M6: Un second épisode de "Victoire Bonnot" déjà prévu
Hier soir à 20h45 sur M6, la fiction française "Victoire Bonnot" avec Valérie Damidot dans le rôle titre a réalisé un beau score d'audience: 4 700 000 téléspectateurs soit 18.8% de parts de marché.
Cette fiction française, réalisée
par Philippe Dajoux, avec Valérie Damidot, Shirley Bousquet, et Roxane Damidot
est une production VAB Productions.
Dans un communiqué, la chaîne a annoncé ce matin qu'un nouvel épisode allait être tourné dès le mois prochain.
Le téléfilm a réalisé la meilleure audience pour une fiction française sur M6 depuis près de 3 ans.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Bien réalisé,Valérie Damidot est très bien,ainsi que sa fille et son amie Shirley Bousquet.
Moi j'ai trouvé çà sympa. Arrêtons avec les " ça reflète pas la réalité". C'est une fiction, ok !
Beaucoup de bruit pour rien. On diffuse Grey's Anatomy et c'est pas du tout la même chose dans les hôpitaux, idem pour Urgences ! Valérie elle me fait du bien ! C'est pas le cas de beaucoup de chose dans la boîte à images ! C'est pas la réalité certes comme pas mal de scènes dans les séries et téléfilms. Je pense que c'est un faux débat.
"on va discuter charcuterie (...)
charcuterie, science fiction et heure de colle..." j'ai bien aimé cette réplique :D
completement d'accord avec toi même refflection et cela sonnait faux et etait mal joué .laissons passer l'effet de curiosité et on verra...
Un scénario un peu gros mais ça fonctionne pas mal, des comédiennes et comédiens fraîches et frais...j'avais quand même l'impression parfois de voir un épisode de Joséphine ange gardien avec une mimie mathy plus grande!! Pas contre grand merci de faire rouler Valérie Damidot en supercinq ça m'a éclaté!!! Non vraiment pas mal, je ne regrette pas d'avoir raté le match lol lol lol
j'ai hâte de voir le second épisode,j'ai eu une cpe un peu comme victoire bonnot.le monde a évolué les cpe ne sont plus stricte et s'intéressent plus à ce qui se passe chez les élèves.
Je ne suis pas d'accord avec toi. La fonction a beaucoup évoluée ces dernières années, nous n'avons plus rien à voir avec les anciens "surgés", mais ne sommes tout de même pas tombés dans des extrémités telles..
Tu as raison, c'est plutot les scénaristes qui sont a blamer..
Et je suis navrée pour toi qu'il n'y ait pas plus de docteur "mamour" sur ton lieu de travail..lol
C'est de la jalousie de quoi. Perso, en tant qu'ancienne surveillant, une fois, je fus dans une situation où un collégien m'avait confié quelque chose de grave. J'ai fait la grave erreur de le garder pour moi croyant qu'il allait s'en sortir. Finalement la situation s'est empirée et après quelques mois, elle s'est réglée avec toute une équipe.
Je ne vois pas où est la jalousie dans nos critiques.
En tout cas, je pensais aussi à Dr House. Les médecins doivent s'arracher les cheveux mais c'est vrai que c'est une série que j'aime regarder.
Tres bonne série, je suis surpris moi même
j'ai trouvé ca pas mal
Outre les fautes professionnelles et les éléments scénaristiques irréalistes qui s'accumulaient et qui ont été évoqués dans les posts précédents, je trouve surtout que cette FICTION (et j'insiste bien là-dessus) pose la question "la fin justifie-t-elle les moyens?"
Oui, il faut aider les élèves si l'on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais pour autant on peut trouver d'autres méthodes moins intrusionnistes et plus légales pour faire les choses. Et c'est d'autant plus vrai qu'il y a une image d'exemple à véhiculer auprès des jeunes. Si nous-mêmes on ne montre pas qu'on respecte les règles, c'est aberrant de d'exiger qu'ils les respectent!!
Alors, non à une suite sans une révision du scénario et du milieu scolaire. Ca a beau être une fiction, on a tout de même l'impression que cela veut avoir un caractère réaliste donc une évolution doit être fait à ce niveau!
Le jeu d'acteur m'a toutefois satisfait; il y a sûrement moyen d'améliorer les performances, mais pour une première, on peut être indulgent.
J'ai trouvé assez intéressant qu'on aborde le problème des enfants complètement "addict" au jeu en réseau (mmo), même si le trait était peut-être exagéré par endroits.
Je reste sur un avis sceptique pour la suite....
Des résultats car les élèves, les parents, les adultes ne rebellent pas.
Quant à Joséphine, je ne peux pas juger, je ne connais pas d'ange gardien :p
En bilan, ce qui ressort de tous vos commentaires, c'est le chantage fait à RastaMan par Victoire Bonnot... Et je suis totalement d'accord, c'est abusé !
Mais ce que vous n'avez pas l'air d'avoir tous compris, c'est que c'est une fiction. Or ce que le scénariste souhaite, c'est justement mettre en scène les pratiques abusives mais finalement concluantes d'une CPE brute et déjantée. Si tout devait se rapprocher de la réalité, alors on est pas sorti de l'auberge ! Car JOSEPHINE ne fait pas mieux ! Elle utilise la magie :mrgreen: (parfois même abusément) Et bien VICTOIRE c'est pareil ! Son arme secrète n'est pas la magie mais son tempérament. Et on a jamais dit que ça existait des CPE comme ça ! Tout comme on a jamais dit que des Joséphines existaient !
il faut remettre les choses dans leur contexte mes amis ;)
Je suis d'accord avec tout ceux qui critiquent la manière dont le métier de CPE est perçu (d'ailleurs il n'y a pas de surveillants dans ce bahut?)
