas question, en France, de faire "la chasse au burkini". Il est question de ne pas tolérer l'expansion de l'islam obscurantiste, raciste, xénophobe et haineux. Y compris en supprimant leur nationalité à certains doubles nationaux et en les expulsant, ensuite, dès que possible.

 

Je vous rassure, la France n'est pas l'Algérie et les méthodes employées pour lutter contre l'islamisme ne comprendront pas la torture et les massacres. Juste l'application du droit français ! Avec, il faut l'espérer, des mesures fortes pour empêcher que des gens ayant obtenu la nationalité française ne puissent agir contre les citoyennes et citoyens de France.

 

Ces mesures ayant intérêt à être prises, avant que l'état islamique ne s'écroule et donc avant que les européens qui combattent dans ses rangs ne se souviennent qu'ils ont un passeport français, belge, italien ou britannique dans un tiroir.

Merci

 

Portrait de erine.teygype
23/mai/2017 - 23h40
Filoû02 a écrit :

que faire alors ? Taper ? Où et qui ? Et on fait quoi chez nous ?

Et à part des questions ou lamentations vous avez des idées ? Ou vous aimez prêcher le chaud et le froid pour tester les réactions. 

Portrait de erine.teygype
23/mai/2017 - 21h32
legay a écrit :

 

Parfois, Moks ne fait pas que nous accuser d'etre des racistes, il lui arrive également de se dévoiler, comme son intervention sur une news ici même, sur ce blog, concernant une femme musulmane qui déclarait  refuser la laïcité en France et ne voulait  pas être soignée par un homme médecin à l'hôpital.

 

Il avait posté: "Bravo a elle, c'est son choix!"

Oui et on se souvient également de sa soudaine ire en nous qualifiant de jambon sur un autre post. 

Portrait de Planète des singes
23/mai/2017 - 19h26
Moks a écrit :

C'est vraiment blessant ce que vous dites sur les musulmans, vraiment. Si ça se trouve certaines de ces filles décédées étaient musulmanes donc va falloir arrêter avec ça franchement. Des milliers de musulmans meurent sous les balles ou les lames de Daesh mais vous allez dire que c'est de leur faute. C'est seulement quand ça vous arrive sous les yeux que vous jouez les vierges effarouchées avec vos relents de racisme qui ne font surtout pas avancer le débat et qui nous propose une fermeture des frontières et une chasse aux barbus et aux burkini comme solutions.

En fait quelles que soient les situations, vos seules interventions sont pour nous accuser de racisme et vous ériger en victimes. Jamais vous n'avez un mot de compassion envers les victimes, peu importe leur confession (si elles en ont une d'ailleurs). 

Portrait de fkyou
23/mai/2017 - 18h43

Voila voila, encore un ambassadeur de la religion de paix. #stopislam

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 18h20
Planète des singes a écrit :

négocier quoi ? Avec qui ? Qui sont les représentants officiels de Daesh ? Qu'est-ce qu'on leur donne en échange pour qu'ils nous foutent la paix ? On baisse encore plus le pantalon ? Il n'y a pas de négociations possibles avec des terroristes. On a vu ce que vouloir préserver la paix a donné du temps de Pétain. Il a fallu du temps pour que la résistance s'organise. Il en faudra encore plus aujourd'hui. Mais à un moment il faudra en passer par là. Ce n'est pas avec les fleurs et les bougies, ni avec des gouvernements qui ne pensent qu'à préserver leurs intérêts économiques que les populations seront protégées. 

que faire alors ? Taper ? Où et qui ? Et on fait quoi chez nous ?

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 18h19
PhilRAI a écrit :

L'islam est la plus grande menace sur notre avenir.

l islam n'est pas une religion mais un état de guerre !!  

Portrait de Planète des singes
23/mai/2017 - 18h13
Filoû02 a écrit :

c'est une possibilité que j'ai envisagé !!  Je plaisante même si ce n'est pas le moment !  Sérieusement je ne vois pas d autres issues Que des négociations ! La guerre ? C'est déjà en route ! L EI se fait pilonner tous les jours et pourtant...

négocier quoi ? Avec qui ? Qui sont les représentants officiels de Daesh ? Qu'est-ce qu'on leur donne en échange pour qu'ils nous foutent la paix ? On baisse encore plus le pantalon ? Il n'y a pas de négociations possibles avec des terroristes. On a vu ce que vouloir préserver la paix a donné du temps de Pétain. Il a fallu du temps pour que la résistance s'organise. Il en faudra encore plus aujourd'hui. Mais à un moment il faudra en passer par là. Ce n'est pas avec les fleurs et les bougies, ni avec des gouvernements qui ne pensent qu'à préserver leurs intérêts économiques que les populations seront protégées. 

