18/04/2017 18:12

Les images de Gilbert Collard insulté et malmené à son arrivée au meeting de Marine Le Pen - Regardez

Ce lundi, plusieurs incidents ont éclaté lors du meeting de Marine Le Pen au Zénith de Lille.

Le député FN-RBM Gilbert Collard a dû être escorté par des CRS à cause des dizaines de militants antifascistes qui l'insultaient et lui jetaient des projectiles.

"Va te faire foutre, sale facho" lui lance à plusieurs reprises une militante, une attaque à laquelle répond le député : "Nazie !"

Le député affirme d'ailleurs avoir reçu un cocktail Molotov sur son visage.

"Selon ma bonne habitude, je n'entre pas par l'entrée des VIP. Et là des individus en nombre m'ont jeté une bouteille de bière qui m'a atterri sur la nuque. J'ai reçu une espèce de bombe inflammable qu'un policier a heureusement pu éloigner sinon elle aurait enflammé mon pantalon", a-t-il dénoncé en minimisant les incidents, rapporte le Huffington Post.

La Nouvelle Edition sur C8 a diffusé ce midi les images de son arrivée très perturbée.

Regardez : 


Les images de Gilbert Collard insulté et... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
29/avril/2017 - 08h03
Filoû02 a écrit :

Ah il a fier allure en costard cravate et lunettes de soleil ! Quel gl... :)

ça ne lui va pas du tout
Portrait de Caramella
29/avril/2017 - 08h03
Une belle tete de vainqueur
Portrait de Gallus
29/avril/2017 - 06h08
highglandeur a écrit :

La démocratie en marche avec les gauchos!!!

On est gâté
Portrait de Gallus
29/avril/2017 - 06h08
C'est assez marrant de le retrouver dans cet situation
Portrait de PseudoIlluZion
19/avril/2017 - 10h20
Que de violence dans cet campagne
Portrait de zetore
18/avril/2017 - 21h48 - depuis l'application mobile

C'est un provocateur je vous invite à regarder les images tournées par l'équipe de la quotidienne il va vers les manifestants chercher l'image de la victime toujours égale à lui même quelle honte de sa part

Portrait de stbx00
18/avril/2017 - 21h20
VLFELF a écrit :

Quand vous venez à l’aide de Swifty, il faudrait éviter de vous ridiculiser et de censurer les passages qui desservent votre démonstration !

 

Le « etc… » on va citer précisément la suite « qui ont été incapables d’empêcher un jeunot d’arriver à toucher de sa main le visage de Manuel Valls (on n’est pas dans le même cas de celui qui avait jeté à distance de la farine). ».

 

Et dans votre précipitation à secourir Swifty vous avez également omis de rappeler ce que ce même message précisait : « Ce jeune homme de 19 ans, connu des services de police pour des infractions au stupéfiant, encourt 750 euros d’amende (624-1 Code pénal). Sauf si la qualification aggravante "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" était retenue car Manuel Valls est conseiller municipal, alors il encourt 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende (22-13 Code pénal). »

 

En clair il était clairement démontré par moi que la mini-gifle physique de Valls était inacceptable, mais que sur le plan politique la transposition imagée de la « claque » subie par le peuple était plus violente.

 

A l’inverse votre protégé Swifty concernant le Député Gilbert Collard ne s’indignait pas (contrairement à moi dans le cas que vous citez) et plus grave encore légitimait la violence (ce qui n’était pas mon cas non plus).

 

Bien sûr on pouvait croire au contraire, si vous vous n’étiez pas livré à une censure choisie de mes propos… en clair à vous livrer à une manipulation !

 

 

C’est loupé !

Allons allons gardez votre calme... C'est fou d'avoir aussi peu d'honnêteté intellectuelle... Ce qui était intéressant ce n'est pas la suite de votre message mais bien le fait que lorsque c'était Valls ce n'était pas bien méchant (le terme "mini gifle" est éloquent !) et bien plus faible que la "violence" infligée par sa politique alors que pour Collard c'est anti démocratique... Je note d'ailleurs que c'est exactement les mêmes arguments de l'autre côté (qui justifieraient le comportement anti Collard par la violence de ses propos).

Portrait de abc
18/avril/2017 - 19h53

Lui qui aime tant utiliser un vocabulaire grossier et ordurier avec ses interlocuteurs, il n'a pas l'air d'apprécier quand ça lui arrive ...

Portrait de stbx00
18/avril/2017 - 19h43
JakoRalbolo a écrit :

La gauche et la liberté de pensée, nouvel exemple.