Pour avoir été 5 ans surveillante, j'ai halluciné (et au départ, la cpe voulait prévenir personne pour la prostitution des lycéennes si elle ne récidivait pas, c'est quand même très grave!) J'ai donc été curieuse de voir cela jusqu'à la fin car les fautes professionnelles s'enchainaient au fil du téléfilm.
C'est bien dommage car je trouve que Valérie ne joue pas trop mal. J'espère que le 2ème épisode sera plus réaliste car il y a moyen d'être plus réaliste. La vie de CPE peut-être très agitée sans forcément "enfreindre" l'éthique propfessionnel.
Quelle consternation!
Une héroïne,prétendue CPE, qui pousse ses élèves ados au
chantage:
"Si tu surveilles ton copain ,je remets ta colle "
Et Il surveille, à la jumelle!!! pour rendre des comptes à la CPE
Les profs itou ""tu auras tes feuilles si tu rattrapes tes jours d'absence", l
Terrrifiant
Hymne à la délation, au chantage ,"au brut-de-pomme" décomplexé,au sexisme (les garçons sont tous en puissance des terreurs.)
""Les filles " On va faire une fête "entre filles "....
La CPE a un fils ..Cloîtré!
Quant aux professeurs :tous des minables
"T'y connais rien en maths et tu as été prof de maths!"
A un ado:
"Si tu surveilles ton copain, je remets ta colle"
Et..il le fait, à la jumelle! Il surveille!
Je ne parle pas de l'apothéose finale où c'est un micro relié à un haut parleur du lycée qui identifie le coupable! Tout le monde est au courant!
Stupéfiant!
" Les murs ont des oreilles " disait-on à une autre époque.
Beaucoup de souci à se faire sur l'état moral de nos futurs compatriotes!
J'ai regardé, et c'était sympa. Bonne surprise pour Damidot.
Pour ceux qui trouvent qu'un CPE n'est pas une assistante sociale, ou que ce n'était pas réaliste...souvenez vous de "l'instit";)
Moi je ne l'ai pas vu mais j'ai entendu la rubrique de Bonneau sur E1 qui nous faisait ecouter un extrait ou la CPE faisait un chantage à un prof qui devait récuperer ses heures d'absences... alors la j'ai HALLUCINE!!!
:shock: :shock:
Il faut savoir faire la part des choses... D&CO ce n'est pas Victoire Bonnot !
Valérie Damidot est une très bonne actrice ! Les autres comédiens étaient aussi très bons, le scénario était bien mené, bref, ce premier épisode avait un bon rythme ! Et pour une fois il n'y a pas de tabous ! Ca peut paraître vulgaire pour certains mais moi je ne le vois pas comme ça.
1000 fois mieux que "Madame la proviseur" ! Vivement le prochain épisode !
en meme temps c'est pas la faute de la comédienne, mais plutot des scénaristes, c'est plutot eux que tu devrais inviter ! et puis ce n'est qu'une fiction ! c'est toujours pareil, il vaut que tout soit plus fort et plus rocambolesque, sinon ce serait plat et ennuyeux ! car si on va par là, c comme ça dans toutes les séries et films, c'est obligé ! je travaille dans un hopital et je peux vous dire que ce n'est pas du tout comme docteur house ou grey's anatomy ! nous n'avons pas de docteur aussi charmant que patrick dempsey !
Je sais bien.
Mais notre métier est très mal connu, alors c'est rageant que pour une fois qu'il est abiordé, on soit dans une telle démesure...
moi je l' ai trouvé de loin mieux que dechavanne et rechman alors si c critiquer pour critiquer je vous laisse faire
Des comédiens ?ou ca j en ai pas vu.Et puis hier il n yavait rien a la télé alors oui l audience est bonne comme au début de deco.(bon maintenant c est plus le cas.)
Mortel comme com, mais j'adore :mrgreen:
qui est veronik jannot
Je suis CPE. J'ai regardé, par curiosité, étant donné que peux de gens connaissent notre métier.
Je crois que je préférais encore quand PERSONNE n'avait jamais rien fait sur nous en particulier : ça n'a rien a voir avec la réalité du métier, mais alors rien du tout, j'invite la commédienne a venir dans mon établissement quand elle veut, parceque si une suite est prévue, y'a vraiment du travail pour que ça colle un peu avec la réalité !!
Pourtant, des situations rocambolesque, on en voit tous les jours. Mais je n'ai jamais marchandé avec les élèves, fait une intrusion aussi poussée dans les vies des familles (ce n'est pas notre travail), j'en passe et des meilleures!
Quand au vocabulaire qu'elle emploie avec les élèves, bonjour la démagogie !
glorivadell : on se tape bien les experts 3 fois/semaine...
Sinon c'était sympa comme série... Puis bon, y'a jamais rien à mater le mercredi.
J'ai regarder hier soir, et c'était bon enfant, même si j'ai trouver le scénario assez simplet, enfin pas de prise de tête quoi !
Valérie Damidot et sa fille étaient pas mal par contre Shirley Bousquet de caméra café a pas trouvé sa place.
Pour un second épisode ça m'étonnerait qu'il est autant de gens malgrés de bonnes choses il y a quand même de gros soucis sur ce Pause café 2010.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?