27/04/2017 10:01

Les proches d'Emmanuel Macron s'en prennent à Jacques Attali qui pourtant les soutient: "Qu'il se taise. Il appartient au vieux monde."

Mercredi  sur LCI, face à Audrey Crespo-Mara, Jacques Attali, soutien d'Emmanuel Macron, évoquait le cas de l'usine Whirlpool d'Amiens, qui doit être délocalisée en Pologne, menaçant directement les 286 employés du site.

Et d'expliquer :

"C'est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot, ça s'inscrit dans un contexte plus large, c'est-à-dire dans le contexte de la mondialisation ou la fermeture."

Aussitôt, des  proches lieutenants d'Emmanuel Macron réagissent violemment et prennent leurs distances avec l'ancien conseiller de François Mitterrand.

Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche ! et bras droit d'Emmanuel Macron, écrit:

.

.

Ce matin, chez Jean-Jacques Bourdin, François Bayrou a qualifié la phrase de Jacques Attali de "honteuse" et "de ne plus être dans le réel et de voir la France en étant en haut".

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche! aurait déclaré:"Il appartient au monde d'avant, qu'il y reste."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
11/mai/2017 - 00h20
Josefin a écrit :

Qu'il aille leur dire ça en face cet imbécile

Ce n'est pas gagné
Portrait de thierry_70
11/mai/2017 - 00h19
Gallus a écrit :
Le clan Macron enchaîne les bourdes
La faute à la jeunesse smiley
Portrait de thierry_70
11/mai/2017 - 00h19
Une belle tête de vainqueur
Portrait de deuns
28/avril/2017 - 08h02
EDITO a écrit :

le dernier sondage paru donne  la Blondasse perdante  le 7 mai

Je vous sens vraiment tendu, vous ne devez pas avoir la conscience tranquille. Peur d'un rasage gratuit ?

Portrait de Gallus
28/avril/2017 - 06h03
Le clan Macron enchaîne les bourdes
Portrait de moise63
27/avril/2017 - 15h58

Attali, Bayrou ... décidément Macron c'est le renouveau.

Portrait de Planisphère
27/avril/2017 - 13h04

François Bayrou, le nouveau monde smiley

Portrait de MC26
27/avril/2017 - 12h32

Pauvre "VIEUX" !!!!!

Portrait de Laziq
27/avril/2017 - 10h59
PasManipulé a écrit :

Sauf que contrairement à ce que le staff Macron veut faire croire, le vieux monde soutient Macron !

Attali, Minc, Bergé, Cohn Bendit, Hue, Villepin, Kouchner, Castro, Madelin, Bayrou, DSK et toute la Hollandie...

Le "cas" Attali est très loin d'être unique derrière Macron !

C'est même la marque de fabrique de tous ces individus pour lesquels une usine qui ferme ici ouvrira ailleurs. Donc pas besoin d'en faire tout un plat, c'est une écriture comptable, c'est anecdotique. 

 

Sans compter que Attali est le mentor en politique de Macron comme de Hollande et Royal.

Portrait de Micheldu17.02
27/avril/2017 - 10h35

  "anecdote", en évoquant 268 futurs licenciements, sans parler des sous traitants dans la région,  un autre c' était " détail de l' histoire"....A trop s' écouter parler..smiley

Portrait de Filoû02
27/avril/2017 - 10h10

Purée on dirait un inspecteur des impôts.. le genre de type qui aime rabaisser l autre  !