
C'est une histoire à peine croyable que rapporte le site du Guardian.
Un bébé, âgé de seulement 3 mois a subi un interrogatoire par l'ambassade américaine à Londres après être soupçonné... de terrorisme !
Le bébé nommé Harvey Kenyon-Cairns devait aller à Orlando en Floride pour ses premières vacances à l'étranger, jusqu'à ce que son grand-père Paul Kenyon ait commis l'erreur sur le formulaire ESTA, à remplir obligatoirement pour se rendre aux États-Unis.
A la question "Êtes-vous actuellement impliqué(e) ou avez-vous été autrefois impliqué(e), dans des activités de sabotage ou d’espionnage ; de génocide ; de terrorisme ; (...) de quelque façon que ce soit ?" le grand-père a par erreur coché la case "Oui" !
L'homme de 62 ans a seulement appris sa maladresse lorsque le voyage de son petit-fils a été refusé. "Je ne pouvais pas croire qu'ils ne verraient pas que c'était qu'une erreur et qu'un bébé de trois mois ne nuirait à personne".
Emmené à l'ambassade de Londres pour un interrogatoire de 10 heures, le personnel ne semblait pas avoir le sens de l'humour selon les déclarations de Paul Kenyon.
"Evidemment que le bébé n'est pas impliqué dans des affaires de génocide ou de terrorisme, même s'il a déjà saboté quelques couches" a-t-il affirmé, en ajoutant : "Bien sûr, je n'ai pas dit cela à l'Ambassade américaine !".
L'erreur lui a coûté un supplément de £3.000 (3 500 €) et quelques heures d'attente.
"C'était une erreur très coûteuse, mais j'espérais que l'ambassade des États-Unis se rendrait compte que c'était simplement une simple erreur", a regretté le grand-père.
L'homme de 62 ans a conclu : "Je ne pense pas que les vrais terroristes cochent "oui" en réponse à cette question".
Vos réactions
Trump au USA Fillon en France !!!!!
Sciemment ou pas, ce papy a joué au " jeu du plus C.." et il a perdu.
Faut dire que le bébé en tenait une bonne couche, c'est pour cela qu'il l'on interrogé!!^^
Enfin, déjà mettre de telle question sur un formulaire, faut être con!!
Vous croyez que les terroristes sont assez cons pour mettre oui?!!^^
Ces questions, qui semblent absurdes, sont mises pour permettre inculpation faux tèmoignage en cas de réponse volontairement inexacte.
Faut dire que le bébé en tenait une bonne couche, c'est pour cela qu'il l'on interrogé!!^^
Enfin, déjà mettre de telle question sur un formulaire, faut être con!!
Vous croyez que les terroristes sont assez cons pour mettre oui?!!^^
Ils sont extrêmement parano ?
Sabotage de couches.... hum effectivement c'est très grave
On devrait envoyer tous les cons sur la lune...
d'ailleurs, n'est pas les américains qui ont ouvert le chemin ?
tous s'explique !
Dans le genre :
Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago.
Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un e-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.
« Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m’aider à retourner la terre.Je t’aime, ton Père »
Le lendemain, le vieil homme reçoit une réponse :« Cher Père, s’il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J’y ai caché « la chose ».Moi aussi je t’aime, Ahmed »
A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army, les Marines, le FBI, la CIA et une unité d’élite des Rangers.Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n’ont rien trouvé.
Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouvel e-mail de son fils :« Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.Je t’aime, Ahmed »
Sciemment ou pas, ce papy a joué au " jeu du plus C.." et il a perdu.
1/ Question stupide s'il en est sur ce questionnaire ! 2/ Réaction tt aussi stupide des américains !! 3/ Histoire stupide due à la stupidité des autorités !!!
Trump au USA Fillon en France !!!!!
Mieux vaut être prudent...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?