Portrait de PhilRAI
23/mai/2017 - 18h13

L'islam est la plus grande menace sur notre avenir.

Portrait de Pirate 92
23/mai/2017 - 18h05
Yvan et Jacques Ulle a écrit :
Salman Abedi ? Un Breton, c'est bien ce que je me disais.

Un Grand Breton vous voulez dire........

Portrait de Laziq
23/mai/2017 - 17h58
erine.teygype a écrit :

Vous faites partie des Frères musulmans ou simplement centriste ? Les transactions avec des barbares ? Sur l'âge de mariage des fillettes ou sur la lapidation par exemple ? Vous pensez que les américains veulent négocier ou alors créer peut être plus de problèmes ? Vous pensez que les bombardements c'est pour aider les pauvres populations ou pour des raisons purement géopolitique et économiques. Un peu moins de naïveté et un peu plus de courage.

[mode UMPS activé]

 

On peut négocier dans l'intérêt de tous, trouver des compromis, non ?

 

L'âge de mariage des jeunes filles porté disons à 12 ans et 3 mois.

Sauf si mariage entre cousins, là pas de limite.

 

Quant à la lapidation, interdiction des gros cailloux, uniquement des petits de moins de 5 cm de diamètre.

Sauf le 1er jour de chaque mois, là pas de contraintes techniques.

 

[mode UMPS désactivé]

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 17h49

Même pas étonné par l'identité !! Paul Émile par exemple là oui !!  Encore un type radicalisé au nom de mon c.L  prêtant allégeance aux autres fou de allah ... scénario hélas classique !  

Portrait de erine.teygype
23/mai/2017 - 17h18
Filoû02 a écrit :

c'est une possibilité que j'ai envisagé !!  Je plaisante même si ce n'est pas le moment !  Sérieusement je ne vois pas d autres issues Que des négociations ! La guerre ? C'est déjà en route ! L EI se fait pilonner tous les jours et pourtant...

Vous faites partie des Frères musulmans ou simplement centriste ? Les transactions avec des barbares ? Sur l'âge de mariage des fillettes ou sur la lapidation par exemple ? Vous pensez que les américains veulent négocier ou alors créer peut être plus de problèmes ? Vous pensez que les bombardements c'est pour aider les pauvres populations ou pour des raisons purement géopolitique et économiques. Un peu moins de naïveté et un peu plus de courage.

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 17h16
Lenzo1 a écrit :

Exactement les gamines l'adorent.. Pour beaucoup c'était un cadeau de Noel ce concert.. pfff.. Comme je suis triste pour ces jeunes et surtout pour les parents.... j'ose même pas imaginer ce qu'ils ressentent.

les parents qui auront fait un cadeau surprise surement des places pour le concert ! D autres en rêvaient depuis longtemps.. c'est tellement triste tellement incompréhensible !! Tous ces parents brises pour la vie ! C'est effroyable..

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 16h59
erine.teygype a écrit :

Bien sur en se couchant et en acceptant tout, tout ira bien. Dites-moi vous pouvez directement vous convertir si vous voulez, du coup vous aurez moins de problème.

c'est une possibilité que j'ai envisagé !!  Je plaisante même si ce n'est pas le moment !  Sérieusement je ne vois pas d autres issues Que des négociations ! La guerre ? C'est déjà en route ! L EI se fait pilonner tous les jours et pourtant...

Portrait de erine.teygype
23/mai/2017 - 16h53
Filoû02 a écrit :

c'est juste une hypothèse qu'avait évoqué DDv ! 

Bien sur en se couchant et en acceptant tout, tout ira bien. Dites-moi vous pouvez directement vous convertir si vous voulez, du coup vous aurez moins de problème.

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 16h50
erine.teygype a écrit :

Vous provoquez volontairement ou vous faites des tests pour voir ce qu'il pourrait être gobé ou pas par les gens, dans le style communication gouvernementale ?

c'est juste une hypothèse qu'avait évoqué DDv ! 

