Klarsfeld souhaite des DVD bon marché du film "La rafle"
Serge Klarsfeld, fondateur de l'association des Fils et Filles des Déportés juifs de France, a souhaité samedi que des DVD à prix modique du film "La rafle", qui relate la rafle du Vel d'Hiv le 16 juillet 1942, soient mis à la disposition des enseignants et des élèves.
"L'ambition du producteur, c'est que l'Education nationale mette à la disposition des élèves et des enseignants des DVD à un prix très modique, de façon à ce que les élèves puissent voir le film, en débattre et que les enseignants puissent prendre des initiatives dans ce sens", a déclaré sur RTL M. Klarsfeld, conseiller historique du film.
"C'est ce que j'ai voulu aussi, parce qu'il n'y avait pas d'images de la rafle du Vel d'Hiv, il n'y avait pas de photo de ces 4.000 enfants qui ont été raflés, pas de photo de la séparation", a ajouté M. Klarsfeld. "C'est l'absence de cela qui nécessitait le courage de faire un film".
Le film "La rafle" de Rose Bosch sort mercredi en salles.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
pfffff.......... qu'est-ce que c'est agaçant.... qu'on nous foute la paix avec cette maudite deportation... et ce cher klarsfeld qui se rejouissait qu'un enfant de 10 ans porte la mémoire d'un enfant juif mort dans les camps!
et je suis juive petite fille de déportés...
Ce film va etre rendu obligatoire dans chaque foyer !!!!
Je ne le regarderais jamais je n'aime pas avoir bonne conscience............
+1 Ca interesse pas mal de jeunes en effet, plus qu'on croit.
Et puis, pour repondre a ta derniere question, "On ne deteste pas l'Histoire, on ne deteste que sa propre histoire".
autant pour moi!!!!! veuillez accepter mes excuses
Vous faites erreur nicmo,je répondais aux propos de mickey95
bonsoir
Pourquoi quand on parle de l'histoire des Juifs ils y a toujours quelqu'un qui parlent des Palestiniens ou des musulmans!
Quand à vous 'Nina'24, vous dites que ca fait 70 ans qu'on nous rabâche la même chose! Et que vous en avez 53! Pourtant en cliquant sur votre avatar vous noter...23 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez prenez vos gouttes et dodo!
Détrompez-vous, beaucoup s'intéressent à l'Histoire et en particulier à la 2nd GM, ils se posent des questions sur ce qui s'est passé, pourquoi, comment...? Vous voulez supprimez les cours d'Histoire ? Comment ne peut-on pas aimer l'Histoire ???
Si c'est un très bon film, quelle importance qu'il rapporte du fric ?:roll:
2 beaux films: Beaufort et valse avec bachir : incroyable des films israéliens critiquant la politique israélienne comme quoi tout n'est pas noir ou blanc ! :roll:
moi je trouve le sujet interressant pourquoi? car il montre qu une police n obeit qu a une seule chose : l état (et cela quelque soit la nature de cet etat )il est la preuve que des contres pouvoirs sont necessaires malgré tous les idiots utiles bien souvent Sarkozyste.........................................
c est francais c est la police francaise .........cette replique de papy fait de la resistance je l aie toujours trouvé tres juste .........................................
beaucoups de films sur les juifs pendant la guerre
mais un film sur la rafle c'est très rare
Le devoir de mémoire ? ou encore un film juste pour le fric qu'il va rapporter ?
A quand un film sur l'atrocité des crimes juifs en terre palestinienne??
Avec la complicité de la France et son silence total??
Bonne initiative de la part de M Klarsfeld, d'ailleurs tous les films et DVD concernant des faits historiques devraient être accessibles aux enseignants ainsi qu'aux élèves à des prix modiques
Superbe idée ! Cette avec se moyens de communication que les jeunes vont pouvoir voir se qui ces passer dans le passer !
Sur cet épisode en particulier, il semble qu'il n'y en ai pas des tonnes justement.
Par contre, il faut non plus focaliser toute l'empathie sur la Shoah et se poser comme la plus grandes victimes de toute l'Histoire.
De nombreux génocides d'une ampleur comparable se déroulent actuellement dans une indifférence générale. Et ça, ce n'est pas ou peu enseigné.
Très bonne initiative ! Souhaitons au film tout le succès qu'il mérite !
Les films sur la shoah se comptent par centaines!
Ca suffit nan?
L'esclavage, la colonisation.
A quand un film pas cher la dessus?
La souffrance est un monopole, on dirait.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?