14/04/2017 11:00

Le passager expulsé d'un vol United Airlines se prépare à attaquer la compagnie américaine en justice

Le passager expulsé dimanche d'un vol United Airlines se prépare à attaquer la compagnie américaine en justice. L'homme a fait appel à un avocat qui a introduit un recours afin d'obtenir toutes les images de l'incident, a confirmé l'avocat Thomas Demetrio jeudi.

Dimanche soir, la compagnie United Airlines a procédé à une expulsion musclée d'un passager de l'un de ses vols surbooké à Chicago.

L'équipage avait d'abord demandé à des volontaires de quitter l'appareil.

Comme personne ne s'était présenté, il avait désigné un passager, David Dao, un Américain d'origine vietnamienne. Celui-ci a été violemment levé de son siège et sorti de l'avion.

Le passager aurait eu une commotion cérébrale, le nez cassé et perdu deux dents, a indiqué son avocat lors d'une conférence de presse.

Des images de l'incident se sont rapidement retrouvées sur les réseaux sociaux, suscitant l'indignation et des appels au boycott de la compagnie aérienne.

Le CEO de l'entreprise a d'abord fait le choix de ne pas s'excuser auprès du passager, le qualifiant de "perturbateur et d'agressif" dans un courriel adressé aux salariés d'United.

Il a finalement fait marche arrière sous la pression de l'opinion publique pas moins de 48h après l'incident, après que l'action de United a fortement chuté, mardi.

L'entreprise a lancé une enquête interne dont les résultats seront connus le 30 avril.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
14/avril/2017 - 17h11

Je crois que je vais prendre des cours de ninja GIGN pour parer une éventuelle désignation forcée d'un volontaire à quitter l'avion.  smiley

Portrait de Jessica.
14/avril/2017 - 16h48

C'était à prévoir et c'est bien fait pour la compagnie.