Oui bien entendu... Si un électeur de gauche est violent c'est toute "la gauche" qui est contre la "liberté de pensée". Lorsque c'est un électeur de droite on peut dire la même chose ?

Portrait de stbx00
18/avril/2017 - 19h41
VLFELF a écrit :

Mensonge éhonté de Swift !

Votre premier message ici sur ce post est précisément : "Autant je condamne les gens qui s'en prennent ainsi au politique autant l'arrogance de Collard m'insuporte , et après il s'étonne que les manifestants agissent ainsi...." !

Où il est donc clairement démontré d'une part que vous ne condamnez pas les violences subies par ce Député (c'est donc faux ce que vous écrivez!) et, d'autre part, bien au contraire vous la cautionnez en évoquant la prétendue "arrogance" de cet élu de la France !

Vous avez donc bien un double discours lorsque cela ne concerne un élu de gauche vous êtes en larmes, comme cela est de nouveau démontré avec Valls et sa claque (1) et Macron et son oeuf (2) ci-dessous :

 

01 - Swifty 17.01.2017 19h23 « Que ce soit pour tel ou tel parti politique, on confronte son opinion par des mots et sans vulgarité, mais en aucun cas par un geste... Se sont les faible d'esprit qui réagisse ainsi.... » !

 

02 – Swifty 01.03.2017 18h09 « (…) Vraiment je ne comprends pas, ah si je comprends c'est dans la nature de certaines personnes deux poids deux mesures ... Je ne raconte même pas si cela aurait été sur une personne comme Marine cela aurait donné Collabo facho bobo, geste ignoble inadmissible etc. Et là non c'est normal, ben moi je dis non autant pour l'un que pour l'autre ... On ne combat pas des idées politiques avec de tels gestes, c'est digne d'un gamin de 6 ans qui n'a pas de jugeote... » !

 

Inutile de vous agiter Swifty (les écrits restent dommage pour vous !), la démonstration est faite que vous n’êtes pas le démocrate bien-pensant que vous revendiquez être !

Aïe c'est vrai que les écrits restent... Concernant la gifle de Valls vous écriviez : "Cette mini-gifle ne sera jamais aussi forte que la violence de la politique appliquée par le Tandem Valls/Hollande et subie par nous le peuple. Ce n’est pas le jeune homme qui doit être stigmatisé, mais SURTOUT les officiers de sécurité qui ont été incapables etc..."

Bref ce que vous reprochez aujourd'hui à Swifty (à tord d'ailleurs manifestement) est exactement ce que avez fait... Ce qui est inadmissible aujourd'hui pour Collard ne l'était pas pour Valls à vous lire...

Le 2 poids, 2 mesures...

Portrait de Filoû02
18/avril/2017 - 18h32

Mince je n'avais pas lu tout comme d hab !  Il s'est fait vraiment agresser !  Société ultra violente tout de même... 

Portrait de JakoRalbolo
18/avril/2017 - 18h30

La gauche et la liberté de pensée, nouvel exemple.

Portrait de Quizas2
18/avril/2017 - 18h14 - depuis l'application mobile

Je croyais qu'on était en démocratie!!! Qu'on partage ou non leurs idées, je déteste voir ce genre d'images violentes et anti démocratiques, venant en plus de personnes qui se disent vouloir défendre la démocratie!!! C'est une honte.
Et c'est pas l'envie qui m'en manque de lui mettre une bonne grosse gifle à Collard! Mais il a le droit de s'exprimer et d'exister comme les autres! Sinon on vit en Russie, en Corée ou en Turquie maintenant....

Portrait de AG83
18/avril/2017 - 17h40
HmidouHmidi a écrit :

smiley

Portrait de AG83
18/avril/2017 - 17h39
PhilRAI a écrit :

Sauf que la haine et la violence se trouve toujours chez ceux qui s'appellent les antifa mais dont le comportement prouve que ce sont eux les vrais fascistes.

 Pourquoi prêcher un convaincu  ? C'est une perte de temps

Lisez mes commentaires pour avoir un jugement Ad hoc donc pertinent!

 

smileysmiley

Portrait de AG83
18/avril/2017 - 17h34
HmidouHmidi a écrit :

A force de semer la haine, on récolte ses fruits.

Je ne vais pas pleurer sur son triste sort.

C'est vous qui en la cautionnant créez la violence ! Peut être qu’un jour vous serez touché dans votre esprit ou votre chair par les déjections des fruits pourris  que vous aurez engendrés, alors devront nous pleurer sur votre triste sort ???????

smiley

 

Portrait de PhilRAI
18/avril/2017 - 17h28
AG83 a écrit :

:tired:

Sauf que la haine et la violence se trouve toujours chez ceux qui s'appellent les antifa mais dont le comportement prouve que ce sont eux les vrais fascistes.

