
Le personnel de Buckingham Palace, la résidence de la reine Elizabeth II à Londres, a été convoqué en pleine nuit pour une réunion d'urgence «très inhabituelle».
Vers 11h00, ce matin, le palais de Buckingham a annoncé que le prince Philip, époux de la reine d'Angleterre, prendra sa retraite à l'automne.
"Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg a décidé de ne plus honorer d'engagements publics à partir de l'automne de cette année", a annoncé le palais dans un communiqué, ajoutant que le prince Philip avait "le soutien entier" de la reine, elle-même âgée de 91 ans.
A l'aube, ce jeudi, une dizaine de caméras de télévision étaient positionnées près du palais, dans l'attente d'information.
Le personnel de la monarque britannique a été prié mercredi vers 23h de rejoindre la résidence de la reine sans délais «avec des rumeurs d'une annonce imminente concernant la reine ou le duc d'Édimbourg» son époux, écrit le tabloïd Daily Mail en ligne.
Selon le journal, le Lord Chamberlain, plus haut responsable de la maison royale, et le secrétaire privé de la reine Christopher Geidt doivent s'adresser au personnel dans la matinée.
«Même si des réunions avec l'ensemble du personnel sont convoquées occasionnellement, la manière dont cela a été fait, au dernier moment, est très inhabituelle et suggère que quelque chose de majeur va être annoncé», a ajouté le journal citant des sources non identifiées.
De quoi alimenter des rumeurs sur la santé de la reine Elizabeth II et de son mari, le duc d'Edimbourg, âgés respectivement de 91 et 95 ans.
.
Vos réactions
Tous ce pataquès pour annoncer que le Duc prend sa retraite .pffff
Euh il faisait quoi exactement ? Les 3x8 dans le palais ? c à dire petit déjeuner..déjeuner.. dîner !
il doit pas etre trop fatigué celui là
ça confirme que rien faire aide a vieillir .
La Retraite à 95 ans .....
Cela sent le sapin !
Abdication?
le thé était froid ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?