Portrait de erine.teygype
23/mai/2017 - 16h44
Filoû02 a écrit :

Il faut absolument essayer des négociations avec ces gens ? Car plus on les bombarde et plus ils commettent des actes terroriste !  

Vous provoquez volontairement ou vous faites des tests pour voir ce qu'il pourrait être gobé ou pas par les gens, dans le style communication gouvernementale ?

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 16h20

Il faut absolument essayer des négociations avec ces gens ? Car plus on les bombarde et plus ils commettent des actes terroriste !  

Portrait de Laziq
23/mai/2017 - 16h15
Stéphane roi a écrit :

@blue92 réflexion stupide donc tu es pour facilité la vie des terroristes ! Pas de frontières et distributions de kalachnikov pour tous .

Sûr.

 

Dans la même veine, au motif que des automobilistes roulent bourrés en dépit des test d'alcoolémie, il faut supprimer ces derniers.

 

On peut multiplier les exemples.

 

Dans son cas, je ne sais pas si c'est sa stupidité qui le rend malhonnête ou si c'est sa malhonnêteté qui le rend stupide.

Portrait de erine.teygype
23/mai/2017 - 16h09

A 8 ans on est pas une jeune fille mais une petite fille smiley

Portrait de Laziq
23/mai/2017 - 16h09
blue92 a écrit :

L'Angleterre est une île et peut donc facilement contrôler ses frontières ! Et pourtant il y a des attentats aussi chez eux alors Mme le Pen avec votre fermeture de frontière c'est encore une preuve que cela ne sert à rien ....

Ton raisonnement est profondément idiot ou malhonnête.

 

Au motif que nombre de cambrioleurs savent forcer une porte... Tu as décidé de ne plus fermer à clé ta porte d'entrée voire de la laisser ouverte, vu que - selon toi - ça ne sert rien ?

 

Bien sûr que non !

Portrait de Lfa
23/mai/2017 - 14h11 - depuis l'application mobile
philmoi100bal a écrit :

Allez , c'est reparti pour un tour! Tous les islamo-collabos vont une fois de plus nous abreuver de leurs "C"est pas ça l'islam, pas d'amalgame, islam religion de paix....allumons des bougies"...... jusqu'à ce que ça recommence!!!! 

Allez c est repart pour un tour tous la fachosphere vont nous abreuver de leur " L islam sont tous méchant terroristes" seul Marine ne condamne pas le massacre !!! C est normal c est son parti qui fournis les armes et L argent !!!

Portrait de maxdefaz
23/mai/2017 - 14h08

l'etat islamique pourrait aussi revendiqué un vol de kinder surprise chez Lidl

Portrait de philmoi100bal
23/mai/2017 - 13h59

Allez , c'est reparti pour un tour! Tous les islamo-collabos vont une fois de plus nous abreuver de leurs "C"est pas ça l'islam, pas d'amalgame, islam religion de paix....allumons des bougies"...... jusqu'à ce que ça recommence!!!! 

Portrait de AIIan75
23/mai/2017 - 12h50
Swifty a écrit :
Une pensé pour les victimes et les familles des victimes....

Dit il avec son verre de vieux pape devant sa TV, pendant que son gourou coopère avec des groupuscules salafistes...

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 12h08
Nexus20 a écrit :

n'importe où ? tiens il me semblait qu'il n'y a pas d'acte terroriste en suisse, en Finlande, en Grèce, en Hongrie, en Islande, en Italie, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Espagne, etc etc. Donc la question pourquoi chez nous ?

notre engagement au Mali ? En Afghanistan et Syrie et évidemment la Libye ?

Portrait de erine.teygype
23/mai/2017 - 11h56

Malek Boutih à propos de la nouvelle secrétaire à l'égalité hommes-femmes Marlène Schiappa : " Elle est par exemple contre l’interdiction du voile à l’école, rappelle le député socialiste de l’Essonne. Il est hors de question de revenir dessus. C’est une loi fondamentale pour la protection de la France. Elle a aussi des positions pour le droit de porter le voile mais aussi des positions ambiguës sur la laïcité. Et je dis ambiguës, pour ne pas la marquer…" Voila le type de personne que Macron a nommé.