Portrait de AG83
18/avril/2017 - 17h21
Navire Amiral a écrit :
Je ferme la porte en sortant bien sur :arrow:

Il faut qu'une porte soit ouverte ou d'une autre couleurs !

N'y touchez pas , sortez  mais laissez la porte ouverte pour les autres !

C'est ça la démocratie

smiley

Portrait de Filoû02
18/avril/2017 - 17h07

Ah il a fier allure en costard cravate et lunettes de soleil ! Quel gl... smiley

Portrait de Lapin
18/avril/2017 - 17h06

En tout cas il ne faudra pas être surpris si il y arrive

quelque chose de grave contre une personne du FN.

Portrait de Alea Jacta Est
18/avril/2017 - 16h01
Lfa a écrit :
Oui tu as raison ras le bol de la racaille fachos et voleur , remettre un peu d ordre et supprimer le FN dans notre France apaisée !!!

Avez-vous abusé de substances illicites ou cela est-il votre état normal ?

Portrait de Alea Jacta Est
18/avril/2017 - 15h55
LE CHAT BLEU a écrit :

« Cenestpasmoilefachocestceluiquileditquilest ! »

Et VOUS vos idées ? Rien que pour rire, j'en ai une vague idée mais bon....

Portrait de Alea Jacta Est
18/avril/2017 - 15h17
Citoyen85 a écrit :

Il n'y a que lui qui prétend avoir évité de peu un cocktail Molotov ou une bouteille au visage, ça se serait vu sinon ! Cela fait partie de ses em...phases habituelles. Avocat = menteur professionnel.

 

Revoilà mon "petit citoyen" avec sa rhétorique toujours aussi faible. Les vacances sont pourtant finis, tu ne serais  pas en classe ? Ecole buissonnière... Pas bien

Portrait de Alea Jacta Est
18/avril/2017 - 15h13
Navire Amiral a écrit :
Je ferme la porte en sortant bien sur :arrow:

Vous aviez pourtant l'air sympathique, bon avec des idées plutôt bizarres mais il faut de tout pour faire un monde... Il est vrai qu'accepter la différence n'est pas forcément une chose facile pour les étroit d'esprits.

Portrait de AG83
18/avril/2017 - 15h08
Navire Amiral a écrit :
Juste une question avant de disparaître... ne le prenez pas mal, c'est vraiment de la curiosité ... Vous êtes à combien de mots minutes sur votre antiquité ?

Jugement de valeur ?

Pour le jeunisme ? Pas des esprits aux vu de vos dires 

LOLLL

 

Portrait de Alea Jacta Est
18/avril/2017 - 15h07
Swifty a écrit :
Il faut que je le répète combien de fois pour moi les extrêmes sont dangereux donc Marine et Mélenchon....

Les extrêmes, oui Mélanchon semble vraiment dangereux....

Portrait de Navire Amiral
18/avril/2017 - 15h06
Je ferme la porte en sortant bien sur smiley
Portrait de AG83
18/avril/2017 - 15h05
Navire Amiral a écrit :
Bien Monsieur le Juge :p Je peux sortir ?

 

Sage décision mais pour aller où, le dogmatisme est une geôle  LOL

Votre regard fatigué contemple l'horizon monotone , à travers les barreaux d'une geôle

 

smiley

Portrait de Navire Amiral
18/avril/2017 - 15h05
AG83 a écrit :

 

Sage décision mais pour aller où, le dogmatisme est une geôle  LOL

Votre regard fatigué contemple l'horizon monotone , à travers les barreaux d'une geôle

 

:)

Juste une question avant de disparaître... ne le prenez pas mal, c'est vraiment de la curiosité ... Vous êtes à combien de mots minutes sur votre antiquité ?
Portrait de Alea Jacta Est
18/avril/2017 - 15h02
loulou pour tous a écrit :
Une simple reponse Collard insulte à longueur de journée tout le monde Journaliste médias politique et autres La réaction est donc condamnable mais tout à fait compréhensible

Vous ne trouvez donc pas cela normal ? A la bonne heure. Ceci étant posé, Maître Collard n'insulte pas plus ou pas moins que les autres dirigeants POLITIQUES les journalistes, médias et autres. Je ne suis pas franchement Macron, Mélanchon mais dans le même cas de figure je n’hésiterai pas à condamner l'auteur des faits.